softswiss a écrit
Va dire ça au millions de chinois qui meurent a cause de la pollution
Léger hors sujet, la Chine est encore au stade de pays sous développé qui ne comptabilise que des procédés industriels dépassés et qui sont désormais abolis dans le monde occidental, et cela sans "aide" aucune des écologistes mais grâce au progrès. La Chine y parviendra un jour à utiliser massivement des énergies plus productives et moins nocives comme l'hydroélectricité (le fameux barrage des 3 gorges qui avait été critiqué par les écolos d'ailleurs....) et le nucléaire.
D'ailleurs, chose qu'on ne dit pas assez, mais une grande partie des moyens mondiaux de production d'énergies """""""""""""""""""""""""""""""renouvelables"""""""""""""""""" sont fabriqués en Chine et polluent massivement.
Donc en gros achetez un panneau solaire pour le mettre sur votre toit revient à polluer la Chine, très logique pour une énergie propre.
softswiss a écrit
Ou il y a des régions énormes qui se sont asséchées, détruisant la vie des habitants, des régions qui n'ont plus d'eau potable et qui n'en airing pas avant des decenies meme si ils stoppent tout, a leur pollution qui fait qu'ils ont une visibilité de 10m, qui causent des maux respiratoires chez la majorité des gens.
C'est le cycle normal de l'industrialisation comme je l'ai plus haut et ce n'est qu'une étape transitoire dans le développement industriel d'un pays. Je me souviens qu'à l'époque à Londres au XIXe siècle, la visibilité était encore plus faible certains jours.
softswiss a écrit
Vas y laisse une entreprise prendre le gaz de schiste a 5 km de chez toi. Tu verras, ton eau sera toxique et tu pourras déménagé et oublie la moindre compensation....
Je ne comprendrais jamais cette réaction face au gaz de schiste.
Lors de la découverte du pétrole et de ses vertus énergétiques au milieu du XIXe, tout le monde forait partout des puits en espérant trouver du pétrole en espérant faire fortune.
Maintenant les gens sont frileux de s'enrichir et continuent de se plaindre de "leur région dévastée par la crise" tout en ayant un trésor sous leurs pieds ?
Alors certes la zone a de fortes chances d'être inhabitable pendant l'exploitation gazière (comme c'est le cas pour la plupart des zones industrielles) mais contrairement à ce que tu avances, des compensations financières existent, mais la situation financière de certains habitants ne leur permettent pas de se reloger ailleurs et c'est assez problématique.
softswiss a écrit
Et en passant comparons les villes qui ont une conscience plus écologique que les autres... On arrive a des villes avec moins de voitures, moins de bruit, plus agréable.
Je ne pense pas que la réduction du nombre d'automobiles en circulation soit la vraie solution.
Mais une incitation à la modernisation du parc automobile est toujours bénéfique car elle limite la circulation de vieux modèles dépassés et permet à des personnes d'obtenir des voitures plus propres.
Notre gouvernement de rigolos a compris cet enjeu (incroyable, il a enfin compris quelque chose) mais s'est tiré une balle dans le pied en subventionnant des véhicules fabriqués de façon quasi-exclusive en Europe de l'Est et en taxant les véhicules plus luxueux construits en France.... Tout cela amenant à une balance déficitaire et à une baisse de la production de voitures sur le territoire français, bravo les cons.
C'est à cause de ces débiles d'écologistes bobos, à la limite du lobbyisme, ainsi que des dirigeants des compagnies pétrolières, qui jouent contre eux remarque, que le vrai progrès est freiné comme la recherche d'énergie à base d'hydrogène ou de fusion nucléaire.
Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville