message posté le 21 avr 2012 à 16h08
Et les gens ne semblent plus trop regarder la puissance théorique pour acheter, sinon il n'y aurait pas autant de monde avec un iPhone. Enfin, le 4S est plus puissant que toutes les tablettes et toutes les smartphones qui existent niveau GPU, et là, c'est plus logique, vu que les jeux ont plus besoin d'un processeur graphique puissant qu'un nombre de coeur énorme. Apple semble mettre plus l'accent sur des gpu puissants, vu que le jeu sur smartphone prend en importance.
L'arrivée de Samsung n'a absolument rien fait à Apple qui continue de vendre de plus en plus d'iPhone. Par contre, ça a fait très mal à HTC et cie.
Dans le logique: Samsung a eu un gpu légèrement plus puissant que le Tegra 2, donc si ils ont un gpu légèrement mieux que le tegra 3, il sera au niveau de l'iPhone 4S. Et l'iPhone 5, soit un quad-core ARM A9, avec le même gpu que aujourd'hui. Soit dual-core ARM A15, même fréquence, mais finalement annoncé comme 40% plus puissant, et consomme moins, avec peut-être les futurs gpu que imagination qui officiellement sont 10 à 20 fois plus puissant que les actuels.
Enfin, l'important au final, n'est pas le nombre de coeur, ni la fréquence, mais comment la gestion est faites. Est-ce que les coeurs se désactivent etc etc pour économiser de l'énergie etc etc?
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views