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Tutorial - routes de campagne personnalisées

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auteurs messages (14)

K-ny
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Bordeaux

le 9 déc 2011 à 19h50

Créer ses propres routes ploppables sans limitation

Suite à ma promesse sur SC4D, je vous propose ce tutoriel très simple, dans lequel je vais vous expliquer pas à pas le processus de création d'une route de campagne ploppable, très réaliste et totalement personnalisée.
Pour l'instant, je laisse ce topic dans la section vos villes afin que tout le monde puisse en profiter, puis je demanderai à un modo à ce qu'il soit déplacé dans la rubrique adéquate.


Liste des plug-ins à se procurer :

Ce qu'il vous faut absolument :
- Les chemins ploppable de Chrisadams ici (1)
- Les textures ploppable de Heblem ici (2)

Optionnel mais recommandé :
- VIP carpack 1 et 2 ici et ici (3)

Optionnel mais suggéré :
- Un lot 1x1 texturé style « béton dégradé » de votre choix

***

Etape 1 (obligatoire) : Créez la forme de votre route en traçant 2 courbes à peu près parallèles grâce au MMP « cement path» de Chrisadams.
De la distance entre ces 2 courbes dépendra la largeur de la route.

Image non décrite

Etape 2 (optionnel mais recommandé) Si vous souhaitez avoir de la circulation, ploppez des véhicules entre les 2 courbes, pour cela je vous recommande les VIP carpack 1 et 2 disponibles (3) qui permettent des placements de très nombreux véhicules HD à 22,5° et 45° (excusez du peu!) A placer à droite ou à gauche de la route l'orientation des véhicules.

Image non décrite

Etape 3 (optionnel mais suggéré) Si vous souhaitez plus de réalisme, vous pouvez plopper entre les 2 courbes des plaques supplémentaires de MMP « asphalte » de chrisadams (1) plus sombres et qui donneront l'illusion de raccords de goudrons.

Image non décrite

Etape 4 (optionnel mais suggéré) Ici, pour donner un aspect détérioré à la route nous allons plopper une plaque de d'asphalte fondu ou dégradé. Pour cela, grâce au LE nous allons créer un simple lot 1x1 avec une texture asphalte « dégradée » Je n'impose aucune texture, il en existe tellement, à vous de choisir celle qui vous convient.
Après avoir créé ce lot 1x1 à base d'une simple texture , on va le plopper dans le jeu aux endroits voulus entre les 2 lignes de contour de votre route (choisissez plutôt des espaces assez large entre les 2 courbes qui permettent de placer un lot 1x1).

Image non décrite

Etape 5 (obligatoire) : De retour dans le jeu, on asphalte entièrement entre les 2 courbes dessinées grâce au MMP cement de chrisadams (1) (étape un peu longuette mais nécessaire)
Pour plus de réalisme et d'intégration vous pouvez même plopper par dessus les lots 1x1.

Image non décrite

Etape 6 (obligatoire) : Garnissez les bords de votre route à l'aide d'une texture caillouteuse. Pour cela utilisez la texture « grey sand » de Heblem (2). Veillez à ne pas coller cette texture directement à la route, gardez toujours un peu d'espace, sinon vous aurez des cailloux et des résidus sur la route. Un peu plus en retrait encore, ploppez une texture plus terreuse elle donnera une belle transition avec des arbres par exemple. La texture grey light sand (2) de Heblem est tout indiqué.

Image non décrite

Image non décrite

Etape 7 (optionnel mais suggéré) Fignolez à votre convenance les abords de la route. Je proposeici quelques pierres et rochers, les herbes de la pampa de la VIP team, et les sublimes chênes vert de la Girafe.

Image non décrite

Image non décrite

Voilà c'est fini, vous avez votre route de campagne totalement personnalisée.
SAM' plaît bien et vous ? ^^

Message édité le 9 déc 2011 à 20h11 par K-ny [membre]

Yann
________________________________________________________
Corsica

mgaby
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Sherbrooke/Québec/Canada

le 9 déc 2011 à 20h06

ahhh voila donc ton secret pour faire des routes aussi belles et réalistes. ^^ :okay:

Kill a man, you're a murderer. Kill a million, a conqueror. Kill them all, a god.

Magaris
membre

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1, place de l'hôtel de ville Europolis,

le 9 déc 2011 à 20h09

Beau Tuto :accord:

Hate d'avoir Sim City!
Joueur de SC4, CXL, CL les Sim 2 et 3, tropico et divers jeux sur smartphones!
Venez voire mes villes : Magaris, Europolis et Glière
Pour discuter d'urbanime c'est ici si vous vulez discuter des jeux sur iphone ou ipad c'est ici

Uzil
membre

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France/alsace

le 9 déc 2011 à 21h33

C'est joli mais ça n'a plus rien d'interactif.

Zeroing City : Ma ville américaine
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K-ny
membre

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Bordeaux

le 9 déc 2011 à 21h39

Uzil a dit :
C'est joli mais ça n'a plus rien d'interactif.


c'est évident. En même temps je n'aurais pas proposé ce tuto si on ne me l'avait pas demandé.
J'avais oublié une précision : ce tuto ne s'adresse qu'à ceux que ça intéresse ^^

Message édité le 9 déc 2011 à 21h50 par K-ny [membre]

Yann
________________________________________________________
Corsica

Ol Scare
membre

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PARIS

le 9 déc 2011 à 21h53

Un poil large la route :) Merci pour l'astuce, ça a vraiment de la gueule !

- Benoit -
SC4 MD : Med Inspirations
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SC4 Trucs & Astuces pour le Lot Editor
Glossaire : Tout sur le langage farfelu de Sim City 4 !

Uzil
membre

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France/alsace

le 9 déc 2011 à 22h28

K-ny a dit :
c'est évident. En même temps je n'aurais pas proposé ce tuto si on ne me l'avait pas demandé.
J'avais oublié une précision : ce tuto ne s'adresse qu'à ceux que ça intéresse ^^


Mais je n'ai jamais dis qu'il ne m'intéressait pas :p

Zeroing City : Ma ville américaine
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phalanxs
maître wiki

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Sud-ouest

le 10 déc 2011 à 00h40

Très joli, vraiment :okay:

Et pis ta toujours moyen de faire passer un tunnel dessous :accord:

Artica vous attend, sur le forum et sur le wiki !

supremec
équipe BAT TSC

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France, Nord

le 11 déc 2011 à 13h06

Je n'imagine même pas le temps qu'il faut pour plopper toute la route sur une bonne distance :aie: Ceci dit, c'est un très bon tuto est une très bonne astuce :aime:

Quesh
équipe BAT TSC

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Dunkerque

le 13 déc 2011 à 19h33

Vraiment astucieux :okay:

Mes tutos : le tuto du NAM, le tuto des automates, le tuto pour présenter sa ville, le tuto du tram étirable et le tuto pour une texture transparente
Mes BATs, LOTs et automates : sur ce fil
Ma ville : Omega Bay (membre du CVN et Lama d'Or 2008 dans la catégorie "La nature la plus luxuriante")
Et enfin l'essentiel pour SC4

Modérateurs : laurent, dvchronique et The Rock