Pour anno, je peux te dire que pour le 2070, le seul que j'ai, mais je suppose que le principe est le même pour tous les opus, il ne doit y a voir que l'époque qui change.
Le contexte de 2070, la fonte des glace a submergé une grande partie des continents. Les réfugiés se sont regroupés en dux grandes factions plus une indépendante: Les tycoons, méchants industriels capitalistes et pollueurs, les Ecos, gentils hypies soucieux de l'environnement, et les Techs, une communauté de scientifique qui recherche des artefact d'avant catastrophe et qui développent des technologies militaires, énergétiques et écologiques.
Le but c'est de coloniser des îles en exploitant au mieux l'espace et les ressources, ainsi que le bilan écologique des îles, qui influe sur la satisfaction des habitants et sur les activités agricoles.
Chaque classe de population selon la faction a des besoins spécifiques (nourriture, loisisrs, médias, biens de consommation, cadre de vie, bilan écologique...)
Il faut réussir à satisfaire un certains nombre d'habitant pour débloquer les classes supérieures et de nouvelles technologies.
Le truc, c'est qu'au plus les technologies sont avancées, au plus elles ont besoins d'énergie. Et les centrales prennent de plus en plus de place ou détruisent de plus en plus l'environnement.
Enfin, les ressources nécessaires pour les biens de consommation et les centrales à énergie fossile sont épuisables, donc il faut être rapide. Et dernier point, on peut entrer en guerre avec les colons concurrents.
In the end I trust
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