Softswiss, je suis souvent choqué par tes propos... Propos présents sur de nombreux sujets. D'ailleurs je vais en rassembler quelque uns, je trouve que ce que tu dis est immonde...
Softswiss a écrit
Niveau gravité, c'est 3000 morts, c'est à dire le nombre de victimes de la grippes en Suisse. Le pire a été évité.
Le pire a été évité ? Il y a un classement dans "le pire" ? Tu est de NY ? Sans parler des dommages collatéraux...
Softswiss a écrit
Est-ce pire d'être mort dans un attentat ou dans un accident de la route, dans une inondations, dans une ascension du Cervin, ... ?
Doit-il y avoir un classement en fonction de l'atrocité pour déterminé la légitimité de chacun à commémorer un évènement dramatique ? Non, tu es libre d'aller soutenir les familles des victimes en Irak et en Afghanistan, comme les New-yorkais sont libres de faire ces commémorations, peut importe l'impact médiatique cela n'a aucune importance...
Softswiss a écrit
Si il fallait faire une commémorations, c'est pas aux 2000 victimes de cet attentats qui vivaient confortablement, mais aux dizaines de milliers de victimes de la guerres en iraq et en Afghanistan et qui ont tout juste de quoi vivre.
Même remarque. Ceux qui vivent confortablement méritent moins de vivre ? Il y a des commémorations au moyen orient pour ces victimes, dont l'impact médiatique ce fait sur les chaines orientales, mais est-ce vraiment le point essentiel ? Le fait que tu attache autant d'importance à cet impact médiatique montre clairement que tu n'a que faire des victimes au moyen orient... toi qui vie confortablement et qui ne mérite donc pas autant qu'eux de vivre...
Si ta ville subit un attentat, que ta famille y passe, la haine n'est elle pas légitime dans ce cas ? Tout comme celle des Orientaux qui ont subi froidement les conséquences effroyable des décisionnaires américains. Il ne s'agit donc pas de prendre parti car chacun a autant de légitimité de pleurer ses disparus, c'est justement le point. Enfin... nous ne somme que des hommes, arrête de te prendre pour un super héros... Tout ceci n'a rien a voir avec le nombre de victimes...
Softswiss a écrit
Mais là, c'est comme si c'était le pire truc qui est arrivé sur terre. (Or c'est pas du tout le cas. Niveau gravité, c'est 3000 morts, c'est à dire le nombre de victimes de la grippes en Suisse). Le pire a été évité. Par contre on ne pas pas vraiment dire ça du Japon et du tsunami de 2004.
Encore une fois comment peux-tu faire un classement ? "Niveau gravité"...Tes propos sont effroyables.... Tu na aucune conscience de la "gravité" visiblement dans ta Suisse qui ne peux pas être la cible d'attentats puisque qui veut attaquer sa banque ? (Je te cite !)
Je crois qu'il faut absolument que tu fasse la distinction entre le droit de commémoration et un autre sujet sur lequel tu peux légitimement t'insurger, mais je te souhaite de ne pas être trop naïf : le diktat des médias.
Maintenant parlons des médias :
Tu l'a dit toi même, tu as aimé regardé ces dizaines de reportages sur les tours, cela entretien le mythe, et tu fait parti de la cible. (Ce n'est pas un reproche bien sur...)
Il n'y a rien d'hypocrite dans le fait qu'en occident, on parle plus du 11 septembre que des représailles. C'est la loi de l'image, de ce qui choque et de ce qui fait s'écarquiller nos yeux. Combien sommes nous a avoir été halluciné et horrifié de voir se jeter des hommes de ses tours ?
Mais si tu es la victime des médias toute ta vie tu va en souffrir...
Encore une fois, la peine ne doit pas être mesuré à l'audimat, ce sont deux sujets différents. Je peux affirmer avec quasi certitude que tu n'a pas pleuré les New-yorkais, comme tu n'as pas pleuré les orientaux, alors qui est l'hypocrite ?
- Benoit -
SC4 MD : Med Inspirations
Med inspirations : SC4 Devotion Hall Of Fame
SC4 Trucs & Astuces pour le Lot Editor
Glossaire : Tout sur le langage farfelu de Sim City 4 !