Voici : j'espère que vous avez quinze minutes devant vous [vert].
Je suis né 10 ans après le suicide d'Adolf Hitler, jour pour jour ; le même jour que Georges Washington entra en fonction en 1789, que le physicien anglais J.J.Thomson découvra l'électron en 1897 ; que pour la première fois de l'histoire un président états-unien apparaissait à la télé en 1939.
Tout comme moi, la reine des Pays-Bas naquit la même date mais en 1909 ; tout comme moi naquit la même date, l'état d'Israël mais sept ans avant moi.
A l'hôpital Maisonneuve, qui à l'époque était tout neuf dans un quartier qui n'existait même pas encore, à Montréal.
En quitant l'hôpital, ma mère m'amena dans le nouvel appartement où mes parents venaient à peine d'aménager pendant que ma mère accouchait de moi. Voici la maison et son environnement.
Grâce à tv-man qui m'a aiguillé vers ce site, j'ai pu télécharger ces photos de mon quartier.
Sur la première, on voit bien le quadrillé si typique de nos villes nord-américaines. Pratiquement au centre de la phot, l'église paroissiale, l'école du quartier. Sur la gauche, le parc Laurier, à cinq minutes de la maison avec une piscine, des terrains de jeu, de baseballe et de soccer.
Plus proche...
Plus proche encore. Ma maison est à droite de l'ombre du clocher de l'église.
C'est toujours là que j'habite au rez-de-chaussée. Je suis propriétaire du triplex. A propos, j'ai rien à voir avec les W.C. qui sont sur le trottoir : ce sont probablement des voisins qui ont remplacé les leurs et n'on rien trouvé d'autre à faire que de les mettre sur le trottoir. Rassûrez-vous : ils n'y sont plus. [vert]
J'ai terminé mon secondaire mais comme j'étais un mauvais garçon, je n'ai jamais fini mon CEGEP. Depuis, j'ai terminé deux cours du niveau collégial, l'un en 1984 en Technique de Bar et Restauration à l'I.T.H.Q. et le dernier en 1997, dans la même institution pour devenir guide touristique de Montréal.
J'ai été téléphoniste, aide-arpenteur. Ce que j'ai fait surtout : d.-j. pendant 9 ans, de 1976 à 1984 et G.O. au Club Med, de 1984 à 1991. Depuis cette année-là, je suis revenu à Montréal et c'est là que j'ai décidé après plusieurs années à bouffer des kilomètres sur la route en accompagnant des Français d'abord au Club Med ( Mexique, Bahamas, Martinique, Guadeloupe, Polynésie Française, Tunisie, Maroc, Sénégal et Turquie ) puis au Québec, en Ontario et dans le nord-est des États-Unis de déposer mes pénates et de devenir guide touristique. Je passe toujours beaucoup de temps dans des autocars, comme ici où j'attends un groupe le 16 nov devant l'I.T.H.Q. ( décidémment !! ) :
C'est suffisant ?? [oeil]
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis