Le stage c'est obligation de rémunération si plus de deux mois en privé et trois en public. Après là ou y'a le plus de chance c'est là ou tu as un contact qui peut t'ouvrir les portes .
Le public c'est pas mal pour un stage en L3 et M1. Après le stage en M2 c'est bien le privé. Enfin c'est ma vision des choses.
Sinon aucun problème pour passer du M1 environnement au M2 aménagement/urbanisme.
Salut salut,
Déjà, je sais que TSC n'est pas un forum pour la demande d'emploi ou des conseils d'orientation, mais quand j'ai trouvé un domaine ( l'urbanisme ) j'ai tout de suite pensé à ce topic
J'ai 16 ans mais toujours aucune idée de ce que je veux faire plus tard ( pas de métiers fixé, juste des domaines, dont l'urbanisme ), et je sais que je pourrai trouver une réponse concrète ici, sur ce topic, donc roulback, ou une autre personne calée dans le sujet pourrait me dire quelle voie prendre pour travailler dans l'urbanisme ? Quelle qualité, matière en particulier il faut avoir/maitriser ?
Merci
US
Rammstein - http://www.youtube.com/watch?v=WNW9wNbRK3o
Vieilles Charrues 2014, je vous aime.
Il y a, du moins à ma connaissance, les Instituts d'Urbanismes, les écoles d'architectures font de l'urba aussi !
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
Ok merci Jacks
Et au niveau des qualités ?
Niveau maths je suis pas top, géométrie ça va, mais la partie numérique ( fonction etc... ) c'est pas trop pour moi
Rammstein - http://www.youtube.com/watch?v=WNW9wNbRK3o
Vieilles Charrues 2014, je vous aime.
J'ai fais un bac ES et j'étais une buse en maths, mais vraiment hein. Les écoles cherchent des gens motivés et ne veulent pas de profil type. Prouves leur que tu en veux, fais des stages, ...
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
Pas besoin d'être un crack en maths pour faire de l'urba. Un niveau correct en stats peut suffire. Après, l'urbanisme est une discipline très variée : on y trouve des économistes, des géographes, des sociologues, des juristes, etc.
Pour mon cas perso, j'ai fait un bac L puis fac de géo et DESS (master2 pro) en aménagement du territoire. Mais je fais pas de projet urbain, dans mon poste, je brasse des stats, j'analyse les évolutions et mutations à l'oeuvre sur un territoire en matière de démographie, de logement et sur les questions sociales.
Après, ça dépend par où tu passes et les spécificités de là où tu iras étudier l’urbanisme.
Je suppose que l'école d'architecture doit te donner une autre vision de l'urbanisme.
(D'ailleurs, faut que je termine de recopier au propre mes lettres de motivations pour Rennes et Nantes.)