TOUTSIMCITIES

pannes de courants à 36000 habs

message posté le 20 mai 2003 à 23h39

?

j'arrive tranquillou à 36000 habitants, et blang!, panne générale, plus de courant dans toute la ville, en ayant adopté la stratégie d'une ville totalement industrielle fournissant en emplois, électricité, et eau la ville de banlieusards d'à coté...
comment retrouver la lumière???
merci d'avance..

message posté le 20 mai 2003 à 23h43

?


Je connais 2 causes pour ton problème:
1- soit l'electricité ou l'eau consommé est au dessus de ce que tu puisses fournis.
2- soit le budget de ta ville est en dessous de 0 (dans le rouge). Dans ce cas il faut faire des emprunt.

J'espère que cela puisse t'aider.

message posté le 21 mai 2003 à 00h50

O

Olivier

  • membre
  • Montréal,Canada
T'as regardé l'état de tes centrales?

La patience n'est pas une vertue quand on se laisse marcher dessus.

message posté le 21 mai 2003 à 02h33

?

Il y a plusieurs causes possibles. Quand cela arrive, mets tout de suite sur pause et fais la check list de tout ce qui suit :


1- Aller voir dans le menu Données pour voir si la consommation d'électricité et en dessus de la capacité. Lorsque la consommation est légèrement supérieure à la capacité totale de la ville, certains quartiers commencent à afficher des "zots" électriques avant que n'arrive le blackout total ! Dans ce cas (pour une ville achetant l'électricité à la ville voisine), aller dans les échanges commerciaux et augmenter le nombre de kWH achetés.

2- Toujours dans la configuration d'un achat extérieur, vérifier que le budget n'est pas passé en dessous de zéro car dans ce cas, la ville étant passée insoldable, le contrat est rompu. Donc, comme le dit Blue_Angelica, faut vite faire un emprunt pour resigner le contrat.

3- Les centrales d'à côté continuent à vieillir même si on est dans la ville principale. Une peut très bien avoir exploser donc la capacité a chuté d'un coup (en fait, lorsque ceci arrive, au moment où on entre dans la ville industrielle, on entend la centrale qui explose !!!).

4- Impossible d'acheter plus car on est arrivé au maximum de la capacité des centrales. Donc il faut aller construire une centrale dans la ville industrielle et vérifier que la nouvelle capacité permettra l'augmentation du contrat (à noter au passage que lorsque toutes les conditions sont réunies, le contrat peut se faire dans les deux sens, soit en "vente" au départ de la ville industrielle, soit en "achat" au départ de la ville résidentielle).

5- Un cas de interruption brutale d'énergie est en fait le plus souvent lié à une rupture de la liaison électrique : soit un pilône a été détruit pour faire passer une route, soit carrément le pilône de liaison avec l'autre ville a été détruit.


Ta réponse est obligatoirement là-dedans !!!