j'ai pas dit que c'était mieux ailleurs... mais je pense que si on veut vendre ses produits plus cher que les autres sous prétexte de "qualité"... ça serait bien de ne pas faire fabriquer ça par les mêmes esclaves et avec les mêmes pièces
Et pourtant, dans beaucoup de domaines et même dans l'alimentaire tu vas avoir un produit fabriqué qui va sortir sous deux ou trois marques, sous marques...
Alucard XIII a.k.a. Benjamin Crewz - Fondateur des Lamas D'Or TSC
\|/ Isle Royale de Lithanie : Justitia - Pietas - Fides \|/ Crewz Gaming - Squad 29 ____________________________________________________
In the name of God, Impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, Amen.
Le systeme NFC sera mis en place dans tous les supre marché Migros dès l'automne. En plus du mac donalds et d'autres endroits, Migros risque de donner un bon coup de boost a la technologie NFC en Suisse d'autant plus qu'il y a de plus en plus d'appareils compatibles sur le marché.
Il sera donc possible de payer avec ses téléphones android partout en Suisse ainsi qu'avec les nouvelles cartes de banque et carte de crédits disposant de la même technologie !
Une grande faille de sécurité (qui a donné la réputation que le NFC n'est pas sur) a été corrigée dernièrement.
Alors le piratage d'ou viendrait-il ?
Les ondes ne sont détectable qu'à quelques cm des appareils donc la c'est comme dans un distributeur si quelqu'un est à 1cm de toi faut se poser des questions.
De la carte SIM ? Les cartes SIM NFC ne sont pas les mêmes que celles que nous avons actuellement, il faut en acheter une nouvelle qui a une sécurité comparable à celles des cartes bancaires.
Les autres risques de piratages je ne vois pas lesquels. C'est sur que maintenant ton smartphone peut faire office de carte de crédit, quand tu perds ta carte de crédit ? tu la bloque immédiatement.
En cas d'abus les banques remboursent la totalité de toutes façons et si elles mettent à disposition ce système (toutes les nouvelles cartes bancaires qu'on va recevoir seront NFC) c'est qu'elles ne craignent pas de se faire voler de l'argent.
Une étude de la CNIL conclue qu'il n'y pas de risque de fraude en cas de piratage car ils n'obtiendrait que le numéro de la carte ce qui n'est pas suffisant pour faire des payements frauduleux mais ils conseillent de vite développer un moyen de crypter les informations qui passent via NFC ce qui n'est pas le cas actuellement.
Avant le NFC, il fallait équiper un bancomat d'un appareil spécial pour voler les gens.
Avec le NFC, il suffit d'un smartphone, d'un programme et d'être dans un bus. Ou, d'avoir un appareil un peu plus évolué pour chopper tout le monde dans un rayon de 15m
Payement sans code jusqu'à 40chf. Perdre la carte bancaire NFC permet de se faire vider intégralement le compte. C'est comme si on perd 40 chf, mais le voleur peut payer une infinité de fois avec ces 40 chf, et à chaque achat, 40 chf disparaissent de notre compte )
Il y a plusieurs enquête sur la non-sécurisation du NFC (aucun chiffrement des données sensibles, non, c'est pas une blague....), et les acteurs de la sécurité sont inquiets.