Égoïste ? Euh...
Attend, je vais te montrer une image ( dans quelques minutes ) qui me parait plus choquante qu'un SDF qui mendie dans les rues
Voilà les images. Et encore, la pire de toutes les images que j'ai vu dans ma vie est celle d'un singe brûlé, donc mort, qui est vendu dans un marché en Afrique. Je voyais le singe gris à cause des flammes, raide, les bras et mains du haut devant lui, et ceux du bas courbés devant lui aussi...
J'ai le journal en question, oui c'est sur mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'immense et odieux trafic animalier partout dans le monde. Et puis par exemple pour l'ivoire on ne peut pas faire confience à des gens qui sont pauvres et ont Besson de vendre de l'ivoire en leur disant "Ok pour le tubage d'éléphant à condition que vous utilisiez les recettes du commerce d'ivoire pour développer les parcs de préservation des animaux". Toutes ces tonnes de zone de savane inexploité en Afrique pourquoi pas en fait êtes centaines de réserve.
Hate d'avoir Sim City!
Joueur de SC4, CXL, CL les Sim 2 et 3, tropico et divers jeux sur smartphones!
Venez voire mes villes : Magaris, Europolis et Glière Pour discuter d'urbanime c'est ici si vous vulez discuter des jeux sur iphone ou ipad c'est ici
IloveSC4 a écrit phalanxs : On compare le nombre de morts/blessés causés par un SDF et un chien ?
Idem pour Antoine...
Sérieusement, je suis plus choqué face à la mort d'un animal que d'un humain, donc...
-Les chiens peuvent être contaminés par la rage
-Ils se reproduisent vite, ce qui signifiera qu'un jour il y aura de la compétition
-Un SDF qui tue, c'est tout de même assez rare.
Je dis pas que tuer ces chiens était la solution miracle, mais je comprends les raisons qui a poussé les pouvoirs publics a ces mesures.
De plus quelles autres solutions on avait ?
-Les refuges ? Pour 80 000 chiens potentiellement malades ?
-Les donner a des gens ? Pour 80 000 chiens potentiellement malades ?
Un SDF qui tue, c'est rare ?
Combien on en voit chaque année aux infos : " Un Parisien dans un état grave suite à l'agression par un SDF dans une rue de Paris " ( Parisien ou même Rennais ) Mon père par exemple s'est déjà fait agresser par un SDF... à Rennes... Par contre par un chien, bizarrement on en parle pas.
En plus, si on a tous ces problèmes, si les SDF en sont là etc... c'est à cause d'eux-même, de nous tous ! ALors que les animaux, ça pose aucun problème, ils font marcher la planète comme il faut, et nous on dérègle tout
Mais je parle pas que des chiens, je parle de tous les animaux. Si on a les prolèmes de famines, tu vas me sortir que c'est à cause des animaux ? Non.
Les problèmes financiers de beaucoup de personnes sur cette planète, c'est à cause des animaux ? Non ( ceux pour qui c'est oui alors fallait pas en prendre )
Des animaux tueraient d'autres animaux mais c'est normal, c'est la Nature qui a fait ça. Alors que les braconniers et tout, c'est l'argent qui les a attiré dans cette activité. Et l'argent, c'est les hommes qui l'ont inventé, pas les animaux.
Mais les lois qui régissent le monde son les mêmes que celles de la nature ( même si en théorie ça devrait pas être le cas...) , entre autre la loi du plus fort .....l'Homme est aussi un animal faut pas oublier il a juste des capacités intellectuelles très largement supérieures à celles des autres animaux
justement. La Nature a doté l'Homme de la capacité à se contrôler tout seul, à connaître les conséquences des actes qu'il fera, à savoir réagir pour corriger ses erreurs. Or là, ce n'est pas le cas, tout le contraire. A part quelques associations, la plupart des Hommes de cette planète ne pensent qu'à l'argent, qu'à son propre plaisir, sans penser aux conséquences ce qu'il fait. Faut voir nos parents maintenant :
" Travailles bien, pour avoir un bon boulot, ait de l'argent ! "
Ils font tout pour qu'on soit de grands PDG, qu'on ait de l'argent. Alors que si il n'y que des directeurs, il n'y a pas d'ouvriers, donc il n'y a pas la base de tout travail !
On sent bien que pour toi, les animaux sont les semblables des humains. Il suffit de voir ton avatar ...
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).