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Tutorial utilisation Ivy generator pour 3dsmax [à déplacer dès qu'un admin passera par là]

message posté le 5 sept 2010 à 20h35

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Girafe

  • équipe BAT TSC
  • Qatar
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Tutorial d'utilisation Ivy generator de Thomas Luft pour 3dsmax.

Ivy generator est un outil permettant de créer des plantes grimpantes type lierre à vos modèles 3D sous 3dsmax. Ce tutorial concerne la version 1.3 de Ivy generator.

Ce tutorial vous expliquera comment utiliser Ivy generator sous 3dsmax.

Installation :

• Téléchargez Ivy generator par ici

3dsmax

Dans votre scène sous 3dsmax sélectionnez le pan de mur sur lequel vous voulez faire poussez votre plante grimpante.

Exportez cette sélection sous l'extension .OBJ avec les options cochées ci-dessous

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note : évitez les noms avec des chiffres



Comment utiliser Ivy generator

Importez votre sélection précédemment exportée



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Vous obtenez votre sélection sous lvy generator.

note : si vous ne voyez rien, dézoomer vous devez être à l'intérieur de votre objet

Double cliquez à l'endroit où vous souhaitez que votre plante grimpante démarre (matérialisée par un point vert)

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Vous avez quelques options qui vous permettent de modifier la croissance et l'aspect de votre plante grimpante (à vous de regarder ce qui vous convient le mieux).

Dès que vous avez régler ces options cliquez sur le bouton grow

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Vous voyez votre plante grimpante grandir selon les options attribuées.

note 1: si votre plante pousse à l'intérieur de votre objet cliquez sur le bouton flip normals
note 2: dessous le bouton grow vous avez le nombre de branches crées attention au-dessus de 500 le modèle 3D qui sera généré sera très lourd

Pour arrêter la croissance de votre plante grimpante recliquez sur grow

Puis cliquez sur le bouton birth pour voir votre plante grimpante texturée

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note: si vous n'êtes pas satisfait de ce modèle double cliquez à un autre endroit dans votre scène où la plante grimpante redémarrera


Une fois le modèle désiré obtenu il ne reste plus qu'à l'exporter

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et le réimporter sous 3dsmax avec les options cochées ci-dessous

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note 1: lors des previews les textures des feuilles ne prennent pas en compte le gamma de BAT4MAX il faut les retéléchargées
note 2: les feuilles fonctionnent mal lors des exports donc j'ai refait 2 types de feuilles qui fonctionnent

Feuille 1 avec alpha :

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Feuille 2 avec alpha :

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Pour l'instant, ne fonctionne que pour 3dsmax

Tous les outils utilisés dans ce tutorial doivent respecter les droits d'utilisateurs et de copyright.
Crédits à Orange TSC pour avoir déniché ce petit logiciel et Girafe TSC, BSC pour le tutorial

Tutorial pouvant être modifié par la suite

Il s'exporte, il encaisse
des liasses super épaisses
son trafic va de l'Amérique jusqu'à l'ex-URSS

message posté le 5 sept 2010 à 20h41

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namspopof

  • équipe BAT TSC
  • France
Super, Merci Girafe, maintenant , y'a plus qu'à comme on dit. ^^

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Le site francophone des jeux de simulation stratégique à grande échelle, membre du réseau associatif Jeux-Stratégie.com
Mes BATs pour SC4

message posté le 16 sept 2010 à 15h49

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manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
Merci à vous, vraiment bien ce logiciel :aime:

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