La première chose qu'il faudra absolument faire, c'est une institution des droits d'auteurs à l'ONU. Ainsi, on discute avec l'organisme et puis on peut distribuer mondialement une musique.
Parce que y'en a sérieusement marre de tomber sur des vidéos sur youtube qui sont disponible seulement ici ou seulement là. Moi j'en ai rien à faire des droits d'auteurs sur youtube. Une vidéo d'un clip officiel doit être disponible partout.... OU alors ca devrait implicitement autoriser le piratage du clip et de la musique en question. Point final, rien à discuter.
Mais bon, le plus probable, c'est que les ripostes seront de plus en plus violentes, les ventes augmenteront un petit peu, mais bien moins que les majors veulent faire croire. Car une musique piratées n'est pas une vente ratée. Malheureusement, ceux à la tête des majors sont cons et auraient besoin d'être internés dans des hôpitaux psychiatriques.
Et avec ça, on aura également des sites vidéos par pays au final. Si bien que dans les petits pays comme la Suisse, on aura plus de site de vidéo et on aura pas d'offres légales pour la musique. On aura le choix entre rien ou télécharger illégalement et finir en prison.
Les majors sont contents avec ce système, vu qu'une personne en prisons sera extrêmement rentables puisqu'il y aura de grosses sanctions. Les majors gagneront plus d'argent avec les condamnations qu'avec les ventes.
Si on en arrive là, je ne sais pas pourquoi, mais il y aura des emeutes.... mais l'essentiels est que les actionnaires aient leur fric, le reste, on s'en fiche. Vaut mieux 4 milliards de morts que de faire perdre 1$ à 1000 actionnaires. On est pas socialiste dans ce monde !!!!!
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views