En fait, autant le mélange noir et blanc que le style architecturale, je trouve ca affreux [yeux][yeux]... Content que ce soit pas au Québec... bien fait pour vous les ontariens [vert][oeil]
Rien à voir AX !! C'est comme comparer des pommes et des raisins : les deux sont des fruits mais la comparaison s'arrête là. Les deux édifices que tu compares sont des édifices. C'est tout ce qu'ils ont en commun. L'Hôtel-de-Ville de Trois-Rivières s'inscrtit dans un courant architectural des anées 1960-1970 qu'on appelle "brutalisme". Le parement extérieur est du béton brute. Rien à voir avec l'OCAD. De plus, l'Hôtel-de-Ville de Trois-Rivières est trop massif et écrase tout ce qui l'entoure. Un peu comme si on avait voulu faire comprendre aux Trifluviens qui gouvernait la ville, malgré eux. Il me fait penser à celui de Boston qui est assez semblable.
L'OCAD, bien que massif se trouve au-dessus des bâtiments qu'il domine et ça lui donne une qualité de légèreté - comme s'il flottait. A mon avis, bien sûr. Plus je le vois, plus je jalouse les Torontois. Il faut le voir de visu pour pouvoir vraiment l'apprécier. Son style symbolise l'audace, ce qui n'est pas superflu en art et en design.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis