Donc modifier totalement l'intérieur à 100%, mais pas le design (qui est parfait) = une simple réactualisation
Modification à 100% + modification du design = super modèle méga innovant?
Donc, au final, aucun changement internet + design différent = super mega nouveau?
Faut arrêter, le 4S n'a absolument rien de simple mises à jours. La seules chose qui n'a pas changé, c'est l'écran et le dessus et dessous..... pas grand chose est resté identique donc.
Comparons iphone 3GS -> 4: changement de design, puissance très légèrement différente, malgré une puce toute neuve, nouvel écran, APN un peu meilleur.
4 -> 4S: APN très supérieur, puissance plus que doublée (en pratique et théorique), Siri (puce séparée).
C'est quoi le plus gros changement? 3GS->4 ou 4->4S?
Sinon, si Apple se bouge cette année, et refont le coup de l'A5 qui n'est égalé que par une seule puce (Celle du S3), les autres ayant toujours du retard, ne voulant pas mettre des composants de bonne facture, Apple reprendra 2 ans d'avance. Les dernier GPU d'Imagination étant 10 fois plus performants à consommation égale que la génération actuelle, ce sont très très très certainement ceux-ci qu'Apple va prendre. Ils prennent en tout cas jusque ici, le modèle le plus puissant à chaque fois. C'est les seuls en fait à équiper leur smartphone du modèle le plus puissant.
Autre chose, leur processeur a bien des chances d'être produit en 28mm. Et donc d'être bien plus économique. Pour donner une idée, les iPad 2 16go actuellement en vente ont un A5 gravé en 32nm (contre 45) et donc par rapport aux iPad 2 d'avant, ils gagnent entre 2 et 3h en autonomie. Ca fait une autonomie 20 à 30% supérieure.
Bon, de toute façon, les gens ne vont pas prendre un iPhone si l'iPhone est meilleur que le S3, ni l'inverse. C'est un gros mythe. Surtout que la gamme de prix est la même. Même un poil plus cher pour le S3 (ce qui confirme que Samsung se fait plus de marge qu'Apple). Quelqu'un qui préfère de la mousse au chocolat ne va pas prendre une crème vanille au restau simplement car il économiserait 50cts...
En principe tant qu'un client est satisfait, il reste fidèle dans 90% des cas. Ajoutez encore le facteur prison Androïd / iOS, et le passage d'Androïd à iOS ou inversement n'est pas sans peine. Samsung ne fait pas mal à Apple. Par contre, ceux qui ont souffert, on voit bien qui c'est: ceux qui sont dans les chiffres rouges, à savoir:
- Nokia, Motorola, HTC, Sony (Ericson), LG.
Apple et Samsung sont les seuls à faire du bénéfices cette année dans le secteur de la téléphonie mobile.
Ni l'un, ni l'autre n'a peur de l'autre.
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views