Reginit est à manipuler avec précautionh chère ami car cela réinitialise toutes les options ! En fait, la visu initial de MapGen correspond au cheat "power3d classic", donc il suffit pour ré-initialiser cette vue.
Bravo pour ton site et pour ton tuto Michas ! Il existe plus d'un cheat pour MapGen et en voila quelques un pour récompenser ton fabuleux travail :
- "hudgeland on" :
Permet de briser la limite de taille des région sous MapGen (la limite passe de 32x32 à 32000x32000 minimaps). Attention, plus les région sont grosses plus MapGen risque de devenir instable... J'ai testé jusqu'à 99x99 minimaps sans constater de problèmes. Pour réactiver la limite, il faut taper "hudgeland off".
- "snipesize x" :
Permet de contrôler le rayon de détection des points aimantés pour la sélection des points des opérations. Remplacez x par une valeur entière allant de 1 à 65000 (exemple : "snipesize 20" indique que dès lors que je suis à moins de 20 pixels d'un point, celui se trouve instantanement selectionné).
- "script" :
Permet d'afficher le script de MapGen. Vous y retrouverez les 200 dernières actions effectuées par MapGen. C'est en parcourant ce script dans un sens ou dans l'autre, que MapGen peut Annuler ou Répéter les commandes.
- "anticorps" :
Lance un contrôle de cohèrence des objets (mons, plateaux...) et des informations de calcul de la région en cours d'édition. Si des incohèrence sont trouvées, elle sont automatiquement réparées et/ou éliminées. MapGen affiche en dernier lieu un rapport généralement vide (preuve que mon logiciel est bien programmé !). Ce cheat peut se rélvéler extrément utile pour réparer un région qui contiendrait un bug, ce qui magrès mes effort reste possible.
- "byebye" :
Ferme MapGen
Voila pour aujourd'hui. La prochaine fois je vous dirai comment modifier et personnaliser l'échelle de couleurs.
Pas le temps de jouer, pas le temps de batter... SNIF !!! mais la ville reste l'avenir de la campagne.