Et la Chine et le Japon ??? Je pense qu'il s'"auto-accordent " plus de droit que les Américains...la pêche au thon rouge, qui est interdite dans le monde netier, est encore pratiquée par les Japonais et les Chinois.
Je ne vois pas en quoi le fait que Warner Bros ( ou autre entreprise ) engrange des millions de dollars par ans fait des States un pays qui se croie tout permis sur Terre.
L'Union Européenne se fiche totalement de ça ( je pense ), et ce n'est pas l'Europe qui arrêtera les States !
IloveSC4 a écrit Et la Chine et le Japon ??? Je pense qu'il s'"auto-accordent " plus de droit que les Américains...la pêche au thon rouge, qui est interdite dans le monde netier, est encore pratiquée par les Japonais et les Chinois.
Je ne vois pas en quoi le fait que Warner Bros ( ou autre entreprise ) engrange des millions de dollars par ans fait des States un pays qui se croie tout permis sur Terre.
L'Union Européenne se fiche totalement de ça ( je pense ), et ce n'est pas l'Europe qui arrêtera les States !
C'est l'inverse. Ils ont beaucoup d'influence sur la terre, sont présents un peu partout, n'hésite pas à mettre la pression sur les pays, sur des régimes (donc pas des régimes démocratiques, mais des régimes qui leur apportent le plus, mais c'est pas nouveau et c'est pas un secret). Et les majors/studio qui peuvent manipuler la politique à leur guise aux USA, peuvent donc manipuler le reste du monde. Ou alors c'est leur protectionnisme. Ou plutôt c'est un bon mélange des 2.
Si ils avaient fait pareil en Suisse, on n'aurait pas pu aller fermer megaupload typiquement. Et encore moins si c'était avec le Lischtenstein.
Je trouve vraiment dommage, car au final, les perdants dans la batailles, c'est les petits artistes qui vont pâtir de cette bataille. Ils auront beau faire de la musique vraiment géniale, qui donne envie de payer celui qui a fait ça, mais faute de moyen de pouvoir lui donner on va directement chercher sur internet gratuitement.
Typiquement, Lana del Rey qui commence à se faire connaître et qui donc mérite de voir sa musique se faire acheter.
C'est terrifiant. Moins de 10%. Ca fait 2.76 - tva pour Apple. C'est trop aussi. On pourrait se contenter de 3$ (c'est à dire 3 chf et non 8chf....). 3 - tva partagé 30% pour iTunes, 30% pour les majors, 40% pours les artistes.
C'est comme si Apple prenait 90% du prix des applications sur l'app store.....
Peut-être que passé par ces labels était obligatoire avant pour se faire connaître, fallait faire de la pub à la tv etc. Mais aujourd'hui, il n'y a plus besoin. Aujourd'hui, beaucoup se font connaître par Internet. Soit par le bouche à oreille, la partage de chanson, ou simplement par clip maison sur youtube. Puis les radios prennent les relais, les médias etc.
Il ne fait pas bon de travailler chez ces entreprises, car leur avenir n'est clairement pas en sécurité. Ils vont devoir innovés autrement qu'en innovant des lois, de nouvelles façons de faire du lobbying, de la corruption, des procès etc.
Internet change et changera encore plus profondément beaucoup de chose. Sauf si on tue internet.
1. Se lancer en politique, connaître quelqu'un en politique ou être en politique, et gueuler un bon coup.
2. Boycotte général, grogne général, grosse manifestation
3. Anonymous (qui amène des manif également). Il n'y en a pas normalement dans chaque ville en france aujourd'hui, et pareil au Canada?
Pardon mais la depuis un moment les messages sont soit choquants, soit dépourvu de bon sens, soit militant fanatique.... A un tel point que je lis même plus le tout, dégouté par la première phrase ...
Internet change et changera encore plus profondément beaucoup de chose. Sauf si on tue internet.
Internet ne peut pas fermer ! Même le FBI ne peut pas le fermer, il en a besoin pour ses enquêtes, je dis le FBI mais c'est tout les pays, je prenais ça comme exemple car c'est eux qui ont fermés MegaUpLoad
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.