En faite elle m'a couté 200 euros, c'est a dire le prix d'une 6600 non GT, grace à un problème de délais du fabricant. Au passage, il est possible que je recoive finalement une 6600 tout court ou même une 6800 ? C'est un peu le loto mais le plus probable serait une 6600 GT.
[fleche]Pour la connectique c'est AGP, je reste encore un peu fidèle à ce bon vieux bus.
[fleche]Pour ces carractérristique, c'est du très bon. En réalité la 6600 ressemble à une 6800 coupée en deux (de 16 pipes on passe à 8, de 6 unitées de vertex on descent a 3 et le bus passe de 256 bits à 128). Mais... en faite c'est plus qu'une 6800 coupé en deux car la bande passante à été complétement revue et optimisée par rapport à la 6800. La chute en terme de performances brute n'est que de 15 à 25 % selon les applications et le constructeur.
[fleche]En chiffres, c'est de l'odre du millirad de vertex par seconde, 8 pipes à 350, une memoire à 450Mhz (ou abusivement 900 car sur deux canaux), un bus de 128 bits (2 bus de 64 en réalité), 128 Mo re DDR3 (une version avec 256 Mo se fait attendre), un débit de 16.5 Go/s... voir le site de nVidia pour plus d'infos.
[fleche]Coté spécification, pas de castrages abusifs qui sont trops souvent réaliser au passage à la version grand public. On retrouve exactement les même capacitées graphiques que sa grande soeur 6800 (moteur cine v3, pixel shader v3, vertex shader v3, intellisample...). Le GT veut dire que la fréquence du core à été boostée de 350 Mhz à 500 Mhz. Donc, une 6600 GT offre les mêmes performances qu'une 6800 tant que l'on limite le FSAA (Filtrage) à du 4x car sinon on finit par s'appervoir qu'il manque tout de même 8 pipes et 3 unité de shaders. Mais personnellement je n'ai jamais ressenti le besion d'utiliser plus que le 4x, alors...
[fleche]En terme de performance pratique, c'est du 40 fps minimum pour tous les jeux récents avec les options a moyen ou max selon les jeux.
Autre point fort, la présence d'un moteur video. il s'agit en faite d'un codec capable d'assurer matériellement la décompression et la compression des formats Mp2 (MPeg), Mp3, Mp4 (divix). Noter que pour l'instant, faute de drivers qui l'exploitent correctement, il est juste la pour faire un argument commercial de plus...
Au final, c'est une excellente puce que cette 6600 GT. Un seul bémol qui est le bruit, mais qui dépend du constructeur ! Leadteck et MSI proposent les cartes les plus silencieuses (pour ne pas dire les seules qui ne font pas un boucant insuportable). La MSI a cependant la facheuse tendance de perdre son ventilateur... et donc de mourrir de façon brutale et précosse. Donc celle à acheter est la Winfast A6600 TDH de chez Leadteck (Attention ne pas se faire avoir avec la version A6600 TD qui n'est pas une GT !). En plus, la sortie TV de la Leadteck est très soignée avec la possibilté de récuperer simultanement un signal composite, un signal video classique et les signaus RGB de la péritelle.
Sinon, une rivale serieuse pour à peine plus (50 euros) est représentée par la 6800 de Gigabyte, nommée GV-N68128DH. Au niveau carracterristiques ce sont celle d'une 6800 non GT, donc les même qu'une 6600 GT mais sans chute lors de l'activation du FSSA : vive les 12 pipes. J'ai bien écrit 12 car pour faire des éconmies il en ont viré 4. Au niveau bruit, c'est la que c'est le panar car elle n'a qu'un simple radiateur sans le moindre ventilateur donc 0 dB de plus dans le PC !!!
Je pense qu'avec cela tu as suffisement de réponses pour faire ton choix [vert]
Sources : Un paquets de site spécialisés, je l'ai pas inventé mais je suis devenu incollable [oeil]
Pas le temps de jouer, pas le temps de batter... SNIF !!! mais la ville reste l'avenir de la campagne.