@UncleSam : Il y a une subtilité qui t'échappe dans ce raisonnement. En réalité, et si je me souviens bien, un BAT est disposé sur un LOT avec des PROPs et ce sont ces caractéristiques (.DAT ?) qui définissent si il est GROW ou PLOP.
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
UncleSam a écrit Les BATs, c'est les bâtiments. Tu peux en télécharger, et tu en as déjà implanté dans le jeu. Ceux téléchargés sont souvent mieux modélisés que les BATs Maxis ( selon les joueurs ).
Tu as 2 catégories de BATs.
Les " growables " : ce mot viens de l'anglais " to grow " qui veut dire " pousser ". Ils poussent tout seuls, ils sont souvent commerciaux ou résidentiels, mais peuvent aussi être industriels.
Et tu as les " ploppables " : ce mot vient du petit " plop " quand tu les pose. Tu peux aussi en télécharger. Par contre, et là, dites si je me trompes, je crois que les BATs ploppables deviennent noirs en raison du manque d'habitants !
Ensuite, ce n'est plus des BATs :
Tu as des props, ils sont posés sur les BATs et les LOTs, ils doivent être posés grâce au Lot Editor ( cet outil sert à modifier la taille des LOTs, la texture de sol des LOTs etc... PAR CONTRE, il faut passer par LEProp pour modifier le cout des BATs ( construction ET destruction ) etc....
Et les LOTs, j'en suis pas sûr, mais je crois que c'est les choses que tu peux poser, mais qui ne sont pas des bâtiments, comme les parcs etc... ça par contre, ça reste à confirmer.
UncleSam a écrit Et tu as les " ploppables " : ce mot vient du petit " plop " quand tu les pose. Tu peux aussi en télécharger. Par contre, et là, dites si je me trompes, je crois que les BATs ploppables deviennent noirs en raison du manque d'habitants !
Les ploppables se divisent en 2 catégories :
Le résidentiel et tout le reste.
Tu peux plopper ce que tu veux, ca ne noircira pas, et mieux, ca peut te fournir des jobs.
Par contre pour le résidentiel, c'est un peu plus subtil : un simple plop le fera noircir. Mais pour contourner ce bug, il faut tout simplement zoner du résidentiel, attendre que ca pousse et ensuite plopper par dessus. Et la normalement c'est bon.
Le mythe du résidentiel non ploppable est brisé ! Par contre, mieux vaux quand meme eviter de plopper des grands immeubles à la place des petites maisons... ils noirciront par manque d'occupation.
. a écrit Tu peux plopper ce que tu veux, ca ne noircira pas, et mieux, ca peut te fournir des jobs.
Par contre pour le résidentiel, c'est un peu plus subtil : un simple plop le fera noircir. Mais pour contourner ce bug, il faut tout simplement zoner du résidentiel, attendre que ca pousse et ensuite plopper par dessus. Et la normalement c'est bon.
A non c'est faux le residentiel ne se plop pas , du moins pas dans la pratique. Il est possible de le faire via le plop matic .
ctrl + x >> building plop >> choisir son lot residentiel à plopper. . Mais il y a un bug ! Et un gros même les batiments residentiels mis de cette façon sont abandonné et noircissent . Même avec le mod pour enlever l'abandon des batiments ils sont quand même noir. Il n'y a guère d'autre solution que de relotter et de faire du plop via le landmark
C'est un doux rêve que penser que l'on peut plopper du residentiel