COMMUNE DE MERLIEN
La cité verte dans les quartiers Nord de la commune de Merlien, dans le Nord de l'agglo. Cette cité a été construite en 1966 et est la plus importante de la commune :
La cité blanche dans les quartiers Nord de la commune de Merlien, elle a été construite en 1957, elle fait face à la cité verte dont elle est séparée par l'Agglo Boulevard:
La cité Lincoln dans les quartiers Nord de la commune de Merlien, construite en 1968, elle prolonge la cité blanche par le Sud. Cette petite cité, composée d'une tour et deux barres, est connue pour des problématiques de stupéfiants:
La ZAC Marchiendie, sur la commune de Merlien, construite en 1982, on y trouve 50% de logements privés, 10% de logements étudiants et 40% de logements sociaux:
Le clos des dames de fer, construite en 1952, première réalisation sur la commune de Merlien, aujourd'hui la majorité des appartemments sont devenus des propriétés privés, la population est plus âgée sur cette cité:
COMMUNE DE SPIESSENS
La cité du Petit Paradis, dans le quartier de la plaine du Berlz. Cette cité compte les loyers les plus bas de toute l'agglomération, la pauvreté y est pregnante et elle est enclavée même par rapport à l'ensemble du quartier de la plaine du Berlz.
Le lotissement Desvales, construit en 1991 sur le quartier de la Plaine du Berlz:
La cité Malnen, cité HBM construite en 1929 sur le quartier de la plaine du Berlz:
La rue des ormes, ou "les 4 tours", petite cité au Sud de la commune dans les quartiers pavillonnaires huppés:
COMMUNE DE SPANDAU
La cité marron ou du Boulevard, seule cité dites vraiment "sociale" de la commune de Spandau, commune majoritairement aisé de l'agglomération:
La résidence arc en ciel, copropriété privée de grande taille:
La ferme du tion, avec 3 blocs HLM et 3 bloc en copropriété: