message posté le 30 août 2012 à 19h20
10 ans après la sorti d'un premier épisode convaincant, Firefly Studios annonce aujourd'hui la mise en chantier de Stronghold Crusader 2. Jeu de stratégie en temps réel basé sur les mécanismes efficaces de son prédécesseur, Stronghold Crusader 2 bénéficiera de graphismes et d'effets visuels largements améliorés ainsi que d'une toute nouvelle interface. Il comportera des unités inédites, des pièges encore plus vicieux et des châteaux originaux. Simon Bradbury, le directeur du studio, se réjouit particulièrement de relancer la série sur PC :
«Stronghold Crusader est notre jeu préféré. C'est le jeu préféré de nos fans et cela faisait des années que nous attendions de lui donner une suite. A présent, Firefly Studios a cette opportunité et nous ne les décevrons pas.»
Noté 15/20 par Jeuvideo.com, Stronghold Crusader a connu son heure de gloire au début des années 2000 en s'écoulant à plus de 2,5 millions d'exemplaires. Néanmoins, le développement d'un gros jeu coûte très cher et Firefly Studios hésitait à réinvestir tout son capital dans une suite. La solution est finalement venue de la plate-forme de financement participatif Gambitious grâce à laquelle le studio peut désormais lever des fonds directement auprès de ses fans :
«Le financement participatif est une révolution pour les petits développeurs indépendants comme nous, et grâce à Gambitious, nous espérons soutenir le développement de Stronghold Crusader 2. Avec l'aide de nos fans, nous pouvons sortir une version optimale de Stronghold Crusader 2 et propulser le jeu à une nouvelle hauteur.»
Stronghold Crusader 2 n'est actuellement pas attendu avant la fin de l'année 2013 et seuls quelques artwork ont été diffusés avec le communiqué de presse.
JV.com
Mon jeu préféré. Il s'agit du même type que SC4 ou Starcraft dans le sens où la base de fans est encore (certes moins importante) solide. Malheureusement, le modding est quasi inexistant.
J'espère qu'il ne sera aussi catastrophique que STGHLD 2 et 3 Pcq vu ces opus, on est en droit d'avoir peur.