TOUTSIMCITIES

la liberté d'expression sur le net et les USA

message posté le 23 oct 2013 à 13h48

Avatar

Uzil

  • membre
  • France/alsace
softswiss a écrit
foutisme de l'environnement


Ouais bah pour ça ils ont bien raison, dans la plupart des pays européens (et surtout dans notre chère France) on se fait littéralement pourrir la vie pour 2% de connards qui ne pensent qu'à emmerder le monde avec leur sacrée sainte idéologie de mes deux. Taxes par ici, privation par là, leurs actions font chier tout le monde et ils sont quand même au gouvernement.
Rien que pour ça, ça donne envie de polluer gratuitement juste pour leur renvoyer l'ascenseur.

Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville

message posté le 23 oct 2013 à 17h53(message édité)édité le 23 oct 2013 à 18h04 par softswiss

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Va dire ça au millions de chinois qui meurent a cause de la pollution

Vas y laisse une entreprise prendre le gaz de schiste a 5 km de chez toi. Tu verras, ton eau sera toxique et tu pourras déménagé et oublie la moindre compensation....


Et en passant comparons les villes qui ont une conscience plus écologique que les autres... On arrive a des villes avec moins de voitures, moins de bruit, plus agréable. Comparez une ville allemande avec une ville française, c'est comme comparer l'accélération de 0 a 100 d'une fourmi avec celle d'une voiture. Ça ne se compare pas.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 23 oct 2013 à 18h08(message édité)édité le 23 oct 2013 à 18h12 par Uzil

Avatar

Uzil

  • membre
  • France/alsace
softswiss a écrit
Va dire ça au millions de chinois qui meurent a cause de la pollution


Léger hors sujet, la Chine est encore au stade de pays sous développé qui ne comptabilise que des procédés industriels dépassés et qui sont désormais abolis dans le monde occidental, et cela sans "aide" aucune des écologistes mais grâce au progrès. La Chine y parviendra un jour à utiliser massivement des énergies plus productives et moins nocives comme l'hydroélectricité (le fameux barrage des 3 gorges qui avait été critiqué par les écolos d'ailleurs....) et le nucléaire.
D'ailleurs, chose qu'on ne dit pas assez, mais une grande partie des moyens mondiaux de production d'énergies """""""""""""""""""""""""""""""renouvelables"""""""""""""""""" sont fabriqués en Chine et polluent massivement.
Donc en gros achetez un panneau solaire pour le mettre sur votre toit revient à polluer la Chine, très logique pour une énergie propre.

softswiss a écrit
Ou il y a des régions énormes qui se sont asséchées, détruisant la vie des habitants, des régions qui n'ont plus d'eau potable et qui n'en airing pas avant des decenies meme si ils stoppent tout, a leur pollution qui fait qu'ils ont une visibilité de 10m, qui causent des maux respiratoires chez la majorité des gens.


C'est le cycle normal de l'industrialisation comme je l'ai plus haut et ce n'est qu'une étape transitoire dans le développement industriel d'un pays. Je me souviens qu'à l'époque à Londres au XIXe siècle, la visibilité était encore plus faible certains jours.

softswiss a écrit
Vas y laisse une entreprise prendre le gaz de schiste a 5 km de chez toi. Tu verras, ton eau sera toxique et tu pourras déménagé et oublie la moindre compensation....


Je ne comprendrais jamais cette réaction face au gaz de schiste.
Lors de la découverte du pétrole et de ses vertus énergétiques au milieu du XIXe, tout le monde forait partout des puits en espérant trouver du pétrole en espérant faire fortune.
Maintenant les gens sont frileux de s'enrichir et continuent de se plaindre de "leur région dévastée par la crise" tout en ayant un trésor sous leurs pieds ?
Alors certes la zone a de fortes chances d'être inhabitable pendant l'exploitation gazière (comme c'est le cas pour la plupart des zones industrielles) mais contrairement à ce que tu avances, des compensations financières existent, mais la situation financière de certains habitants ne leur permettent pas de se reloger ailleurs et c'est assez problématique.


softswiss a écrit
Et en passant comparons les villes qui ont une conscience plus écologique que les autres... On arrive a des villes avec moins de voitures, moins de bruit, plus agréable.


Je ne pense pas que la réduction du nombre d'automobiles en circulation soit la vraie solution.
Mais une incitation à la modernisation du parc automobile est toujours bénéfique car elle limite la circulation de vieux modèles dépassés et permet à des personnes d'obtenir des voitures plus propres.
Notre gouvernement de rigolos a compris cet enjeu (incroyable, il a enfin compris quelque chose) mais s'est tiré une balle dans le pied en subventionnant des véhicules fabriqués de façon quasi-exclusive en Europe de l'Est et en taxant les véhicules plus luxueux construits en France.... Tout cela amenant à une balance déficitaire et à une baisse de la production de voitures sur le territoire français, bravo les cons.

C'est à cause de ces débiles d'écologistes bobos, à la limite du lobbyisme, ainsi que des dirigeants des compagnies pétrolières, qui jouent contre eux remarque, que le vrai progrès est freiné comme la recherche d'énergie à base d'hydrogène ou de fusion nucléaire.

Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville

message posté le 23 oct 2013 à 22h05

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
En Suisse, grâce au lobby de l'industrie ferroviaire, on a un système qui marche très bien. On a des lignes de trains là ou on en construirait plus aujourd'hui.

Dans la ville à 5 minutes, ils ont supprimés les lignes de trams dans les années 60. Aujourd'hui ils s'en mordent les doigts, c'était l'une de décisions les plus stupides qu'ils aient pris. Pourtant regarde, on considérait le tram comme vieillot il y a 50 ans, on pensait pouvoir remplacer les transports publics par la voiture. Des villes qui le regrettent. Des gens qui passent des heures dans les bouchons du coup.

On ne pourra pas indéfiniment utiliser la voiture. Déjà si on pense côté de la physique: c'est une pure aberration d'utiliser autant d'énergie pour bouger une personne. Il faut 100 voitures pour compenser un bus en heure de pointes. Ca fait une colonne de 500m au minimum, contre 30m pour un bus.
C'est incroyable comme les français (et la Suisse romande veut absolument aller en 4x4 jusqu'au centre ville juste pour aller acheter son coca). Comparez avec la Suisse allemande. Mieux, comparez avec l'Allemagne. Je suis allé dans une ville de 100'000 habitants. C'était plus calme que le centre ville d'une ville de 10'000 habitants, 100 fois plus agréable. En marchant 2 minutes, on arrive dans un cartier d'immeuble résidentiel. On se croirait dans un quartier en montagne. Il y a pas de voiture, c'est calme, pas un bruit. Tu te poses sur une terrasse et c'est calme. T'as quelques tram qui passent en silence. Contrairement à Paris, tu peux donc manger dehors sans problème.


Dis moi pas que tu préfères des connards qui klaxonne, roulent à 120 km/h en pleine ville de Paris, ou des bouchons géants avec une forte odeur de gaz d'échappement. ????




Après, bah oui, il y a des écolos qui sont contre le nucléaire, l'éolien, l'hydraulique, la gaz, le pétrole, le solaire. Mais ceux là, sont juste des cons. Après, il y a ceux qui sont plus dans la réalité et qui savent qu'il faut accepter de construire un immeuble pour abriter des gens..... Et c'est eux qui sont utiles. Greenpeace et WWF, font parti des cons.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 23 oct 2013 à 22h50(message édité)édité le 23 oct 2013 à 22h50 par Sims2000

Avatar

Paribas

  • membre
  • Strasbourg
Ici à Strasbourg on à un centre ville totalement libéré des voitures, seul le tram domine.
Et d'ailleurs même si les trams ont été retirés dans les années 60, une bonne partie des grandes villes française l'on réintroduit :

Image non décrite

La majorité des trams ont été inauguré ces dernières années donc les choses vont petit à petit dans le bon sens à mon avis.

message posté le 23 oct 2013 à 23h02(message édité)édité le 23 oct 2013 à 23h03 par Uzil

Avatar

Uzil

  • membre
  • France/alsace
softswiss a écrit
Dis moi pas que tu préfères des connards qui klaxonne, roulent à 120 km/h en pleine ville de Paris, ou des bouchons géants avec une forte odeur de gaz d'échappement. ????


Je pourrais difficilement dire cela j'ai horreur de Paris, je ne comprendrai jamais que l'on dise que c'est la plus belle ville du monde...
à chaque fois que j'y vais je suis content de repartir vers mon alsace.

Mais je suis contre la suppression des accès voiture au centre-ville comme on peut le voir dans une grande partie des villes européennes, ce n'est pas pratique du tout par moment.
Autant je n'ai rien contre le développement des transports en commun, bien qu'ils soient très nombreux à être déficitaires, c'est toujours pratique pour se déplacer à moindre coût et ne pas être emmerdé pour le carburant ou la recherche de place de parking.
(Et je dois avouer que le matin je n'ai pas vraiment une tête à conduire avant de boire un grand café).

Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville

message posté le 23 oct 2013 à 23h13

Avatar

Alucard

  • membre
  • Savoie, Rhône Alpes, France
Celui de Tours est fini et opérationnel ;)

Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/
Crewz Gaming - Squad 29
____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.

message posté le 24 oct 2013 à 00h49(message édité)édité le 24 oct 2013 à 00h54 par softswiss

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
Uzil a écrit
softswiss a écrit
Dis moi pas que tu préfères des connards qui klaxonne, roulent à 120 km/h en pleine ville de Paris, ou des bouchons géants avec une forte odeur de gaz d'échappement. ????


Je pourrais difficilement dire cela j'ai horreur de Paris, je ne comprendrai jamais que l'on dise que c'est la plus belle ville du monde...
à chaque fois que j'y vais je suis content de repartir vers mon alsace.

Mais je suis contre la suppression des accès voiture au centre-ville comme on peut le voir dans une grande partie des villes européennes, ce n'est pas pratique du tout par moment.
Autant je n'ai rien contre le développement des transports en commun, bien qu'ils soient très nombreux à être déficitaires, c'est toujours pratique pour se déplacer à moindre coût et ne pas être emmerdé pour le carburant ou la recherche de place de parking.
(Et je dois avouer que le matin je n'ai pas vraiment une tête à conduire avant de boire un grand café).



Si il y a suppressions des accès voitures, il faut l'infrastructure qui va avec. De bon transport, mais donc, il faut aussi des parking en périphérie, et éviter de faire des parking payant en périphérie... mais des gratuits plutôt.
Mais on a un autre problème, c'est le développement des grandes zones commerciales en périphérie du coup. Les gens ne vont plus en centre ville, car place payante, trop de bouchons etc, donc il y a construction en dehors des villes, et le seul moyen d'y aller, c'est en voiture (sauf si on est courageux et qu'on fait 2h de TP contre 10 min de voitures...).

En tout cas, j'imagine mal aller faire des courses pour une famille sans voiture.... déjà avec, c'est galère d'avoir des sac humainement limite à transporter, alors si il faut le trimballer jusqu'au bus, faire chier tout le monde, courir avec pour changer éventuellement de bus/train..... voilà. Mais au lieu d'avoir 2 voitures par famille, on peut certainement passer à 1 sans problème. Se passer complètement de voiture est impossible évidemment. A moins d'habiter en ville, mais suivant ce qu'on fait, il faudra bien louer une voiture (genre comme avec Mobility).


Mais bon, pour ceux qui profitent de la campagne, c'est au moins une voiture obligatoire.



Sinon en effet, les TP ne sont pas très rentable. 50% des lignes de trains en Suisse ne couvrent pas 30% de leur propre frais. Et 30% ne couvrent pas 50%.... Et je pense qu'il y a peu de ligne qui couvrent les frais. Mais ceux-ci sont payés par des impôts, taxes, etc. Mais c'est aussi le cas pour le réseau routier au final.

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views

message posté le 24 oct 2013 à 01h01

Avatar

Uzil

  • membre
  • France/alsace
C'est exact pour le coup des centres commerciaux qui désertent le centre ville pour partir en périphérie.
Ils profitent de loyers beaucoup plus bas (beaucoup de commerces se cassent les dents à cause de la baisse de la fréquentation et des loyers exorbitants) et d'un accès facilité à la route.
Car si cela est plus simple pour les clients, c'est aussi plus simple pour l'approvisionnement des marchandises.
J'ai fait l'expérience personnelle avec des amis à Lyon en faisant les courses via le Tram c'est juste l'enfer de trimballer des kilos de sacs...
La voiture reste un moyen de transport obligatoire, tous les autres sont des alternatives qui vont limiter son utilisation mais ne la remplaceront pas.

Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville

message posté le 24 oct 2013 à 02h03

s

softswiss

  • membre
  • Suisse
http://www.rts.ch/info/monde/5317500-les-etats-unis-soupconnes-d-avoir-espionne-le-portable-d-angela-merkel.html

Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views