Hâte de voir les images !
royalben a écrit
Petite question niveau grow, en ce moment j'ai un petit problème, j'ai pas mal de C et R mais ce sont toujours les mêmes choses qui poussent... pourtant j'ai tout mis, écoles, polices etc..
J'ai un peu expérimenté le grow ces derniers temps et il existe quelques astuces pour éviter les répétitions, même si ce n'est pas toujours parfait, le bulldozer est ton ami !
- D'abord, s'assurer que le mod d'architecture est varié.
- Ensuite, bien zoner, c'est le plus important. Il s'agit donc de changer la taille des zones le plus souvent possible. Évidemment c'est plus long, mais le résultat sera plus sympa ! Pour zoner du W2W, alterner résidentiel et commercial en même temps que la taille des zones.
- Ne pas tout zoner d'un coup. Zoner petit à petit en mode lecture du jeu, de sorte que la ville se construise au fur et à mesure que l'on zone.
- Le growth stage a aussi son importance, un lot dont le growth stage est de 5 ne va pas pousser en début de partie. Développer sa ville amène donc plus de diversité, mais le joueur est passif ici, c'est juste à savoir !
- Faire le tri ! Parfois, certains lots ont été mal configurés et apparaissent beaucoup trop souvent. Avant de commencer une région il est intéressant de tester son dossier de plugins pour faire ce tri afin de supprimer les lots gênants.
- Tu parle d'écoles et de la police et justement, il est intéressant pour la diversité de ne pas en mettre partout, car chaque lot est aussi lié à un niveau de richesse. Privilégier certains quartiers donc pour les bâtiments publiques.
- Enfin, malgré ces astuces, il y a quand même parfois trop de répétitions. Tu peux donc passer un coup de bulldozer quand c'est trop, tu peux aussi cocher la case "bâtiment historique" sur un lot pour conserver une zone qui te plait par exemple, de cette manière il ne changera plus.
- Benoit -
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