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message posté le 19 déc 2012 à 19h40

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dave8888

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  • Rennes, France
La richesse de SimCity
19 Dec, 2012
Chris Schmidt, Tuning Designer


Image non décrite

Bonjour tout le monde ! Précédemment, je vous ai parlé de l’impact des routes sur la densité des zones RCI et de la façon de commencer une ville dans SimCity de la façon de commencer une ville dans SimCity, aujourd’hui je vais vous expliquer comment faire prospérer votre ville. Les Sims fortunés s’accompagnent de tours et de gratte-ciel et ont des besoins dont les autres Sims n’ont que faire. En dépit d’une densité de population plus faible, ces Sims sont plus exigeants et plus difficiles à garder. Au final, les Sims fortunés peuvent être une bénédiction pour votre ville, puisqu’ils génèrent beaucoup plus de revenus que les autres Sims, à condition de bien les gérer ; sinon ils deviendront un fardeau

Dans SimCity, vous verrez qu’il est assez facile d’attirer des Sims fortunés dans votre ville et de prospérer, mais comme je l’ai déjà mentionné, le défi consiste surtout à garder les Sims fortunés et les entreprises dans votre ville. Alors que tous les bâtiments RCI ont des besoins basiques, comme l’eau, l’électricité, les eaux usées et les ordures, les Sims plus fortunés sont plus susceptibles quand leurs besoins ne sont pas satisfaits. Plus vous ignorerez leurs besoins, plus ils donneront de la voix et moins ils seront heureux. L’éducation, la réduction de la pollution, une meilleure lutte contre le crime et une uniformité au sein de tous vos services deviendront une priorité à mesure où vos Sims s’enrichissent. Parallèlement, pour chaque catégorie RCI, un service devient plus important. Les bâtiments industriels sont plus sujets aux incendies, les bâtiments commerciaux connaissent plus de crimes et les résidents rentrent chez eux et y restent s’ils sont malades, ce qui exige plus de services de santé.

Image non décrite

En fonction de votre objectif, vous devrez vous assurer d’avoir suffisamment de bâtiments qui répondent à leurs besoins. Les villes industrielles se concentreront sur les services de pompiers et de ramassage des ordures, quant aux villes commerciales, elles privilégieront les services de police et de transport. Les services individuels peuvent couvrir une bonne partie de votre ville, mais contrairement au périmètre de suppression des jeux SimCity précédents, ces unités doivent se rendre dans les zones à problème, il faut donc vous assurer que vos rues ne soient pas encombrées et soient pourvues de transports publics (point expliqué en détail dans un précédent article de Guillaume, scénariste en chef). Pensez également à étendre vos services pour gérer plusieurs incendies, crimes ou blessures, surtout lorsque la densité de ces bâtiments augmente.

Alors que vous placez des bâtiments de service et d’infrastructure pour répondre aux besoins de votre ville, vous verrez la valeur des terrains de votre ville commencer à changer, pour le meilleur ou pour le pire, et certains de vos bâtiments résidentiels et commerciaux s’amélioreront pour refléter ces changements. Les bâtiments industriels sont moins affectés par le terrain où ils se trouvent et, à l’inverse, leur niveau de technologie augmente avec un centre universitaire ou une université dans la ville. Les bâtiments high-tech polluent moins l’air, génèrent des marges plus élevées et ont un impact moins négatif sur la valeur du terrain des quartiers (toutefois, ne vous attendez pas à ce que quelqu’un construise des manoirs dans les environs).

Image non décrite

Le contrôle de la valeur de vos terrains pour attirer des classes fortunées fait partie intégrante de la gestion de votre ville. Et si l’amélioration des conditions de votre ville passe naturellement par des bâtiments commerciaux et résidentiels moyennement fortunés, leur développement nécessite de vrais efforts d’embellissement. Les joueurs qui décident de relever les défis d’une fortune plus élevée devront principalement influer sur la richesse de leurs quartiers en améliorant les parcs. Il existe de nombreux types de parcs dans SimCity, mais on peut en général les répartir en trois catégories : les parcs peu fortunés, moyennement fortunés et très fortunés. Les parcs peu fortunés apportent un peu de bonheur aux Sims locaux, ainsi qu’un endroit où les Sims et leurs enfants peuvent se balader en toute sécurité. Les parcs moyennement fortunés attirent des bâtiments moyennement fortunés et sont généralement orientés nature ou sports. Les parcs très fortunés sont souvent dotés de sculptures et de fontaines, et d’autres éléments onéreux mais esthétiques. Ils attireront des bâtiments très fortunés. La construction de parcs dans un quartier encouragera le développement de bâtiments de cette classe de richesse tout autour d’eux, et si vous les construisez dans des zones avec une valeur de terrain naturellement élevée ou s’ils chevauchent l’influence d’un autre parc, l’effet sera décuplé. Par ailleurs, les bâtiments bruyants, dangereux ou qui polluent beaucoup diminueront la valeur du terrain à proximité, faites donc bien attention à l’endroit où vous les placez.

J’espère que cela vous aura permis de mieux comprendre comment attirer et garder des Sims fortunés et des entreprises dans SimCity. La diversité et le défi que représente le jeu de la richesse impliquent de gérer beaucoup de choses, mais je pense que, si vous relevez le défi, les résultats seront à la hauteur de vos attentes !


Source : http://www.simcity.com/fr_FR/blog/article/la-richesse-de-Simcity

Jeux de gestion addict!

message posté le 19 déc 2012 à 23h46

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emile_430_

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  • Québec, Canada
Je n'ai pas encore fini de lire, mais seulement commenté la dernière photos qui est formidable!

-Carte cette fois-ci assez grande (la ville est lointaine)
-Bon zonage sans trop espace entre les bâtiments
-ville plutôt réaliste au fond
:miam:

-Si on avait besoin d'une cinquième saison-
Harmonium

message posté le 20 déc 2012 à 23h37

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dave8888

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  • Rennes, France
The Benefits of Live Service
Dec 20, 2012
Lucy Bradshaw, SVP Maxis


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Hi everyone – I’m Lucy Bradshaw and I lead the Maxis Label here at EA. Last week, we held a Reddit Ask Me Almost Anything (AMAA) where we gave fans a chance to speak directly to the development team creating SimCity. First off, I want to personally thank everyone who asked us questions and participated in the event –the team really appreciates your feedback. We received some great questions on a range of topics, including the city size, the GlassBox engine powering SimCity, and even how many splines we’ve reticulated over the years (short answer: a lot).

One particular topic that was brought up during the chat was our decision to require an online connection to play the game. I’ve also been talking to fans directly on this subject and I wanted to put some of my thoughts on this here on our blog. I understand why this may be a concern for fans who have been playing SimCity for decades now. Like all of you, I’m a long-time SimCity fan. But it’s not just me – we have several veterans from previous versions of the game here at the Maxis studio, and we are all proud and excited about the game we’re making and we think you’ll really love it.

Creating a connected experience has always been a goal for SimCity, and this design decision has driven our development process for the game. This is easily the most ambitious game in the franchise and we’ve taken great care to make sure that every line of code embodies the spirit of the series. To do this, we knew we had to make sure we put our heart and souls into the simulation and the team created the most powerful simulation engine in its history, the GlassBox Engine. GlassBox is the engine that drives the entire game -- the buildings, the economics, trading, and also the overall simulation that can track data for up to 100,000 individual Sims inside each city. There is a massive amount of computing that goes into all of this, and GlassBox works by attributing portions of the computing to EA servers (the cloud) and some on the player's local computer.

Perhaps Ocean said it best when he said that real cities do not exist in a bubble; they share a region and affect one another. GlassBox does more than just segregate computing tasks, it also allows us to make it so that you can create specialized cities that are visually unique and personalized, and that can be economically integrated into a larger region. You’re always connected to the neighbors in your region so while you play, data from your city interacts with our servers, and we run the simulation at a regional scale. For example, trades between cities, simulation effects that cause change across the region like pollution or crime, as well as depletion of resources, are all processed on the servers and then data is sent back to your city on your PC. Every city in the region is updated every three minutes, which keeps the overall region in sync and makes your decisions in your city relevant to any changes that have taken place in the region.

Running the regional simulation on our servers is something we also use to support features that will make this SimCity even more fun. We use the Sim data to update worldwide leaderboards, where you get to see your city or mayoral standings as compared to the other cities in your region and between all of the regions in the world. And since SimCity is a live service, we're also using the data to create weekly global and local challenges for our players that keep the gameplay fresh and surprising.

We think this is the best SimCity ever and it wouldn’t be possible without the technology that powers our game. SimCity was designed to be connected from the ground up. We built the game around GlassBox, which takes the game to another level. And, we’ve given the player control over how to play. You can set your region to private and never interact with other people, or you can play exclusively with friends or join a public region.

We’re entering the final stages of development. We're still tuning and refining the game but already it has that special magic that sucked me into the franchise in the first place. We really look forward to seeing what you will create and how you will Mayor come March 5th.
Thanks,
Lucy

Jeux de gestion addict!

message posté le 21 déc 2012 à 00h26

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shanca

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Encore un coup de "j'ai pensé le jeu comme ça".

Et si je veux jouer dans le train ?
Et si je n'ai pas envie de me comparer aux autres ?
Et si je veux des régions plus grandes ?
Et si ma connexion internet est défaillante ?

Mais non, puis que selon Maxis j'ai absolument envie de jouer en ligne ... :pff:

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message posté le 21 déc 2012 à 00h47

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Paribas

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  • Strasbourg
Si tu ne veux pas jouer avec les autres alors ne prête pas attention aux demandes d'adhésion des joueurs ou des classements et statistique c'est tout...
La connexion obligatoire fait défaut mais bon on est dans un pays développé et généralement on ne reste pas sans connexion une éternité...

message posté le 21 déc 2012 à 00h51

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shanca

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Sims2000 a écrit
Si tu ne veux pas jouer avec les autres alors ne prête pas attention aux demandes d'adhésion des joueurs ou des classements et statistique c'est tout...
La connexion obligatoire fait défaut mais bon on est dans un pays développé et généralement on ne reste pas sans connexion une éternité...


C'est que tu ne connais pas ma connexion internet. C'est assez simple : 19h30 - 22h30, j'ai moins de 500k ... :aie:
Il ne faut pas croire qu'il y a l'ADSL partout, loin de là ...

ceci n'est pas une signature

message posté le 21 déc 2012 à 01h00

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Alucard

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  • Savoie, Rhône Alpes, France
Pourtant les ricains sont beaucoup du genre a prendre l'avion.... et jouer dans l'avion n'est pas possible ...

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 21 déc 2012 à 08h29

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emile_430_

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  • Québec, Canada
De plus en plus d'avions propose gratuitement le wifi :aie:

-Si on avait besoin d'une cinquième saison-
Harmonium

message posté le 21 déc 2012 à 08h57

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Celinou21

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  • Dijon
shanca a écrit
Sims2000 a écrit
Si tu ne veux pas jouer avec les autres alors ne prête pas attention aux demandes d'adhésion des joueurs ou des classements et statistique c'est tout...
La connexion obligatoire fait défaut mais bon on est dans un pays développé et généralement on ne reste pas sans connexion une éternité...


C'est que tu ne connais pas ma connexion internet. C'est assez simple : 19h30 - 22h30, j'ai moins de 500k ... :aie:
Il ne faut pas croire qu'il y a l'ADSL partout, loin de là ...


La même ! La connexion chez moi est très très mauvaise surtout le week end (le moment ou je suis le plus susceptible de pouvoir jouer...)

message posté le 21 déc 2012 à 18h57

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orelweb

  • membre
le 21-12-2012 par la rédaction

Sim City : Les raisons du onlineJusqu'à présent, les nombreux fans de la série SimCity avaient pour habitude de créer leurs petites villes dans leur coin tels de véritables ermites. Evidemment, l'arrivée prochaine du nouvel opus, SimCity, et de son fonctionnement principalement online risque d'en chambouler plus d'un. D'un côté, il y a ceux qui se réjouissent de voir les multiples interactions engendrées par la présence de villes d'autres joueurs (jusqu'à 16 par région) alors que d'autres voient d'un mauvais oeil l'obligation de se connecter pour jouer, préférant sans doute faire leur popote à l'ombre des regards.



Sim City : Les raisons du onlineDevant ces interrogations, Lucy Bradshaw, patronne de Maxis Label, se fend d'un petit papier sur le site officiel du jeu pour expliquer pourquoi ce volet révolutionnera la série et en quoi il était indispensable d'y joindre des fonctionnalités en ligne. Tout d'abord, elle rassure les plus reclus en rappelant qu'il sera tout à fait possible de jouer une partie sans aucun contact avec d'autres joueurs et donc sans l'affluence potentielle d'autres villes (même s'il faudra tout de même être connecté pour lancer le jeu). Toutefois, pour les inciter à tenter de s'ouvrir aux autres, Lucy Bradshaw donne quelques exemples d'interactions entre les villes. La pollution d'une ville voisine pourra avoir un impact direct sur votre cité (et inversement), ce qui pourrait tendre vers des tensions entre maires d'une même région. On peut supposer qu'il pourrait en être de même pour d'autres éléments, comme la criminalité par exemple. Bien sûr, on sait déjà que l'économie tiendra une grande place dans votre partie, non seulement dans le commerce inter-cités, mais aussi dans le déplacement de population. Si une ville particulièrement prospère borde la vôtre, il y a des chances que vos citoyens les plus riches se fassent la malle.



Sim City : Les raisons du onlineAinsi, l'évolution de votre ville impactera continuellement celle des autres joueurs de la région, et vice versa. Il est à noter que la mise à jour des villes de la région se fera toutes les trois minutes. Bref, un concept qui semble follement excitant et qu'il nous tarde de découvrir, la sortie française étant prévue pour le 7 mars 2013. Pour rappel, nous avions réalisé en octobre un aperçu de SimCity (dans une ville relativement recluse) que nous vous conseillons de consulter.


http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063176-sim-city-les-raisons-du-online.htm