message posté le 23 janv 2012 à 04h37
lnomsim a écrit
Mais fais gaffe à donner des liens, tu risques de te faire extrader vers les EU pour dix ans de taule
Il se laissera pas faire ! Pis bon, on a des amis canadien parmis nous, pourquoi ne pas leur confier quelques explosifs a placer sur le sol americain (ils avaient qu'a legaliser les kinders suprise plutot que les armes), histoire de retarder le vol ?
Mon book
message posté le 23 janv 2012 à 08h27
message posté le 23 janv 2012 à 10h38
softswiss a écrit
A propos des menaces contre facebook, twitter et youtube, il y a un article qui dit que c'est peut-être pas Anonymous qui est derrière, mais une organisation criminelle qui se fait passer pour anonymous....
Une nouvelle new est tombée ce matin disant que les Anonymous revendique les attaques contres certain service et envisagent bien les prochaines attaques sur les sites twitter, facebook et youtube si Megaupload n'est pas remis en ligne dans les 48h. Il est possible que ça soi des hackers autres...mais ce qui connaissent Anonymous savent que tout pirate ne faisant pas partie d'un groupe de hackers reconnu ou non et s'estimant anonymous est considéré comme tel ...donc !
Par ailleurs ce qui me met un peu hors de moi ce sont les termes qui qualifient Megaupload et qui sont repris dans les Media, comme M6 ce week-end.
" Megaupload, le site de téléchargement illégal"... la base de MU est de stocker, de mettre des données à disposition des internautes. Des données totalement légaux étaient disponibles sur les serveurs de MU donc c'est ne rien connaitre au site que de le qualifier ainsi. Ensuite il existe bien entendu des données piratées noyées dans la masse... Ce à quoi je répond que cette liberté que l'on a sur le net au dela des profits étatiques, des droits des majors et autres taxes qui permettent, pour une fois...pour une fois d'acquerir un bien, une oeuvre de le reconnaitre et même d'en faire profiter pour peut etre susciter l'envie d'acheter l'original, est surement anarchique mais n'est criminel qu'aux yeux de ceux qui se disent perdre de l'argent...alors que l'on sait que c'est faux!
--== GER ==--
message posté le 23 janv 2012 à 13h20
GER a écrit
Par ailleurs ce qui me met un peu hors de moi ce sont les termes qui qualifient Megaupload et qui sont repris dans les Media, comme M6 ce week-end. " Megaupload, le site de téléchargement illégal"...
Le plaisir de diaboliser constamment ce qui sort des règles imposées par la société, bienvenue dans la désinformation du français (citoyen du monde ?) moyen.
Zeroing City : Ma ville américaine
Voir les vidéos de ma ville
message posté le 23 janv 2012 à 14h55
message posté le 23 janv 2012 à 15h07
Uzil a écrit
GER a écrit
Par ailleurs ce qui me met un peu hors de moi ce sont les termes qui qualifient Megaupload et qui sont repris dans les Media, comme M6 ce week-end. " Megaupload, le site de téléchargement illégal"...
Le plaisir de diaboliser constamment ce qui sort des règles imposées par la société, bienvenue dans la désinformation du français (citoyen du monde ?) moyen.
vu par le profane l'internaute est considéré délinquant et MU, une plateforme anarchiste !
--== GER ==--
message posté le 23 janv 2012 à 15h29
Nos cher politique n'y on pas pensé et je me permet de pousser un gueulante
:
Aujourd'hui moult logiciels et programmes tel que open office , logiciels de programmations , logiciel de dessin , addons pour ajouter à des jeux vidéo ( fait par des amateurs grâces aux studios de création comme EA, Maxis ou autre qui mettent à disposition des downloads ) . Ces logiciels sont gratuits et suivant la logique de PIPA / SOPA / ACTA et autres , toutes ces créations ou logiciels justement gratuits devraient être désormais payants.
Donc si on suis la logique, on demanderait de payer pour pouvoir ajouter des logiciels , du code à nos programmes ... fait par des amateurs . Mais comme c'est fait par un amateur cela ne peut être payant bas oui sinon cela devient de la contre façon.
C'est comme si un loi autorisé maintenant les pécheurs à aller vendre ce qu'il viennent juste de pêcher dans les hypermarchés en y installant leurs propres échoppes
.
C'est complétement illégal
Les loi en attentes ne sont ni plus ni moins que mort nées
message posté le 23 janv 2012 à 15h58
En même temps, des lois sur internet ne devrait clairement pas être faites par des politiciens qui n'y connaissent rien.
Ca devrait être fait communément avec toute une ribambelles de personnes venant du droits, de l'informatique, de la politique, qui représentent à la fois les intérêts des ayants-droits ET du peuples, mais aussi, il faut une réforme complète du droit d'auteurs pour coller à internet, à la mondialisé (les pays n'y adhérents pas, tant pis pour eux).
Licence globales, stores globales (Avec adaptation du prix selon le pays, et le change car si on se base sur la Suisse pour poser les prix, certains pays vont morfler, et si on basent les prix sur ceux d'un pays dont le salaire moyens et de 25 centimes, en Europe, tout le monde pourrait s'acheter tous les films et toutes les discographies avec le salaire d'un seul mois
), musique sur une vidéo / séquence tirées des films: postage légal sur youtube et compagnie.
Bref un droit adapté à notre époque.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views
message posté le 23 janv 2012 à 16h56
De toute manière les moyens mis en œuvre pour faire payer l'internaute existent depuis quelque temps. Des taxes sur les systèmes de stockages tels que les CD, DVD vierges et disques durs ont été appliquées pour palier à la copie privée. Des taxes sont aussi appliquées dans certain pays d’Europe ... comme les graveurs en Allemagne par exemple.
La conséquence est que l'argent est de toute façon récupérée, mais malgré cela il en faut plus...il leur faut lutter pour ce qu'ils estiment être du vol ? ... Alors comment appellerait on un produit qui se voit plus cher du jour au lendemain ? pas pour son cout de production, ni pour le partage des bénéfices aux bonnes œuvres, simplement pour que les majors s'en mettent davantage dans les poches... On appellerait pas ça .... du vol ?
--== GER ==--
message posté le 23 janv 2012 à 17h39
Tout ça me rappelle le même cirque avec Napster une décennie plus tôt .
L'histoire n'est-elle qu'un éternel recommencement ?
Le 10 000ème messages du forum "dernier mot", c'est qui ? Bin c'est moi !!!