Tu le copis dans ton répertoire Plugin de Sc4.
Ensuite, tu ouvres le pluggin manager, ou tu verra comme par magie ton 3dmodel dans la zone de droite.
Tu l'attrapes et tu le fais glisser dans une des rubriques de l'arbre qui se trouve dans la zone de gauche.
En fonction de la rubrique ou tu l'as fait glissé, le pluggin manager va alors convertir ton model 3D en batiment de type adequat (clinique, station de bus, gare, landmark, parc... ce que tu choisis !)
S'ouvrira alors une fenêtre qui va te proposer de vrenseigner les infos relatives au type de batiment choisit (financement et capacité pour un arrêt de bus...) et les infos génériques (nom du lot, description, nom dans le jeu, coût mensuel...). Rem : il est aussi possible de convertir un object 3D en props.
Une fois les modification faite, tu valides et tu fermes le pluggin manager.
Un nouveau fichier est maintenant apparut dans ton répertoire pluggin. C'est le batiment, ou plutôt sa description, il ne contient que les infos, le model 3D sera toujours stocké dans le fichier 3dmodel.
Maintenant, tu ouvres la lot éditor (voir tuto sur toutsimcity.com pour son emploi) et tu choisis de remplacer le batîment ou d'insérer un lot (selon la converions opérée sur le model 3D). Là, tu cherches ton nouveau batiment, il devrait avoir le nom renseigné précédement à l'aide du pluggin manager. Enfin, tu valides l'insertion. Tu enregistres ton lot et tu viens de créer le troisième fichier, celui qui est lu en premier lieu par simcity, qui permet la création d'un nouveau batiment dans le jeu. il s'agit du fichier qui porte l'extension .sc4lot ou .lot.
Remarques :
- Le model 3D restera toujour dans le fichier 3dmodel
- L'autre fichier, celui généré par le pluggin manager et dont je ne me souviens toujours pas de l'extension, conteindra toujours les données relatives au batîment.
- Le troisième fichier, c'est le lot, il ne contient que des informations reltives à l'agencement de ton batiement, des props qui l'accompagent et des textures à afficher sur le sol.
- Les trois fichiers doivent toujours être conservés ensemble !!!
- Si tu veux, tu peux créer un fichier .dat qui contiendra les trois fichiers. C'est plus pratique et cela évite le risque de perdre un fichier. Pour ce faire utilises iLiveReader ou DatGen et vas dans le menu Outils ou Extra, je ne sais plus trops. Là tu choisi l'outils Merge dat ou Merge files (Merge = Assembleer ou Réunir en anglais) et tu selectionnes tes fichier sources (les trois générés précédement) ainsi que le fichier cible (celui ou sera stocké le résultat).
Attention : Si tu as assember (Merged) tes fichiers
- Ne pas laisser dans le dossier pluggin les trois fichiers originaux, il y aurait alors deux fois le même lot et Sc4 pourrait bugger.
- Ne supprime jamais tes trois fichiers d'origine, stockes les dans un dossier. Fais moi confiance, tu sera heureux un jour de les retrouver si tu veux apporter un modif à ton lot !
- Selectionne toujours l'option 'Fast Merge', à moins que tu saches pertinement pourquois tu la déselectionnes...
Voila, je crois que tu connais l'essentiel. Reste à pratiquer pour comprendre [content]
Pas le temps de jouer, pas le temps de batter... SNIF !!! mais la ville reste l'avenir de la campagne.