message posté le 28 juin 2011 à 00h10
J'ai adoré le film Inception. Par après, il me semblait avoir entendu que les rêves lucides étaient possibles. J'ai donc fait des recherches sur internet et j'ai évidemment trouvé très rapidement une réponse affirmative. Il y a de nombreux livres sur le sujet, il y a eu des recherches, etc, bref, c'est bel est bien du concret, ca a été montré scientifiquement.
Comment faire: l'entrainement via écriture des rêves, autosuggestion et test de réalité. L'autosuggestion est ce qui a marché le mieux chez moi.
J'ai commencé l'été passé et les premiers rêves pré-lucide sont apparu 1 mois après, puis 1-2 régulièrement durant quelques mois.
En mars, enfin, premier rêve lucide, pas très long, mais très excitant, car ca fait tellement bizarre de se sentir au milieu d'un univers virtuel, perdu au milieu de notre inconscience. Le premier était pas mal aussi: j'ai posé des questions idiotes à mes parents (lucidité partielles donc), puis j'ai perdu la lucidité. Je me réveille. Et là, je me dis, ouai, c'était trop bien ce premier rêve lucide. J'aimerais tellement encore être dans un rêve. Je veux allumer la lampe à côté de mon lit, et là.... la lumière ne s'allume pas. Je fais un test de réalité en plus, à savoir j'arrivais à respirer par le nez bouché. Et je me suis réveillé pour de bon juste après.
J'ai pas la suite eu quelques fragments lucides, 1-2 rêves lucides, dont un qui m'a frappé, car j'étais pris dedans et j'étais torturé, chatouillé par quelque chose au milieu du noir, dans mon lit et je voulais sortir du rêve.
Connaissez-vous ces rêves lucides, en avez-vous déjà fait?
PS: A moins d'avoir de sérieux problèmes psychologiques, il n'y a aucune chance de ne plus différencier réalité avec le rêve. Ou alors, si ça arrive, c'est qu'en réalité, il y a prise de substances pas très légales
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views