Démagogie contre populisme alors...
Bah ceci dit maximussimo, tu tiens un vrai bon discours de droite, tu as au moins le mérite de tes convictions.
On pourrait débattre longtemps, il n'en reste pas moins que je suis vraiment en désaccord sur ce discours tellement facile qui tendrait à nous faire croire que les gens se complaisent dans l'assistanat.
Cette thématique à droite de la droite qui tend à rendre responsable de leur situation les chômeurs, franchement ça me débecte. Que va proposer Sarko dans son référendum sur les chômeurs? Les chômeurs sont ils responsables du chômage ? Bah voyons...
Alors bien sûr la fraude sociale existe, personne ne le nie, mais le gars dans la merde comme tu dis qui roule en grosse allemande n'est pas un fraudeur social mais tout simplement un délinquant. Qui peut s'offrir une BMW avec un RSA, à part un trafiquant de drogue ? Mais quand on te lit, il faut croire que ce genre de clichés ont encore la vie dure...
C'est bien beau de dénoncer l'assistanat mais que penses tu du travail au noir, de la fraude fiscale, et de la fraude aux cotisations sociales, de très grandes entreprises notamment dans le BTP, toute cette fraude qui représente un manque à gagner sans commune mesure pour l'Etat, qui se compte en dizaines de milliards d'euros ? La racaille n'est pas seulement là où l'on croit.
Je ne suis pas un fan de Hollande, mais il a posé sur la table 60 propositions dont plusieurs vont dans le bon sens pour remettre un peu d'ordre dans nos finances publiques, et réinjecter un peu de justice sociale dans le pays.
Il ne fera certainement pas de miracle car avec un million de chômeurs en plus et 600 milliards de dette, Sarko va laisser la France dans un état déplorable.
Allez, juste pour te faire un petit peu rager,
un sondage montre que 61 % des français sont favorables à la taxation à 75% de la part des revenus au delà d'un million d'euros, intéressant, non ?
Pas la peine de me répondre je sais d'avance ce que tu vas dire : exil fiscal, fuite des capitaux, comportement marxiste blablabla...
PS : c'est marrant parce que tu dis "l'Etat c'est moi" en évoquant Louis XIV, j'ai l'impression d'entendre Sarkozy
Yann
________________________________________________________
Corsica