message posté le 15 juil 2011 à 15h19édité le 15 juil 2011 à 18h09 par laurent [administrateur]
En raison des demandes sur la démarche à suivre pour changer la taille des villes sur une région, je propose un tutorial pour que vous puissiez le faire par vous même.
Les outils que j'utilise:
SC4 Terraformer
Région maker
Installation:
SC4 Terraformer:
-Télécharger l'archive
-Décompresser l'archive
-Installation terminée
Region Maker:
-Télécharger Region Maker
-Ouvrir l'archive
-Lancer le programme d'installation
-Suivre les instructions (pour ceux qui ne comprennet pas l'anglais, il suffit de cocher "I accept the agreement" puis next jusqu'à la fin.
-Installation terminée.
Les étapes:
I-Region Maker
1°lancer Region maker
2°Ouvrir la région à modifier
3°Noter la taille du fichier config
4°Créer une nouvelle région
5°Nommer la nouvelle région et entrer la taille du fichier config puis valider
6°Les bases:
Toutes les cases de la zone blanche doivent être remplies, soit par:
1-Rien (1 case) !!! Pensez à appuyer sur ce bouton pour ne rien mettre !!!
2-Petite ville (1case)
3-Moyenne ville (2x2 cases)
4-Grande ville (4x4 cases)
Le bouton 5 sert à supprimer la ville, pour ce faire, cliquer en haut à gauche de la ville dans le tableau, puis sur le bouton 5
7°Générer la région
Maintenant, si vous allez dans le dossier région, vous verrez qu'un nouveau dossier a été créé avec le nom de votre région. Celui-ci contient le fichier config.
II-SC4T
1°-lancer SC4 Terraformer, votre navigateur va s'ouvrir et quelque temps après, cette fenêtre apparaîtra:
Ouvrez la région DE REFERENCE
2°Enlever la protection
Cliquer sur unprotect all
3°Sauver l'image de référence:
1-Save image, une fenêtre s'ouvre pour le dossier de sauvegarde.
2-Vous pouvez le mettre dans le dossier de SC4T, mais je conseille de le mettre dans le dossier de la région à transformer.
3-Rentrer un nom, je conseille overview
4-!!! IMPORTANT !!! :Enregistrer le fichier en .bmp
5-Enregistrer
4°Créer un fichier RGB
1-Dans global tools, cliquer sur export
2-Sélectionner type de fichier RGB.
3- Trouver le fichier bmp précédemment créé (overview dans l'exemple)
4-Cliquer sur le bouton ouvrir
5-L'imae overview a maintenant été transformée en fichier RGB, il nous servira pour donner forme à la nouvelle région.
5°Ouvrir la nouvelle région
File=> open region=> sélectionner la nouvelle région (Maxis GC dans mon exemple)
6°Générer le terrain
1-Dans global tools, cliquer sur import
2-cliquer sur ce bouton pour ouvrir l'explorateur
3-sélectionner le fichier overview
4-Cliquer sur ouvrir
5-Ce dialogue va s'ouvrir:
Sélectionner RGB
6-Le terrain est maintenant généré, vous pouvez observer autour de vous en maintenant la molette enfoncée dans la fenêtre principale.
7°Sauvegarder la région.:
-File=> save region
-Ce dialogue s'ouvre, pensez à faire une backup de la région avant la sauvegarde (pas nécessaire ici puisque région inexistante)
-Cliquer sur Oui
-SC4T Génère les villes
-Un dialogue s'ouvre pour vous informer qu la région a bien été crée
Fermer SC4T
Lancer le jeu et charger la nouvelle région.
Les outils que j'utilise:
SC4 Terraformer
Région maker
Installation:
SC4 Terraformer:
-Télécharger l'archive
-Décompresser l'archive
-Installation terminée
Region Maker:
-Télécharger Region Maker
-Ouvrir l'archive
-Lancer le programme d'installation
-Suivre les instructions (pour ceux qui ne comprennet pas l'anglais, il suffit de cocher "I accept the agreement" puis next jusqu'à la fin.
-Installation terminée.
Les étapes:
I-Region Maker
1°lancer Region maker
2°Ouvrir la région à modifier
3°Noter la taille du fichier config
4°Créer une nouvelle région
5°Nommer la nouvelle région et entrer la taille du fichier config puis valider
6°Les bases:
Toutes les cases de la zone blanche doivent être remplies, soit par:
1-Rien (1 case) !!! Pensez à appuyer sur ce bouton pour ne rien mettre !!!
2-Petite ville (1case)
3-Moyenne ville (2x2 cases)
4-Grande ville (4x4 cases)
Le bouton 5 sert à supprimer la ville, pour ce faire, cliquer en haut à gauche de la ville dans le tableau, puis sur le bouton 5
7°Générer la région
Maintenant, si vous allez dans le dossier région, vous verrez qu'un nouveau dossier a été créé avec le nom de votre région. Celui-ci contient le fichier config.
II-SC4T
1°-lancer SC4 Terraformer, votre navigateur va s'ouvrir et quelque temps après, cette fenêtre apparaîtra:
Ouvrez la région DE REFERENCE
2°Enlever la protection
Cliquer sur unprotect all
3°Sauver l'image de référence:
1-Save image, une fenêtre s'ouvre pour le dossier de sauvegarde.
2-Vous pouvez le mettre dans le dossier de SC4T, mais je conseille de le mettre dans le dossier de la région à transformer.
3-Rentrer un nom, je conseille overview
4-!!! IMPORTANT !!! :Enregistrer le fichier en .bmp
5-Enregistrer
4°Créer un fichier RGB
1-Dans global tools, cliquer sur export
2-Sélectionner type de fichier RGB.
3- Trouver le fichier bmp précédemment créé (overview dans l'exemple)
4-Cliquer sur le bouton ouvrir
5-L'imae overview a maintenant été transformée en fichier RGB, il nous servira pour donner forme à la nouvelle région.
5°Ouvrir la nouvelle région
File=> open region=> sélectionner la nouvelle région (Maxis GC dans mon exemple)
6°Générer le terrain
1-Dans global tools, cliquer sur import
2-cliquer sur ce bouton pour ouvrir l'explorateur
3-sélectionner le fichier overview
4-Cliquer sur ouvrir
5-Ce dialogue va s'ouvrir:
Sélectionner RGB
6-Le terrain est maintenant généré, vous pouvez observer autour de vous en maintenant la molette enfoncée dans la fenêtre principale.
7°Sauvegarder la région.:
-File=> save region
-Ce dialogue s'ouvre, pensez à faire une backup de la région avant la sauvegarde (pas nécessaire ici puisque région inexistante)
-Cliquer sur Oui
-SC4T Génère les villes
-Un dialogue s'ouvre pour vous informer qu la région a bien été crée
Fermer SC4T
Lancer le jeu et charger la nouvelle région.
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