Jeux-vidéo.com a jeté un premier regard sur CXL2011, considéré comme une grosse mise à jour de la version actuelle. D'après JV.com, des petits détails et des ajouts intéressants pourraient relancer l'intérêt du jeu. Tout d'abord le soft compte deux fois plus de cartes et passe, donc, au nombre de 51 avec une map appelée "Paris"...ha bon?. Par ailleurs, le système d'échange a été revu, les infrastructures sont divisées en groupes; Américain, Asiatique et Européen. Une gestion plus pointue concernant les taxes, en effet, on pourra régler ces dernières par couche sociale. Les transports ne sont pas en reste; avec les bus, le métro fait son apparition ainsi on pourra définir des rames aériennes ou souterraines. Cette mise à jour de Cities XL a, visiblement, pour but d'adapter, plus encore, le jeu au mode solo mais cela suffira t' il à faire oublier le désarroi et l'échec du Online ? nous le saurons le 14 Octobre prochain.
plus les images défilent et plus je me dis que je ne vais pas acheter ce jeu
"une société qui sacrifie un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux"
"Le savoir est la quête ultime de l'homme. Gloire, richesses et santé ne sont que temporaire, la connaissance elle est immatérielle et éternelle, la clé ultime vers a plénitude."
Les bâtiments se ressemblent beaucoup je trouve, beaucoup beaucoup !
Y'a pas de rapport, mais j'aimerais avoir la possibilité de créé un bourg, en montagne par exemple... J'espère que ce sera possible, car si il faut construire des centaines de grandes surfaces comme avec l'autre ...
Je ne serai pas preneur et ce, malgré tout ces changements. Les bases économique et urbanistiques du jeu restent trop loin de mes attentes et de ma définition d'un jeu réaliste. Ca m'embête trop...
... mais la remise de 50% est relativement alléchante, je l'avoue.