message posté le 23 oct 2010 à 02h04
Ouai n'empeche que ce qui me dégoute le plus c'est que c'est enfoirés de députés ont tous voté contre leur réstrictions et que après c'est les premier a nous dire de travailler plus ou de se soutenir. Quelle bande de fumiers
Vallée de la Lauzière, JO
mes bats
Tutoriaux musique
appelez-moi Killian
message posté le 23 oct 2010 à 02h06
Moi je trouve qu'ils sont bien rémunérés pour discutailler de leurs vies dans leur amphi'.
message posté le 23 oct 2010 à 02h08
message posté le 23 oct 2010 à 11h24
francuski a écrit
Mais lol KitFisto tu fait partis d'un comité anti-sarko ? Non parce que des conneries comme celle là c'est énorme lol.
Ha sinon un collègue du cousin du parrain de mon voisin lui a dit que demain Sarkozy allait envoyer l'armée pour détruire les raffineries pour ensuite faire croire que c'était les syndicats, si si je vous jure !
(et oui je suis fier de ma connerie )
crois moi ou pas je ne fait que répéter ce que m'a dit ma mère, et je doute qu'elle ou sa collègue ne soient des menteuses.
en attendant en région parisienne les grévistes de la raffinerie ont été chargé par les crs pour les forcés a travailler, certains ont fini a l'hosto on se croirait revenu au XIXe siècle
après si ça ne choque personne que l'état bafoue le droit de grève (sans parler des manifestants empêchés de manifester a lyon), il y a de quoi s'inquiéter
Crimésie
i'm Boxxy u see?
message posté le 23 oct 2010 à 13h31
message posté le 23 oct 2010 à 13h34
Et vous croyez pas que vous abusez un peu du droit de grève sérieusement ?
MyAnimeList
message posté le 23 oct 2010 à 13h38
message posté le 23 oct 2010 à 14h07
L'opinion c'est dans les urnes, pas dans les rues...
MyAnimeList
message posté le 23 oct 2010 à 14h18
message posté le 23 oct 2010 à 14h20
Killian44 a écrit
Ah ouai et toi tu trouve ça normal que le gouvernement se foute littéralement de l'opinion du peuple ?
En même temps les français ont voté pour Sarkozy, ce qui lui donne le droit le plus légitime de faire passer les réformes qu'ils veut, et encore plus si elles sont approuvées par le sénat/assemblée nationale/autre (je connais pas exactement le fonctionnement de notre république).
D'ailleurs (cependant, j'aimerais avoir confirmation pour ça), il me semble que cette réforme des retraites faisait partis du programme de l'UMP, pendant la campagne présidentielle, me trompe-je ?
Conclusion : si Sarkozy refuse d'écouter les manifestant (tant que leur nombre n'atteindra pas 50% +1 de la population française, du moins), c'est son droit le plus total, et ce droit, c'est nous les français qui le lui avons donné. Il va donc falloir attendre les prochaines élections pour qu'un autre président annule cette réforme ou la change.
(D'ailleurs je sens qu'une "contre-réforme" des retraites pourra être un point assez important de la campagne présidentielles des autres partis politiques, en 2012...)