A peu près. Faut juste trouver l'équilibre entre travailleurs et emplois. Après, avec l'addon, faut en plus prendre en compte le tourisme et la gestion budgétaire sur trois niveaux de difficultés (il faut terminer un type de société sur chaque difficulté pour débloquer la suivante.
C'est surtout axé sur le "fun" et l'"esthétique".
Ensuite city life, il faut empêcher les différentes classes sociales de se mettre sur la figure, aider les gens à se rendre au boulot, et surtout, éviter la faillite de la ville. (il m'a fallu un bon nombre d'essai avant de réussir certaines villes).
Pour l'aspect graphique, je te laisse regarder les forums correspondants.
Et enfin, pour l'aspect aménagement, il faut savoir que SC Societe a tout de même été fidèle sur un point à ses prédécesseurs: c'est carré. Par contre, 'est que du plop, tu choisis les bâtiments que tu veux dans une liste.
Pour City life, tu peux construire tes bâtiments dans n'importe quelle direction. Les habitations sont en grow, tu délimites les zones de construction et les bâtiments se construisent aléatoirement. En revanche, tout le reste (loisir, services, parcs, travail...) c'est du plop.
Pour la "gestion" sociale, dans SCS, tu peux créer une dizaine de sociétés différentes tout en passant d'une à une autre. C'est le choix des bâtiments qui influe pour la majorité (bien que certaines sociétés nécessitent que les citoyens soient d'une certaine humeur)
Dans city life, il y a six classes sociales: les pauvres, les travailleurs, les hippies, les cols bleu, les bobos,et les cols blancs, tout en haut de l'échelle .
Chaque lasse vit dans des quartiers différents (en fonction de la proximité de lieu de travail ou de loisir), mais a aussi des affinités avec les autres classes. (par exemples, les cols bleus ne s'entendent pas avec les hippies et les bobos, en revanche, ils s'entendent avec les travailleurs et les pauvres.)
Le but est donc d'organiser la ville de telle façon que les classes cohabitent et qu'il y ait assez de travail pour éviter la faillite de la ville. (certaines entreprises nécessitent des cols blanc, bleus, mais aussi des bobos...) Si l'aménagement n'est pas correct, il peu y avoir des conflits de voisinage, mais ça peut aussi aller jusqu'à l'émeute.
Pour conclure, disons que SCS c'est pour la détente, et que City life, c'est pour le défi.
[url=null]
Créations city life[/url]
Créations SCS
In the end I trust
mon deviantart