message posté le 13 août 2010 à 15h38
bonjour, j'ai un problème : les 3/4 des bâtiments que je ploppe dans ma ville devienne vite noirs après quelques minutes faute de job (pourtant il y a tout ce qu'il faut)
help svp ? merci
message posté le 13 août 2010 à 17h00
Pour les commerces, il faut que tu aille des routes , l'elect et l'eau d'installé avant de plopper.
Pour les R$, là il faut que tu implante des zones R, tu attends qu'elles aillent de petites maisons construites et tu plop par dessus, cela detruira les maisons et mettra ton bat à la place, en principe, si tout est correcte, il ne se videra plus.
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Mes BATs pour SC4
message posté le 13 août 2010 à 17h59édité le 13 août 2010 à 23h12 par issa76 [membre]
message posté le 13 août 2010 à 19h41
issa76 a écrit
non ça marchera pas mais la réponse est déjà donné dans plein de topic.
Je t'invite à regarder le tuto GROW en PLOP, tu y trouveras ta réponse
Ce que dit namspopof n'est absolument pas faux, cela fonctionne pour lui (puisqu'il le dit) et moi, pourquoi ceci ne marcherait pas avec d'autres personnes?
Ce qu'il faut préciser c'est: si tu plop ton lot de maison et qu'il fait 2x2 carreaux, il faut que ta zone 2x2 de maison soit construite en grow. En bref il faut le même nombre de carreaux de plop à zonage. J'espère être clair
.
message posté le 13 août 2010 à 23h05édité le 13 août 2010 à 23h14 par issa76 [membre]
j'ai déjà explique le problème, ils resteront en activité pendant un bon moment surement assez long puis cela deviendra noir, c'est pas une question de zonage ou quoi que ce soit, j'ai bien épluché la question, il suffit d'utiliser ton outil de recherche transport sur les résidences ploppées, tu verras que leurs habitants ne se déplacent pas et ne sortent pas de chez eux
Ce qui signifie entre autres: pas d'emploi/ pas de transport (donc rues vides)/les sims payent les impôts mais ne sortent pas.
Ma région: île de france, projet
tuto reader
message posté le 13 août 2010 à 23h28
issa76 a écrit
j'ai déjà explique le problème, ils resteront en activité pendant un bon moment surement assez long puis cela deviendra noir
Alors tu a peut être raison, mais on a le temps de finir une ville, j'ai créer une ville avec un style architecturale comme Paris. Je n'ai fait que (pratiquement tout) du plop, et au bout de 98 ans dans le jeu, ils n'étaient pas encore abandonnés!
issa76 a écrit
il suffit d'utiliser ton outil de recherche transport sur les résidences ploppées, tu verras que leurs habitants ne se déplacent pas et ne sortent pas de chez eux
Et que fait tu des plops de commerces et d'industries? Ce phénomène est aussi présent avec eux et il ne s'abandonnent pas non plus (même sans l'astuce de zonage).
issa76 a écrit
c'est pas une question de zonage ou quoi que ce soit
Pour les résidences, si. Pour les commerces et industries non. C'est la seule différence entre le plop des résidences et des commerces/industries.
De plus le tuto "Grow en Plop" ne changera pas non plus la situation car il s'agira toujours de plopper les résidences.
message posté le 13 août 2010 à 23h55
supremec a écrit
issa76 a écrit
j'ai déjà explique le problème, ils resteront en activité pendant un bon moment surement assez long puis cela deviendra noir
Alors tu a peut être raison, mais on a le temps de finir une ville, j'ai créer une ville avec un style architecturale comme Paris. Je n'ai fait que (pratiquement tout) du plop, et au bout de 98 ans dans le jeu, ils n'étaient pas encore abandonnés!
issa76 a écrit
il suffit d'utiliser ton outil de recherche transport sur les résidences ploppées, tu verras que leurs habitants ne se déplacent pas et ne sortent pas de chez eux
Et que fait tu des plops de commerces et d'industries? Ce phénomène est aussi présent avec eux et il ne s'abandonnent pas non plus (même sans l'astuce de zonage).
issa76 a écrit
c'est pas une question de zonage ou quoi que ce soit
Pour les résidences, si. Pour les commerces et industries non. C'est la seule différence entre le plop des résidences et des commerces/industries.
De plus le tuto "Grow en Plop" ne changera pas non plus la situation car il s'agira toujours de plopper les résidences.
Non je voulais dire que dans le tuto on en parle. Je vais essayer de réexpliquer en détail
-La différence entre le plop résident et commerce et industrie est la suivante: on peut plopper des commerces et industries puisqu'ils accueillent les travailleurs et ne servent pas d'habitations donc tant que les sims peuvent sortir de chez eux, y a pas de problème à plopper commerces et industries
-l'inverse en revanche est impossible: en effet lorsqu'on ploppe des habitations, les sims sont coincés chez eux donc impossibilité de se rendre au travail, de prendre leur voiture etc. et ça ça change tout!!
-Tu verras que toutes les zones ploppées apparaissent en orange sur la carte comme les landmarks
-L'outil de trajet (le point d'interrogation avec la flèche" est révélateur de ce problème et est impossible à contourner. 98 ans c'est peu, faut attendre plus longtemps pour voir disparaître les sims. Pour ceux qui jouent ponctuellement, qui ne retourne pas souvent dans leur ville, c'est pas trop embêtant mais pour les autres c'est un lourd handicap surtout au niveau des transports puisque cela perd en animations (Aucun transport utilisé: donc pas de TRAM qui roule, ni de trains, ni de bus, ni de piétons, ni de voitures: c'est le vide)
Ma région: île de france, projet
tuto reader
message posté le 14 août 2010 à 00h37
issa76 a écrit
-La différence entre le plop résident et commerce et industrie est la suivante: on peut plopper des commerces et industries puisqu'ils accueillent les travailleurs et ne servent pas d'habitations donc tant que les sims peuvent sortir de chez eux, y a pas de problème à plopper commerces et industries
Donc les commerces qui "poussent" face aux rues piétonnes eux aussi vont être abandonnés dans 3 milliards d'années sims?
issa76 a écrit
Tu verras que toutes les zones ploppées apparaissent en orange sur la carte comme les landmarks
Ceci n'explique pas cela!
issa76 a écrit
L'outil de trajet (le point d'interrogation avec la flèche" est révélateur de ce problème et est impossible à contourner.
Oui c'est vrai ça mais alors pourquoi les commerces sont utilisés si aucun sims ne peut sortir de chez lui?
issa76 a écrit
98 ans c'est peu, faut attendre plus longtemps pour voir disparaître les sims.
En aurais-tu la preuve de ce que tu raconte? En a déjà tu fais l'expérience?
issa76 a écrit
Pour ceux qui jouent ponctuellement, qui ne retourne pas souvent dans leur ville, c'est pas trop embêtant mais pour les autres c'est un lourd handicap.
Je ne vois pas qui pourrait jouer sur une seule est même ville pendant plus de 1500 ans sims
!
issa76 a écrit
au niveau des transports puisque cela perd en animations (Aucun transport utilisé: donc pas de TRAM qui roule, ni de trains, ni de bus, ni de piétons, ni de voitures: c'est le vide).
Comment tu peux m'expliquer pourquoi j'avais de la circulation dans ma ville entièrement ploppée?
message posté le 14 août 2010 à 00h55
supremec a écrit
issa76 a écrit
-La différence entre le plop résident et commerce et industrie est la suivante: on peut plopper des commerces et industries puisqu'ils accueillent les travailleurs et ne servent pas d'habitations donc tant que les sims peuvent sortir de chez eux, y a pas de problème à plopper commerces et industries
Donc les commerces qui "poussent" face aux rues piétonnes eux aussi vont être abandonnés dans 3 milliards d'années sims?
issa76 a écrit
Tu verras que toutes les zones ploppées apparaissent en orange sur la carte comme les landmarks
Ceci n'explique pas cela!
issa76 a écrit
L'outil de trajet (le point d'interrogation avec la flèche" est révélateur de ce problème et est impossible à contourner.
Oui c'est vrai ça mais alors pourquoi les commerces sont utilisés si aucun sims ne peut sortir de chez lui?
issa76 a écrit
98 ans c'est peu, faut attendre plus longtemps pour voir disparaître les sims.
En aurais-tu la preuve de ce que tu raconte? En a déjà tu fais l'expérience?
issa76 a écrit
Pour ceux qui jouent ponctuellement, qui ne retourne pas souvent dans leur ville, c'est pas trop embêtant mais pour les autres c'est un lourd handicap.
Je ne vois pas qui pourrait jouer sur une seule est même ville pendant plus de 1500 ans sims !
issa76 a écrit
au niveau des transports puisque cela perd en animations (Aucun transport utilisé: donc pas de TRAM qui roule, ni de trains, ni de bus, ni de piétons, ni de voitures: c'est le vide).
Comment tu peux m'expliquer pourquoi j'avais de la circulation dans ma ville entièrement ploppée?
Oui j'ai fait l'expérience.
Ta circulation est peut-être due au fait que tu avais des villes environnantes
En ce qui concernes les commerces et industries, ploppé ou non, il n'y a pas de problème tant que les résidences sont en grow.
Pour les rues piétonnes, je pense que tant qu'il y a un trajet piéton y a pas de problème. En fait l'indicateur très utile est celui des transports, c'est même le plus important
Ma région: île de france, projet
tuto reader
message posté le 14 août 2010 à 01h00
issa76 a écrit
Oui j'ai fait l'expérience.
Alors combien d'années (environ) met un bâtiment pour ce dégrader?
issa76 a écrit
Ta circulation est peut-être due au fait que tu avais des villes environnantes
Aucune ville avoisinante n'est présente. J'ai même détruit les monuments de la villes pour voir si c'était ca, mais non.
issa76 a écrit
Pour les rues piétonnes, je pense que tant qu'il y a un trajet piéton y a pas de problème. En fait l'indicateur très utile est celui des transports, c'est même le plus important
aucune circulation piétonne n'est présente et même avec des résidences en grow!