TOUTSIMCITIES

Choix du terrain résidentiel au dessus de 20 000 hab?

message posté le 23 mai 2003 à 20h01

?


Hello,

OK, ce que je m'explique ci-dessous concernent 1 ville de plus de 20 000 habitants où il y a Résident & Commerce (Industrie est dans 1 autre ville).

Les terrains que je vais developper sont tous couverts par Police-Hopital-Education.Mon problème est qu'à partir de ce nombre d'habitant, il y a certains endroits les terrains ne se développent pas alors que d'autres le font. Pourtant avant ce chiffre, sur n'importe quel endroit de la ville, mon terrain se développe sans problème. J'ai pourtant ajouté les bonus, parcs ... mais rien n'est fait. Il faut vraiment que je devine par tatonnement quel endroit faut il mettre le terrain.
Ce qui est bizarre est que parfois certains endroits éloigné de grandes rues, par exemple, se développent mieux ... et d'autres moment c'est le contraire ...
Est ce que quelqu'un a le même remarque que moi ? et comment avez vous fait pour le débloquer ?

Merci d'avance.

message posté le 23 mai 2003 à 20h33

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
Est-ce que t'es connecté avec tes voisins? ... (routes, aéroports, ports, ... ) mets des arrêts de bus aussi... et des gares...

bonne chance!

dv
:-)

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 23 mai 2003 à 20h39

?


Bien sûr, je l'ai connecté avec les voisins par rues & rails. Je mets aussi des arrêts de bus dans tous les zones, même dans les villes voisines. :-(



message posté le 23 mai 2003 à 20h47

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
? peut-être? ... il m'arrive desfois que des zones résidentielles ne se dévelloppent pas... je place alors des «petits jardins» que tu trouve au début du menu des parcs et récréations... tu peux aussi essayer de «mélanger»tes zones... ex, si t'as un secteur résidentiel, place qques zones commerciales dans ce secteur... ça aide...

également, comment sont barres «rci» de ta ville? si tu offre trop de zones pour les besoins, ça risque de stagner... vaux mieu y aller petit à petit... et selon la demande...

bonne chance! (tiens nous au courant!)

dv
:-)

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 23 mai 2003 à 22h08

?

Merci dvchronique d'avoir bien voulu me donner des réponses. C'est très sympa de ta part.
En fait, mes RCI sont hauts à tel point que je suis obligé de construire des terrains. Voilà ce que j'ai remarqué pendant leur construction :
Je teste tous les endroits disponibles possibles sur la ville pour ma zone résidentielle, par exemple. Je construis à chaque 4 petits carrés de résident (avec parc,bus, commerce ... autour). Et je le laisse tourner. Au bout d'un an, si je vois cette zone est vide ou presque, je sors sans faire des sauvegarde. Puis je passe à 1 autre endroit pour refaire la même chose ... Et c'est ainsi que je repère au bout d'un moment 1 placement "idéal".
Je trouve que ce n'est pas normal tout cela car tous les emplacements que j'essaie sont tous bien couverts par des services (hopital ...). La même opération marchait sans problème pour 1 population < 20 000 hab. C'est pour celà que je ne comprend pas trop ce qui manque ...
Si c'est pour mettre 10 ans afin d'avoir 1 000 hab. de plus au lieu de 1 an ou 2 , c'est qu'il y a quelque chose qui va pas. Mais quoi ???

message posté le 24 mai 2003 à 00h54

I

Informateur

  • membre
  • Lille
Dès l'établissement d'une ville, celle ci se voit déjà attribuer une limite de développement pour chaque type de zone. Cette limite peut être repoussée de plusieurs moyens :

- La construction d'aménagements urbains ( parcs, jardins, places, aménagements sportifs, ect... )
- La construction de récompenses ( mairie, station radio, stade, ect... )
- Communication avec l'extérieure ( route, autoroute, chemin de fer ou métro connecté aux villes voisines, aéroport, ect... )

Les emplacements idéales sont des "coups de peau". Le simulateur étant loin d'être un script, il arrive que de rechargement en rechargement, le jeu lance différemment les dés si je puis me permettre l'expression.

Bonne construction,

- L'Informateur

message posté le 24 mai 2003 à 01h32

?


Merci bien à l'Informateur, surtout concernant l'explication à propos de Simulateur du jeu. C'est instructif pour moi. Ainsi, je comprends 1 peu mieux la cause de mon petit souci :-)

message posté le 24 mai 2003 à 06h27

Avatar

dvchronique

  • administrateur
  • Montréal
hum...

Ta façon de faire est bien «scientifique»... pour un jeu qui, comme le dit l'Informateur, est plutôt «alléatoire»...

autre conseil... simplement de laisser aller... si tu zone un secteur, avec tout la tralala... et que ça ne construit pas... n'y touche pas et va faire un tour dans un autre secteur de ta ville... en fait, de cette façon, tu laisse rouler le simulateur... et ça te permet d'améliorer d'autres coins de ta ville!

encore une fois, Bonne chance!

dv
:-)

----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »

message posté le 24 mai 2003 à 08h10

O

Olivier

  • membre
  • Montréal,Canada
La clientelle devient plus exigeante avec le temps.
C,ect prob. pcq il y a de la pollutin ou du crime des choses comme ca porte y attention eyt le prob sera réglo ahhh n'oublie pas l'alimentation en eau c'est important.

Olivier

La patience n'est pas une vertue quand on se laisse marcher dessus.

message posté le 24 mai 2003 à 12h43

?

Merci pour toutes vos réponses. En fait, si je construis par 1 sélection de terrain, c'est que je dois faire face aussi au problème de budget. Si je construis 1 terrain qui ne se développe pas, au bout d'un moment je suis tout le temps dans le rouge même si je fais des emprunts : ce n'est pas rentable pour moi. J'ai quand même des terrains que je crée mais qui sont vides car le simulateur ne veut pas en faire quelque chose avec ...
Je pense que c'est sans doute vrai le fait la clientèle devient plus exigente avec le temps. Pourtant le crime, la pollution ... tout est OK.