TOUTSIMCITIES

Exposition universelle de GC forum : présentation de Trobadour

message posté le 13 sept 2010 à 23h36

Avatar

vallamir

  • membre
  • Tours
Bonjours, je suis Vallamir ambitieux candidats de l'expo universelle de Génération City. Voic ce topic pour vous présenter mon projet. Je vous invite à venir voter pour celui-ci (ou pour un autre) dès l'ouverture des votes (je vous annoncerais l'ouverture ici même). Bonne lecture.
Pour conprendre il faut avoir lue le sujet "Génération city organise l'exposition universelle".


Exposition universelle de Trobadour 2010

Image non décrite

(si-dessus l'affiche officiel de Trobadour ville candidate)

La ville

Ville de l'exposition : Trobadour
Maire : Vallamir
Budjet général : 456 097 654 euros
Solde : 376 985
Habitant à Trobadour : 150 000
Présentation : Trobadour est une petite ville cotière de 150 000 habitants, son port, son golf, et ses quartiers circulaire planté d'arbre crée une agréable athmosphère. On dit que la ville compte plus d'arbre que d'habitants aux mêtre carré. Situé dans le pays d'Ivanoa (voir prochaine MAJ de la carte de Clamato), a proximité de Biggest City (environ à 50 kilomètre), les axes de communication sont très abondant avec l'autoroute A28 en provenance de Biggest City-sud et l'autoroute A13 en provenance de la ville D'Ivanoa. On y trouve également un aéroport avec des destination tel que Lutèce, Los Bobolos, Biggest City, ou d'autre ville munies d'aéroport. Cette ville est également celle ou les premiers barrages comptemporain du monde ont fais leurs apparitions.

Vue Satellite de la ville :

Image non décrite
Cette Image peut subire des modifications

Vue du Trafic de la ville :

La ville de Trobadour ne présente presque aucun problème au niveau du trafic.

Image non décrite

La fiche de renseignement

Organisateur : Vallamir et le conseil municipal
Thème : le naturel convoité
Budjet débloqué pour le projet : 200 000 000 d'euro
Slogan : Voyons la nature autrement
Capacité d'accueil prévu sur toute l'exposition : 151 400 personnes
Emploie créés : environ 3000 (ce chiffre n'est qu'une estimation)
Visiteur attendu : 1 Million



Présentation rapide du site :

L'exposition ne se déroulera pas à Trobadour même. Pour concorder avec le théme choisit par les organisateurs (Le naturel convoité), il falais un endoir en pleine campagne. C'est pourquoi à 3 kilomètre de Trobadour, la coline de Loufiscoq fut choisit. Cette coline offre une vue imprenable sur la baie de Trobadour et sur une bonne partie de la ville. Le pavillion Babelinois vous permetra d'avoir cette vue et de peut être voir toute la ville !
La coline de Loufiscoq s'étandant sur environ 2 kilomètres, n'étais pas assez grande pour accueillir huit pavillions. C'est pourquoi, le pavillion de la ville de Trobadour se trouve au abbord du nouveau barage qui sera inoguré à l'occasion de l'exposition universel.

Carte détaillé de la zone :

Version officiel


Image non décrite

1 : Pavillons
2 : Entrée principale
3 : Espace central
en rouge : Axe routiers
5 : Parkings
6 : Espaces de restauration
7 (vert clair) : Hôtels
8 : Exhibition center
9 : Media center.
10 (vert foncé) : Foret / Espaces vert
11 : Aéroport
12 : Barage
Croix rouge : centre de secour de l'exposition. [/spoiler]

Croquis des pavillion et principals zones

Dans la mesure du possible, la municipalité essaiera de faire des corquis plus ou moins ressemblant au futur projet des pavillions et des principals zones.

Exhibition Center

Pour ce bâtiment situé au bout de l'espace central, nous prévoyons une grande salle souterraine situé sous l'espace central, pouvant contenir envrion 20 à 25 mille spectateurs. La partie apparante, devrais être bleu couleur de la mer et de l'eau, qui sachons le se rariffie presque autant que le pétrole. Cette ressources est sans aucun doute la plus convoité au monde, si elle ne l'est pas aujourd'hui, elle le sera demain.

Image non décrite

Média center

Ce bâtiment, sera assurément fait en quart de cercle. Mais toujours dans une soucie de préserver l'environnement, il sera amménagé de tel sort qu'il puisse évidement accueillir les journalistes mais aussi une reconvertion de ce centre après l'exposition (probablement en une école). Il y aura donc un amphithéatre à l'intérieur qui permétra d'accueillir de grande conférence de presse mais aussi des salles plus petite pour les petites conférences de presse et d'autre pour permettre au journaliste suivant l'évènement de très prés d'avoir un bureau, une salle pour rédiger leur articles. A l'intérieur on pourra trouver un snack spécial journaliste, des toilettes publics, ainsi qu'un kiosque publiant tous les journaux faisant référence à l'exposition. Des arbres broderons cette structure.

Image non décrite
Entrée principal

L'entrée principal ou plutôt entrée des officiels, pietons, bus et vélo, se situe en amont de la grande place. L"exposition étant sur un site surélevé, il faut bien y monter, en voici le seul et unique axé !
A droite de celle ci est représenté vite fait un pavillion (pour ceux qui n'aurais pas compris).

Image non décrite

Pavillion de Trobadour

Ce pavillion est composé d'un bâtiment mais aussi du barage qui sera inoguré le 31 octobre à l'ouverture !

Image non décrite


Les transports :


Vous le savez sans-doute, La coline de Loufiscoq ce trouve à 3 kilomètres de Trobadour. Comment relier l'expo à la ville ? C'est simple, si vous possédez une voiture, vous pouvez vous retrouver en centre ville en moins de 5 minutes en empruntant l'autoroute A28 puis la N173 en direction du golf.
MAis pour stationer à l'expo ? Simple de grand parking bordé d'arbres serons amménagé pour vous permettre de vous stationer. Malgré que ceux-ci sont assez loin du centre de l'exposition (environ 400 métres) vous pourrez y aller à pied ou en bus grâce aux bus intraexpo (ligne E5 et E6). Ceux-ci sont GRATUIT !

Si vous êtes venus en Avion ou en bateau, il existe un moyen très pratique de relier la ville à l'expo : le bus spécial. A l'occasion de l'exposition, La municipalité met en oeuvre 7 lignes de bus spécialement pour l'exposition. Deux d'entre elle (les lignes E5 et E6) sont des lignes intraexpo, elle permettent de relier tout les pavillion entre eux. Ces lignes restes à l'intérieur de l'exposition. Les lignes E1, E2, E3 et E7 vous permettrons de viviter la ville de Trobadour, ou d'aller vous y promener très rapidement. Le plus long trajet étant de 15 Minutes pour relier le Golf au centre de l'exposition. La ligne E4 quand à elle fera la liaison entre la zone hotellière et le centre de l'exposition. Vous pourrez compté sur les ligne intraexpo environ un bus toute les 3 minutes, pour les lignes E1, E2, E3 et E7 un bus toute les cinq minutes et pour la ligne E4, un bus a chque fois qu'il y a un passager (au maximum un bus par minute).
Précision importante : toute personne ayant payé l'entrée de l'expo à le droit, sur présentation du billet d'entrée, de prendre les transports en commun ( aussi bien les navette, que les bus ou que les tramays ) gratuitement pendant toute la durée de l'exposition.

Image non décrite


En outre, si vous n'aimez pas le bus, ce qui peut ce comprendre, et que vous voulez rejoindre le centre de Trobadour, vous aurez la possibilité de louer un vélo pour la modique somme de 1 euro, qui vous sera redonné (à moins que vous n'insitiez ..) lorsque vous rendrez votre vélo (cette somme sert de garantie ^^).
Grace à l'opération Trob'cycle', vous pourrez aller partout dans la ville et dans l'exposition à vélo. Des airs d'arrét ont été amménager à chaque pavillion et sur la grande place pour l'exposition et à Trobadour vous pourrez en trouver en moyenne tout les 500 mètres.
La zone hotellière comptera aussi des stations pour les Trob'cycle

(image bientôt)


La mascotte


Image non décrite
Pourquoi lui ? Tout simplement, c'est parce qu'avec ça carotte et cette tomate, il est l'incarnation même du thème de l'exposition : le naturel convoité. Il s'appelle Cartofeul et aime beaucoup les carottes et les tomates.


Les sponsors


Proposez !!!

Logo :

Image non décrite


Dernière MAJ le 9/09/10 à 18H06

message posté le 14 sept 2010 à 20h51

Avatar

laurent

  • administrateur
  • Grenoble
Y avait t-il vraiment besoin de faire un nouveau sujet pour montrer la candidature à un concours qui ne se déroule même pas sur ToutSimCities ?

Merci de continuer sur l'autre sujet : http://www.toutsimcities.com/forums.php?viewthread=653948

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."