Faut bien l'avouer je suis encore grand débutant sur Sim City 4 mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation.
En fait, je voulais savoir s'il y avait un moyen (setting, mod ou autre...) pour connaitre la superficie d'une zone constructible sur une région.
Je m'explique, ci dessous un exemple de zone avec des tailles différentes de cases. Comment savoir la superficie de chaque case pour en déduire le nombre d'habitants possible (approximativement même si c'est pas forcément une finalité)
je m'auto réponds. J'ai trouvé des éléments sur ce point précis :
Each Region is subdivided into several city
squares. The size and location of a city is important
to how it will grow.
SIZE
The individual squares in a Region are called
“city squares.” They come in three sizes:
• Small City Dimensions: 64 x 64 tiles
(1,024 x 1,024 meters)
• Medium City Dimensions: 128 x 128 tiles
(2,048 x 2,048 meters)
• Large City Dimensions: 256 x 256 tiles
(4,096 x 4,096 meters)
il existe trois différentes tailles de cartes pour les terrains : petite, moyenne et grande. Le nombre exact d'habitants maximum sur les différents terrains n'est pas officiellement connu, mais de nombreux joueurs ont mis en ligne des images et vidéos de ville accueillant jusqu'à 8 000 000 d'habitants sur une grande carte, 2 000 000 sur une moyenne et 500 000 sur une petite.
J'ai calculé la superficie approximative d'un terrain pour une map.
Les données de bases sont celles ci :
Une case fait 16m de coté.
Une petite map fait 64 cases de coté.
Une moyenne fait 128 cases de coté.
Une grande fait 256 cases de coté.
Soit, pour une map plate 100% terre :
P = 64c X 64c ~ 1024 m²
M = 128c X 128c ~ 2048 m²
G = 256c X 256c ~ 4096 m²
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.