TOUTSIMCITIES

Afterfall Insanity

message posté le 13 déc 2012 à 23h16

Avatar

lnomsim

  • membre
J'ai finis le jeu aujourd'hui.

Magnifique graphiquement et scénario assez bien.
J'ai bien aimé l'ambiance post-apo et les revirements de situation.

Néanmoins, certains points de l'intrigue font un peu cliché, d'autres encore sont prévisibles, comme la fin, et enfin, certains ne sont pas assez travaillés. Mais dans l'ensemble ça reste interessant.

Si je fais un résumé, pour montrer à quel point le jeu est travaillé, c'est l'histoire d'un psy qui est envoyé au deuxième niveau de l'abri atomique Glory par le colonel qui le dirige d'une main de fer. Au deuxième niveau, il se rend compte que les gens sont devenus fous et violents, alors il les tue. Puis ensuite il rencontre des gens fous et mutés, puis des gens fous, mutés et armés, puis des trucs informes.........

En gros, le but du jeu est de se balader d'une façon très linéaire et de buter les ennemis à coup barre en bois, néons, hache, clef à molette, pistolet, fusil d'assaut ou fusil à pompe. On démarre dans l'abri, puis on termine à la surface en traversant pas mal de zones.

La partie dans l'abri semble assez longue, j'ai même fait une longue pose tellement ça devenait répétitif et tellement l'intrigue était "travaillée" :aie:

Au tout début, on nous présente des persos secondaires proche du héros. On a même un descriptif de leur vie et de leur relation dans le PDA, mais en fait, tout le long du jeu, on en a rien à faire, c'est même à se demander à quoi sert le PDA.

En revanche, quand on quitte l'abri le jeu devient plus intéressant, et le détail apporté à la surface est vraiment surprenant, c'est magnifique, les ruines sont très bien faites, on voit les gens qui ont étés figés par l'explosion. Si fallout pouvait être aussi beau, alors il remonterait dans mon estime.

Je vai probablement y rejouer, je posterai des images.

Pour ceux qui aiment le post-apo et les jeux de combat, je le conseil. Mais certainement pas pour son "scénario".

In the end I trust
mon deviantart