message posté le 5 mai 2012 à 01h16
[imglib=small]1336165990[/imglib]
"Maxis est en train de mettre au point le SimCity le plus vivant"
L'article dissipe tout malentendu dès le départ. "Sim City n'est pas photoréaliste, non, et heureusement". Je vois d'ici que certains vont grincer des dents à la lecture de cette phrase. Mais le résultat semble être particulièrement réussi, avec des villes qui fourmillent de détails et d'animations, plaisantes à regarder. On a d'ailleurs vu avec Cities XL que la course au réalisme donne au final des graphismes relativement ternes et ennuyeux. Ce ne sera pas le cas avec ce SimCity, qui a des airs d'énorme maquette vivante. Pas de risque pour autant de retomber sur un SimCity Société bis. Ce sera un vrai jeu de simulation urbaine, particulièrement sophistiqué et profond. Il sera plus abordable, mais sa maîtrise nécessitera des heures de jeu acharné. Je pense qu'on peut faire confiance à Canard PC sur ce point, rappelez-vous, ce même magazine avait été très critique vis à vis de SimCity Société.
Quelques précisions intéressantes
L'article nous apporte aussi quelques réponses à des questions souvent posées ici sur TSC. Le mieux est de commencer par la meilleure : oui, on aura une liberté totale dans le tracé des routes, et oui, les zones s'ajusteront aux courbes des routes ! Que les amateurs de lignes électriques se rassurent, ils n'ont pas été oubliés. Les lignes haute tension resteront nécessaires pour relier des zones éloignées. Quant aux cartes et autres histogrammes, ils seront toujours de la partie, mais s'afficheront directement sur la ville et non dans des fenêtres. Enfin, les bâtiments publics pourront être améliorés par des extensions, par exemple pour améliorer leur productivité.
Ce SimCity s'annonce donc prometteur, mais il ne fait plus aucun doute qu'il ne s'agira pas d'un SC4 en 3D. Ce sera un SimCity complètement nouveau comme l'absence du 5 le laisse sous-entendre. Il reste encore beaucoup d'inconnues, notamment le mode multi-joueurs ou les performances du jeu. Espérons que nous aurons des précisions bientôt.
Je vous recommande la lecture de cet article de 3 pages du Canard PC n°254. Actuellement en kiosques.
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."