message posté le 6 oct 2010 à 22h52
Bonjour a tous c'est ma première venu sur ce site ( en t'en que membre),
un ami m'a donné l'envie de créer des bat
et j'ai trouver ça très prenant et intéressant
j'ai suivi les tutos de alex et potsdam (très bien d'ailleurs sauf sur ce qui suit)
et au moment de faire exporter je suis perdu
en effet après avoir fini par trouver comment redimensionner le lod et avoir attendu 3223 secondes pour que l'export se fasse
eh bien..... je trouve pas l'emplacement de cette export
mon travaille en mode furtif
on fait quoi
il est passer ou mon bat ou plutôt ou a t'il était exporter ?
et si je le trouve ( je remercie ce qui m'aideront a éclairer ma lanterne) je le passe sur quoi ?
uce: leprop ?
message posté le 7 oct 2010 à 01h59
tu le passes sous le plugin-manager ou pim-X
Il va se trouver dans C:\Users\antoine\Documents\SimCity 4\Plugins
Il s'exporte, il encaisse
des liasses super épaisses
son trafic va de l'Amérique jusqu'à l'ex-URSS
message posté le 7 oct 2010 à 21h14édité le 8 oct 2010 à 00h00 par dakan [membre]
merci pour ta réponse
mais je fait quoi sur plugin manager
je voit le bâtiment je l'ai passer dans co $$
j'ai rentrer les valeur cout flammabilité énergie pollution etc
il me sort un fichier desc
quand je le met dans mon jeu
bah il pousse pas de soucie de ce coter mais il pousse sur des truc déjà existant
je suppose qu'il faut le faire passer par lot editor
mais quand je cherche le lot a modifier bah je trouve pas mon bâtiment c'est normal?
en gros j'aimerais savoir ce que je fait une fois que j'ai exporter mon bâtiment depuis gmax
bon apparemment sous plugin manager directement et ensuite je fait quoi ?
( merci de vos réponses
)
message posté le 8 oct 2010 à 21h58
personne peut me répondre ?
message posté le 9 oct 2010 à 20h07
j'ai finalement reussi mais maintenant je coince sur comment les ajouter a son jeu ?
message posté le 10 oct 2010 à 11h45
Après avoir exporté le Bat dans Gmax, tu vas dans "plugin-manager" et tu prend ton bat puis tu le glisse dans un endroit où tu veux. Un fichier "desc" se créé. Jusque là, il me semble que tu l'as fait. Ensuite tu ouvre le "Lot Editor" puis tu selectionne un commerce si tu a mit dans le "plugin-manager" C$, C$$, CO-$$, etc.
Tu vas dans l'onglet building, puis tu clique sur "replace item" et là, tu cherche le nom de ton bat.
Si tu ne le trouve pas, agrandit la taille du lot, si tu l'as, fait ton lot et sauvegarde sous.
To bat pourra être retrouvé dans ton jeu mais il faudra faire d'autres manipulations pour qu'il pousse bien, par exemple, au stage 3, faible densité
message posté le 10 oct 2010 à 12h04
un grands merci pour ta réponse
ok j'ai fait ça mais lorsque que mon bâtiment pousse il prends pas en compte ce que j'ai fait dans le loteditor
il pousse sur 1 carré et écrase le reste
quels sont les autres manip ?
message posté le 10 oct 2010 à 12h29édité le 10 oct 2010 à 14h24 par dakan [membre]
je vais vous faire des imp ecr de mes étapes pour tacher de savoir ou est l'os
les voilà
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3
4
5
6
7
8
9
Voilà je fait quoi maintenant avec ça
mon plugin est dans le programme files
je met le lot le desc et le model dedans
( c'est las bas qu'il y a les dépendances des bâtiments et surement des props que j'ai mis par le lot editor dans mon lot )
(mon batiment est moche je sais mais je débute dans l'absolu ce qui m'interse c'est de comprendre comment les rentrer dans le jeu)
message posté le 10 oct 2010 à 19h54
ton lot tu le laisse dans ton dossier plugin
C:\Documents and Settings\dakan\Mes documents\SimCity 4\Plugins
message posté le 10 oct 2010 à 20h15
ok
il ne chevauchera rien d'autre ?
et il poussera bien en 4x4 ?
au lieu de 1x1