Capito63 a écrit
maximussimo a écrit
Sims2000 a écrit
J'ai cherché leur nom sur facebook et ils n’existent pas...
Encor un fake pour jetter de l'huile sur le feu, pour encourager les gens à se faire la guerre.
Mouai, on peut dire ça si ça te fait plaisir... Mais tu me diras si c'est un fake ça...
Un fake?
Chacun en pensera ce qu'il veut. On en reparlera dans 5 ans...
Rassure moi : tu nous met tous dans le même sac ou pas ? Non pas que je te prenne pour un con, bien au contraire, mais l'évolution de la pensée générale française me pousse à te le demander
Si tu penses que les Français (même si tu l'es, ou pas, je sais plus
) sont tous racistes, tu ne vaux pas mieux que ceux qui pensent que les musulmans sont tous des révolutionnaires assoiffés de sangs juif et occidental
A la base on est quand même un pays laïque, l'état ne devrait pas légiférer sur les religions, sauf en cas de troubles de l'ordre public ou risque de conflit important. Le coup de la prière dans la rue et de l'interdiction du voile intégral, deux c******ries à mes yeux: il est interdit de gêner de la circulation (bien que je me doute que les rues choisies soient piétonnes), mais je me demande s'il n'y a pas d'autres textes qui interdisent ce genre de rassemblement, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité ou de sureté.
Quant au voile, c'est pas nouveau, mais il est interdit par la loi de se trouver dans un lieu public le visage masqué (cagoule, foulard, col, écharpe, voile ou n'importe quoi) Il faut être identifiable à tout moment. Dire le voile intégrale interdit parce que visage couvert, je dis oui. Dire le voile intégral interdit parce que c'est un symbole de l'islamisme et qu'il y a atteinte à la dignité de la femme, non, ou alors on brûle tout les crucifix, je pense que ça symbolise mieux le radicalisme chrétien que le voile le radicalisme musulman.
Ou comme les minarets, en histoire, on apprend que c'est élément clef d'une mosquée, comme la forme en croix des églises et l'orientation de la nef. En bref, un aspect autant culturel que religieux. Pour les interdire, il faut faire de même avec les clochers qui en plus sonnent toutes les demi-heure.
Après, je me répète, mais y'avait pas des masses de chrétiens dans ceux qui me passaient à tabac au primaire.
Pour revenir au sujet et aux posts précédents, Mélanchon VS Lepen, si mélanchon est un homme dangereux parce qu'il sait manier la foule, alors que dire de Lepen? Au moins avec mélanchon, on évite les conflits ethniques.
Et surtout, je tiens à rappeler qu'il n'y a pas que des candidats extrémistes, on a encore des partis modéré il me semble (paraîtrait même que le président et la majorité du sénat en font partis)
Enfin, je ne sais même pas qui se présente dans mon département, alors j'attends de voir, et j'attends aussi le gouvernement. je suis pour le chef d'état, mais je ne sais pas ce qu'il en sera des ministres.
In the end I trust
mon deviantart