message posté le 8 juil 2011 à 00h51édité le 17 déc 2011 à 12h01 par supremec [membre BAT TSC]
Beaugence, Capitale de l’Etat de Valesiny, a connue un passé très riche. Son appellation remonte jusqu’au XIIème siècle. Très vite cette ville c’est imposé sur l’archipel de Valesiny. Au XIII siècle, la ville possédait 15 000 habitants et avait une influence sur toute la plaine du Montain située au Nord-est de la capitale qui est aujourd’hui recouverte d’agriculture. Une chapelle fut construite en haut du Mont d’Or est a reprit le nom du Mont Notre Dame du Mont d’Or. Cette chapelle de style gothique montre l’influence de l’Europe et de la religion sur la ville.
Au XVème siècle la ville se construit au Sud sur la rive d’une rivière, laissant place au centre historique tel qu’il est aujourd’hui. Elle perd la moitié de sa superficie à la fin du siècle, le Monts d’Or fut ravagé par un incendie, laissant l’agriculture s’installer et la faiblesse du pays s’installer. La ville, et l’Etat sont alors colonisés par l’Angleterre et par la France, laissant la capitale coupée en deux (le rideau de fer des temps anciens) et laissant des zones de combats entre anglais et français sur le territoire.
L’année 1689 sera la plus marquante des dates Les Valesiniens profitent de la révolution Anglaise pour proclamer leur indépendance, de fortes pressions et rebellions contre le Royaume de France commencent. 100 ans après, l’Etat de Valesiny retrouve sa taille initiale et la ville retrouve sa splendeur du XVème siècle.
Ce n’est qu’à la fin du XIXème siècle que le nombre d’habitant explose, de 30 000 à 50 000 habitants en 4 ans. Marquée par la révolution industrielle, la ville se modernise et possède une grosse part du commerce en Europe. Beaugence n’est plus la capitale du pays entre 1890 et 1950, Igel-Wood prend alors de l’ampleur. Ce changement amène alors des quartiers modernes en 1960 marqué par la demande de la ville après être redevenue la capitale du pays.
Aujourd’hui, la capitale possède une production industrielle et commerciale forte pouvant rivaliser avec une ville occidentale. Les Beaugevalois sont au nombre de 205 041 (statistique de 2002).
Géographie :
La ville est géographiquement bien placée. Elle est située au centre de l’archipel de l’Etat de Valesiny et relie deux îles entres elles. Elle est installée sur une plaine agricole (l’Etat de Valesiny est le 8ème producteur mondial agricole), chemin de communication entre le Nord et le Sud du pays.
La Mairie :
Symbole de la puissance de l'Etat et de la ville. Cette mairie, très imposante, fût construite de 1866 à 1869 pour le bâtiment, les décorations et finitions ne seront ajoutées qu'après 1869. Les détails intérieurs ne seront achevés qu'en 1912. Ce qui laisse une période de 46 ans pour la construction entière.
MAJs :
(à venir)