K-ny a écrit
jedo18 a écrit
Il n'y a pas que des riches qui votent Sarko.
Certes, mais quasiment tous les riches votent Sarko. Normal, puisqu'il sert leurs intérêts.
Si ça c'est pas du raccourci...
En 2007, il y'avait donc 53% des électeurs qui étaient riches ou avaient l'intention de frauder. On verra combien il en reste le 6 mai au soir. En revanche, je ne sais pas si Mélenchon ou Hollande ne votent pas Sarkozy du coup, vu qu'ils gagnent bien plus que nous tous réunis sur ce forum...
Si le débat se limitait à une question d'argent ce serait trés simple. (trop même). Dire que Sarko est le Président des riches, c'est aussi vrai que de dire que Hollande est le Président des pauvres, du coup.
Crois moi, j'ai beaucoup plus de respect pour Poutou, brave ouvrier de chez Ford qui a au moins le mérite, lui, d'être convaincu par ce qu'il dit.
Pour en revenir maintenant à ton post sur l'impôt sur les sociétés : d'une part, cette mesure (celle que tu mets en avant) est bidonesque à mort, et encore plus inégalitaire que celle existante. L'IS se cale sur le résultat net d'une entreprise. C'est le dernier prélèvement réalisé sur une société. Je suis plus favorable à une fiscalité par plancher liée au résultat, comme pour les personnes physiques, telle que la souhaite Sarkozy, qu'à l'effectif! Il y'a des entreprises qui dégagent plus de résultat avec moins de personnel, tout dépend de ton secteur d'activité! Ces entreprises seraient donc doublement gagnantes?
De plus, une telle mesure serait un tel frein à l'embauche!! Ca dit quoi? Qu'il vaut mieux restreindre ses effectifs faute de quoi la tranche imposable de ton résultat fait un bond. C'est pas réellement motivant, surtout quand on connait la rigidité du droit du travail en France. D'ailleurs il vaudrait mieux commencer par là à mon sens.
Les taxes les plus injustes et les moins supportables sont celles mises en place par les socialistes de toute façon, je pense notamment à la CSG-RDS. et je ne parle même pas des 35 heures, qui sont une véritable plaie en terme de gestion, et en coût du travail. Je sais on va dire que j'y revient senior, mais il faut vraiment le vivre pour le comprendre. Quand tu es obligé à la moitié d'un exercice de donner des vacances à tes employés, alors que tu es submergé de boulot, uniquement parce que leur pointage a explosé, c'est assez stressant.
C'est bien beau tous ces projets, mais ça s'appelle tout dire et rien dire à la fois. Le programme est imprécis, creux et bourré de contresens. Mais ça, tout le monde s'en fout, on est des patrons, on est riches, même si on n'a pas nos 5 semaines de congés, nos RTT, qu'on supporte toutes les charges et tous les frais, de notre poche souvent, qu'on n'a aucun droit en cas de défaillance des effectifs, pas de chômage, et qu'on est condamné à travailler bien au delà de nos 60 ans si on veut avoir le temps de se fabriquer une retraite, qu'on se paye bien entendu. Franchement, la fracture, en France, elle est idéologique surtout. Il n'y a pas de grandes différences entre un fonctionnaire moyen, et un patron, si ce n'est les acquis. Quand je vois la panacée que c'est, quand je vois les blaireaux à qui j'ai à faire en mairie ou en département, en collectivité, les salaires, les avantages, je me demande pourquoi je me fais autant chier tous les jours, à rentrer énervé et fatigué à 22h00 chez moi, sans avoir pu coucher mes gosses, alors que ces gros glands se tirent à 17h/18h, vont au sport, au ski, sans penser à rien, ont des treizième mois, des bons d'essence, des portables, des CE, payés par nos soins et les contribuables en général... Tu as raison, la France est vraiment un pays de cons.
Je n'ai jamais volé personne, et 99,99% des chefs d'entreprise sont des gens méritants, tout comme 99,99% des fonctionnaires. Mais d'un côté comme de l'autre, chacun pourrait y trouver à redire. Si Hollande passe, on va déguster. C'est ça son projet oui...
[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]