Comment percevez vous Noël ?
- C'est la fête la plus importante de l'année
15% 7 votes
- C'est vraiment une fête qui compte énormément
18% 8 votes
- C'est une fête importante, mais sans plus
11% 5 votes
- C'est un fête importante, mais les promotions et les médias qui en parlent tout le temps, ça devient lourd...
39% 18 votes
- Cette fête me lasse complètement, mais je fais avec.
5% 2 votes
- Je suis indifférent vis à vis de Noël 15% 7 votes
47 votes, dont aucun vote blanc
message posté le 24 déc 2010 à 13h50
tritri a écrit
art128 a écrit
Marrantes les réactions face à un commentaire de type "troll"..
Marrante la fierté que certain peuvent tirer du fait qu'ils sont capables - et ce sans la moindre difficulté - de passer pour un abruti...
Et je m'en fou complètement !
am i kawaii uguu
message posté le 24 déc 2010 à 13h56
Hum, joyeux noël
!
"La censure, quelle qu'elle soit, me paraît une monstruosité, une chose pire que l'homicide ; l'attentat contre la pensée est un crime de lèse-âme" Gustave Flaubert (1821-1880).
message posté le 24 déc 2010 à 14h15
vive l'esprit de noel
Crimésie
i'm Boxxy u see?
message posté le 24 déc 2010 à 19h17
Bon ok j'avoue que c'était un peu (beaucoup) con ma remarque...
am i kawaii uguu
message posté le 25 déc 2010 à 13h43
IloveSC4 a écrit
Citation
Je n'ai jamais cru au Pere Noel car j'ai eu la chance d'avoir des parents qui n'ont pas fait en sorte que mon frere et moi y croient, ça fait pas vraiment partie de la culture antillaise.
!!! la CHANCE ?!Moi c'est pas ce que j'appelle de la chance, quand tu y croit tu apprécie plus ce moment que quand tu n'y croit pas !
Je vois que ça a fait réagir certain apres ce post. j'estime en effet que c'etait une chance de de pas croire au père Noel quand j'etais mome et que mes parents n'aient pas alimenté cette croyance. Je mesure l'impact que ça a sur les enfants qui y croient je l'ai vu à maintes reprises et c'est bien plus gratifiant que d'y croire soi meme. Mais étant enfant la magie était cependant tres grande, davantage pour l'ambiance des fetes, des décorations, les chants, les films qui passaient à la télé et les cadeaux. Ce que je préférais étant l'attence 15 jours avant le réveillon et meme si je ne croyais pas au pere noel j'ai encore cette chance d'apprecier ce moment. Et avec l'age, c'est la réunion de famille autour de la table que j'apprecie de plus en plus.
--== GER ==--
message posté le 25 déc 2010 à 14h00
Complètement d'accord avec GER. Je pense pas avoir jamais cru au père Noël moi non plus, et pourtant Noël c'était tout de même quelque chose d'important, quand j'étais enfant.
J'ai un peu perdu l'intérêt pour les fêtes, ces dernières années, mais vu que j'étudie en Angleterre cette année, je ne vois mes parents que pendant les vacances (et encore, je pourrais pas rentrer pendant toutes les vacances), donc ça fait tout de même plaisir de passer les fêtes en famille et compagnie. On s'est fait un petit réveillon juste mes parents, ma sœur, et moi, sans cadeaux extraordinaires (j'ai reçu une bande dessiné et j'ai offert des CD et DVD), et c'était largement suffisant, voir même mieux que d'autres réveillons passés avec la grande famille et les masses de cadeaux !
message posté le 25 déc 2010 à 14h09