TOUTSIMCITIES

Présidentielles/Législatives 2012

Pour qui voteriez vous, à 3 mois de la présidentielle ?

  • Nicolas Sarkozy 14% 11 votes
  • François Hollande 25% 20 votes
  • Marine Le Pen 20% 16 votes
  • Eva Joly 2% 1 vote
  • Dominique de Villepin 0% 0 vote
  • Hervé Morin 0% 0 vote
  • Jean-Luc Mélenchon 13% 10 votes
  • Jean Pierre Chevènement 0% 0 vote
  • François Bayrou 10% 8 votes
  • Philippe Poutou 0% 0 vote
  • Nathalie Arthaud 0% 0 vote
  • Corinne Lepage 2% 1 vote
  • Christine Boutin 0% 0 vote
  • Frédéric Nihous 0% 0 vote
  • Nicolas Dupont-Aignan 0% 0 vote
  • Carl Lang 2% 1 vote

82 votes, dont 14 votes blancs

message posté le 28 fév 2012 à 00h43

Avatar

nargoku

  • membre
  • LYON !!
En moyenne sur le troisième trimestre 2011, le taux de chômage au sens du BIT s’établit à 9,7 % de la population active en France (y compris Dom).
Pour la France métropolitaine, le taux de chômage s’établit à 9,3 %, soit 2,6 millions de personnes. Il est en hausse de 0,2 point par rapport au deuxième trimestre 2011.
Plus généralement en France métropolitaine, 3,4 millions de personnes ne travaillent pas mais souhaitent travailler, qu’elles soient ou non disponibles dans les deux semaines pour travailler et qu’elles recherchent ou non un emploi (cf. données sur internet).
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=14

Ma région ==> RASTALAND !!! A venir, une nouvelle ville : Albano Laziale
Mes BATs téléchargeable

Des milliards pour les banques, combien pour l'Afrique ?

message posté le 28 fév 2012 à 14h53(message édité)édité le 28 fév 2012 à 17h31 par maximussimo [membre]

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
K-ny a écrit
maximussimo a écrit

L'Etat, l'Etat, l'Etat... l'assistanat ou le rêve Français. Comme si l'Etat, c'était Sarkozy en plus. Redescendez sur terre un peu... On veut l'autonomie des régions, mais avec l'argent de l'Etat. Le beurre, l'argent du beurre, et si on peut sa farcir la crêmière tant qu'on y est...


Mais bien sûr, un rêve... on sait tous aujourd'hui que les 10 millions de chômeurs et précaires se complaisent dans l'assistanat. Le rêve ! Et s'il y a un million de chômeur supplémentaire depuis 5 ans c'est certainement parce que ces feignants ne se lèvent pas assez tôt pour pointer et être les premier dans la queue chez pôle emploi...

Ma compagne qui est au chômage fait tout ce qu'elle peut pour en sortir. Malheureusement du boulot y en a plus et quand elle trouve une annonce qui correspond à ses compétences elle est en concurrence avec 200 autres demandeurs d'emplois. Crois-moi c'est une situation qu'elle vit très mal, alors s'il te plaît épargnes nous tes poncifs tout pourris sur le rêve de l'assistanat, c'est vraiment fatigant...

Ah et je te rappelle si ça t'as échappé que Sarko est chef de l'Etat, oui de l'Etat. Avec un bilan bien naze en plus...


Je n'épargne rien du tout. C'est un constat. C'est quand même bien Deferre qui a fait voter les lois de décentralisation de 1982 non? Les régions n'ont pas su se fabriquer leur autonomie. C'est un constat réel et sans appel, et qui ne date pas d'il y'a 5 ans, mais de l'origine.
Quant à l'assistanat, ce n'est pas utopique, mais là encore bien réel. Je sais bien qu'en France il y'a un syndrôme de pensée unique qui t'impose de ne pas dire les vérités qui fâchent, car ça fait mauvais genre, mais il n'est pas normal d'entendre dire "oh, je suis pas pressé de retrouver du boulot, ça va, je touche mon chômage". Combien t'as de mères esseulées qui ont retrouvé un compagnon salarié, qui vivent avec, mais qui ne le disent pas pour continuer à toucher les allocs qui vont avec?
Y'a même un gars à qui j'ai proposé un poste, il m'a demandé de reporter son embauche à dans deux mois, car il avait encore droit à autant de chômage à taux plein. Ne me dis pas que tu trouves ça normal? Pour ton amie, je suis désolé, et bien évidemment je ne dis pas que c'est la totalité des chomeurs qui sont de mauvaise foi. Mais justement, les politiques sociales pourraient être bien meilleures si ces abus n'étaient pas aussi courants.
Et tu oublies qu'il y a de cons qui se lèvent le matin pour payer ça au final, et qui vivent moins bien que beaucoup, beaucoup de ces types soi-disant dans la merde mais qui pavanent en voiture allemande. Et arrête de faire des procès d'intention aux uns et aux autres, t'as l'air déconnecté quand tu fais ça, et je le dis sans méchanceté. On dirait que tout le monde ferme les yeux sur cette réalité pour ne pas se faire pointer du doigt. Il n'y a pas de mal à dire ce qui déconne vraiment, ce qui plombe les finances. Les abus au social représentent 10 fois plus d'argent que les dépenses de Sarko que tu pointes du doigt et qui elles, ont toujours été. Et c'est assez injuste d'ailleurs d'en parler, sachant que ces dépenses n'ont jamais été aussi basses, et que Mitterrand avait une table au Fouquet's, ou bien encore que le PS a organisé un séminaire à la maison de l'amérique Latine, établissement qui ferait passer le Fouquet's pour une Brasserie de village. Si on dit les choses, disons les toutes. Pas trés fair-play. Et quand Sarko met en avant les amitiés de Hollande avec des patrons du CAC 40, tout le monde parle de "cour d'école". Si ca c'est pas du foutage de gueule...
Maintenant je te lis et tu donnes beaucoup d'argument pour ne pas voter Sarko. Mais j'ai eu beau remonter le topic, tu n'en donnes aucun qui justifie de voter Hollande. Visiblement, y'en a pas beaucoup. Hollande est un vote par défaut. C'est le "vote du moins pire". Une truffe pareille, qui n'est même pas foutue de parler de son programme sans savoir si on va taxer 75% les revenus à 1 million par mois ou bien par an, tellement qu'on a du lui faire passer une fiche vite fait en fin de journal pour lui faire modifier son erreur. Putain mais quel loser... Et vous soutenez ce truc. C'est dire.

Pour ce qui est de l'Etat, je te renvoie éventuellement à tout bon manuel de Droit Constitutionnel. Tu y verra la définition de l'Etat, et tu comprendras peut être pourquoi il faut faire attention avec les mots que l'on emploie. "L'Etat c'est moi", c'était bon au temps de Louis XIV. Aujourd'hui, c'est la Vème République. Youhou on se réveille les démagos...


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]

message posté le 29 fév 2012 à 01h16(message édité)édité le 29 fév 2012 à 01h30 par K-ny [membre]

Avatar

K-ny

  • membre
  • Bordeaux
Démagogie contre populisme alors... ;)
Bah ceci dit maximussimo, tu tiens un vrai bon discours de droite, tu as au moins le mérite de tes convictions.
On pourrait débattre longtemps, il n'en reste pas moins que je suis vraiment en désaccord sur ce discours tellement facile qui tendrait à nous faire croire que les gens se complaisent dans l'assistanat.
Cette thématique à droite de la droite qui tend à rendre responsable de leur situation les chômeurs, franchement ça me débecte. Que va proposer Sarko dans son référendum sur les chômeurs? Les chômeurs sont ils responsables du chômage ? Bah voyons...
Alors bien sûr la fraude sociale existe, personne ne le nie, mais le gars dans la merde comme tu dis qui roule en grosse allemande n'est pas un fraudeur social mais tout simplement un délinquant. Qui peut s'offrir une BMW avec un RSA, à part un trafiquant de drogue ? Mais quand on te lit, il faut croire que ce genre de clichés ont encore la vie dure...
C'est bien beau de dénoncer l'assistanat mais que penses tu du travail au noir, de la fraude fiscale, et de la fraude aux cotisations sociales, de très grandes entreprises notamment dans le BTP, toute cette fraude qui représente un manque à gagner sans commune mesure pour l'Etat, qui se compte en dizaines de milliards d'euros ? La racaille n'est pas seulement là où l'on croit.

Je ne suis pas un fan de Hollande, mais il a posé sur la table 60 propositions dont plusieurs vont dans le bon sens pour remettre un peu d'ordre dans nos finances publiques, et réinjecter un peu de justice sociale dans le pays.
Il ne fera certainement pas de miracle car avec un million de chômeurs en plus et 600 milliards de dette, Sarko va laisser la France dans un état déplorable.

Allez, juste pour te faire un petit peu rager, :D un sondage montre que 61 % des français sont favorables à la taxation à 75% de la part des revenus au delà d'un million d'euros, intéressant, non ? ;) Pas la peine de me répondre je sais d'avance ce que tu vas dire : exil fiscal, fuite des capitaux, comportement marxiste blablabla... ^^

PS : c'est marrant parce que tu dis "l'Etat c'est moi" en évoquant Louis XIV, j'ai l'impression d'entendre Sarkozy :)

Yann
________________________________________________________
Corsica

message posté le 29 fév 2012 à 02h32

Avatar

phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
Un million par an ou par mois ?

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 29 fév 2012 à 04h57

Avatar

Capito63

  • membre
On s'en fout, c'est déjà trop ! Si on taxe autant les haut salaires, on va démotiver tous ceux qui veulent réussir... C'est vrai, à quoi bon passer 10 ans derrières un bureau pour être taxé à 75% quant on touche la juste rétribution de tant d'années d'études ?

message posté le 29 fév 2012 à 08h24

Avatar

swissmanrider

  • membre
  • Martigny, Valais, Suisse
Moi si je gagnais autant d'argent et qu'on m en prendrait 75% alors que dans tous les pays autour on m en prend que 40 voua croyez vraiment que je vais rester honnête a dilapider ma fortune ? Hahahaha c'est cela oui !

A ce taux la c'est du vol !

www.illgresi.ch

Mes villes Cities Skyline : Mes villes Cities Skyline,

Mes villes simcity4 sur TSC :
Trudheim (état de Thorrius),Fédération de Thorrius 2006-2014,

message posté le 29 fév 2012 à 09h46(message édité)édité le 29 fév 2012 à 10h13 par K-ny [membre]

Avatar

K-ny

  • membre
  • Bordeaux
phalanxs a écrit
Un million par an ou par mois ?


Plus d'un million par an et cela ne concerne que les revenus au delà d'un million d'euros.
Par exemple quelqu'un gagne 1 million et 100 000 euros il ne sera taxé à 75% que pour 100 000 euros. Pour finalement 48% d'imposition au total. Pas si terrible que çà finalement...

Si vous croyez que les études peuvent vous mener à des rémunérations aussi extravagantes... :pff:
A ce niveau là çà ne concerne que les ultras nantis, grands héritiers, patrons du CAC (rémunération de
34% en 2011!) ou encore stars du football.

Dans l'état ou se trouve la France, je trouve normal que l'on demande un peu plus à ceux qui possèdent énormément.

Yann
________________________________________________________
Corsica

message posté le 29 fév 2012 à 14h54

Avatar

phalanxs

  • maître wiki
  • Sud-ouest
La en effet c'est juste.

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

message posté le 29 fév 2012 à 19h21

Avatar

Capito63

  • membre
K-ny a écrit
Dans l'état ou se trouve la France,.


Et puis arrêtons avec le dramatisme... Je ne dis pas qu'on a pas de grave problème mais on va pas s'en sortir en restant dans la complainte !

message posté le 29 fév 2012 à 19h54(message édité)édité le 29 fév 2012 à 20h00 par maximussimo [membre]

Avatar

maximussimo

  • membre
  • Quelque part entre mer et soleil...
K-ny a écrit
Démagogie contre populisme alors... ;)
Bah ceci dit maximussimo, tu tiens un vrai bon discours de droite, tu as au moins le mérite de tes convictions.
On pourrait débattre longtemps, il n'en reste pas moins que je suis vraiment en désaccord sur ce discours tellement facile qui tendrait à nous faire croire que les gens se complaisent dans l'assistanat.
Cette thématique à droite de la droite qui tend à rendre responsable de leur situation les chômeurs, franchement ça me débecte. Que va proposer Sarko dans son référendum sur les chômeurs? Les chômeurs sont ils responsables du chômage ? Bah voyons...
Alors bien sûr la fraude sociale existe, personne ne le nie, mais le gars dans la merde comme tu dis qui roule en grosse allemande n'est pas un fraudeur social mais tout simplement un délinquant. Qui peut s'offrir une BMW avec un RSA, à part un trafiquant de drogue ? Mais quand on te lit, il faut croire que ce genre de clichés ont encore la vie dure...
C'est bien beau de dénoncer l'assistanat mais que penses tu du travail au noir, de la fraude fiscale, et de la fraude aux cotisations sociales, de très grandes entreprises notamment dans le BTP, toute cette fraude qui représente un manque à gagner sans commune mesure pour l'Etat, qui se compte en dizaines de milliards d'euros ? La racaille n'est pas seulement là où l'on croit.

Je ne suis pas un fan de Hollande, mais il a posé sur la table 60 propositions dont plusieurs vont dans le bon sens pour remettre un peu d'ordre dans nos finances publiques, et réinjecter un peu de justice sociale dans le pays.
Il ne fera certainement pas de miracle car avec un million de chômeurs en plus et 600 milliards de dette, Sarko va laisser la France dans un état déplorable.

Allez, juste pour te faire un petit peu rager, :D un sondage montre que 61 % des français sont favorables à la taxation à 75% de la part des revenus au delà d'un million d'euros, intéressant, non ? ;) Pas la peine de me répondre je sais d'avance ce que tu vas dire : exil fiscal, fuite des capitaux, comportement marxiste blablabla... ^^

PS : c'est marrant parce que tu dis "l'Etat c'est moi" en évoquant Louis XIV, j'ai l'impression d'entendre Sarkozy :)


Si je suis "populiste", tu es alors un "ultra populiste" ;) Tu dis que les clichés ont la vie dure, mais quand même, celui qui tend à dire que les patrons sont des voleurs... Tu es bel et bien un homme de gauche. Un peu trop à mon gout mais bon :D
En revanche attention : je ne parle pas de "racaille" ou de délinquance. Justement! C'est là ou le bas blesse! Tu as des personnes de "trés bonne famille" si j'ose dire, et qui sont dans ce cas. Justement, ce sont ces personnes là qui ont du monde derrière eux et qui peuvent se permettre de pointer au chomdu pépère, et si une fin de mois il manque 200 € pour payer la facture, ben papa et maman ils allongent, ou le frêre, l'oncle etc... Le mec qui est seul ou qui peut compter que sur lui même celui là il va se bouger oui... Ces mêmes personnes qui te disent ensuite que la France c'est pourri y'a pas de boulot tout en passant ses journées à jouer à call of duty... Allez, je suis sur que vous en connaissez tous un ou une comme ça...

Pour ce qui est des fameux 75%, je ne me sens pas concerné directement par cette mesure, car je suis loin de les gagner. Ceci dit, il est clair qu'on ne risque pas de garder les fortunes en France à ce train là. Hollande dit que cette mesure rapporterait 200 millions dans les caisses, à condition que ces millionnaires ne s'en aillent pas. Ce qui est quand même pas trés bien pensé. Un homme ou une femme qui gagne 1 million par an a plus de facilités pour s'en aller vivre ailleurs que le commun des français. C'est idiot et quand on parle d'effet d'annonce... :|
Et si 61% des sondés pensent que c'est une bonne mesure, c'est parce que 61% de ces sondés au moins ne gagnent pas cette somme, et pour cause, seuls 0,1% des français sont dans ce cas! C'est plus une mesure fiscale ça, mais de l'acharnement électoral... ^^

Capito63 :puce: je n'ai jamais tenu de discours malsain sur l'immigration, ou alors c'est que tu m'as mal lu. ;)


[img]http://www.xboxlc.com/cards/sig/gow/MaximussimO%20666.jpg[/img]