Je ne suis pas convaincu non plus par leur nouvelle version, mais ça m'intéresse d'avoir votre avis afin d'en tenir compte pour le futur TSC.
ST est passé sur la plateforme IPB (regardez la ressemblance frappante avec le site officiel de IPB), du coup le site a un aspect très générique et impersonnel comme toutes les plateformes de ce type. Je n'ai jamais été fan de ces forums, seul FluxBB se distingue par sa simplicité et sa clarté.
Pour TSC en tout cas, cela restera un forum "fait maison", totalement unique
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
Je pense qu'il y a 3 choses qui font que TSC est en déclin:
- Pas de véritable nouveauté fracassante depuis SC4, donc pas de nouveaux gens à faire venir chez nous.
- Les technologies d'internet changent (twitter, facebook, bref le 2.0), et les forums de discussion sont en déclin, c'est comme un produit qui vieillit. Et honnetement je pense que si tu prends une moyenne de fréquentation des forums internet, je suis sur que c'est en déclin, et pas que sur TSC.
- Les gens changent! Si TSC s'est bien développé dans les années 2000, c'est parce que yavait des gens comme moi qui, à 16 ans, avaient encore du temps libre, étaient à l'école, avaient leur mère qui préparait à bouffer et qui repassait le linge. J'ai bientôt 24 ans, les priorités de la vie sont toutes autres!!
Lôrin, tu n'y peux rien, attends un SC5 moi je dis...
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...
gabs a écrit - Les technologies d'internet changent (twitter, facebook, bref le 2.0), et les forums de discussion sont en déclin, c'est comme un produit qui vieillit. Et honnetement je pense que si tu prends une moyenne de fréquentation des forums internet, je suis sur que c'est en déclin, et pas que sur TSC.
Je pense que les forums ne sont pas morts, mais ils ont besoin d'être remis au goût du jour avec de nouvelles fonctionnalités et tout. C'est ce que j'essaie de faire dans la nouvelle version. Mais je suis bien d'accord, SC5 sera notre sauveur
"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."
C'est quand même étonnant qu'aucun des nouveaux city builders n'arrive à décoller et à passionner les joueurs. Si je prends mon exemple, j'ai acheté CXL 2011, et après l'avoir installé j'y ai joué une heure, et depuis je n'y ai plus touché. Pourtant c'est un joli jeu avec beaucoup de possibilités, mais je reviens toujours à SC4.
Quant à SC5, le jeu fabuleux que tout le monde attend, j'espère que quelqu'un osera se lancer et nous offrir enfin un city builder digne de ce nom et qui nous scotchera devant nos écrans.