Google doit faire gaffe, car ils risquent au final d'être eclipsé.
Explication:
- Google ne gagne rien directement via Androïd, mais via la publicité et le store et via Google docs pour ceux qui achètent de l'espace.
Mais voilà, chaque constructeur se passe peu à peu des services de google. Ils ont leur propre cloud, leur propre store, leur propre agence de pub. Sans oublier que de grand studio abandonnent androïd car il y a trop de piratage et que les user soit moins enclin à payer que ceux sur windows phone et iOS, sans oublier que Androïd, c'est 3 à 4 versions qui subsistent en même temps, 50 résolutions etc, donc plus chers à développer.
Samsung se lance dans la pub, HTC propre dropbox, Acer a son propre cloud un peu à la Apple. Est ou Google, ou va finir Google? Petit à petit, les constructeurs de smartphone se retrouvent directement concurrent de Google. Et donc google distribue gratuitement androïd à ses concurrents.
Pour ne pas se faire marcher dessus Google devra soit vendre des licences, soit interdire certaines choses sur androïd, comme les pub d'autres agences, le cloud des autres etc.
Et sinon, petite correction: Hausse du bénéfice de Google peut vouloir dire: perte de 500 millions contre bénéfice de 500 millions pour la division androïd et augmentation de 500 mio à 1.5 mio pour la division publicité, donc sortir ce chiffre, c'est totalement bidon.
Anecdote: Google se ferait plus d'argent avec iOS qu'avec Androïd. Il y a donc un problème...
Microsoft gagne plus que Google avec Androïd.
Les autres grands gagnants, c'est les opérateurs qui peuvent librement foutre leur merde.
Les gains de google se fait via: publicité et recherche via leur moteur ici donc.
Et sinon, Androïd aurait rapporter 500 millions à Google. Ha, j'oubliais de dire la période: depuis la création d'androïd. Sur un chiffre d'affaire de 40 milliards de $, ils pourraient carrément abandonné androïd et ils ne verraient pas la différence dans leur bilan, vu que la perte serait totalement compensée via l'augmentation du chiffre d'affaire de la pub.
Maintenant, vous comprenez le problème de Google. Ai-je été clair?
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views