Je crois reconnaître le stade olympique de 1988 [sidere][/citer]
NB : Prononcer Seoul de la sorte "Sé-oul" est une erreur car, en coréen, les syllabes sont décomposées de ainsi "Seo-ul" et cela se prononce "So-oul".
[/citer]
tu parle le coréen ?
le grand boss des boss :Loklas
Mes villes (les + belles du monde lol)
cliquez ici ! un commentaire sympas est apprecie; sinon abstenez vous lol
message posté le 3 août 2005 à 23h25édité le 3 août 2005 à 23h36 par yarabundi
Ca a son charme les escalier ainsi, tout comme la montagne de Buren à Liège (374 marche) Pas gai pour les habitants qd ils reviennent avec la voitures pleine de courses du super marché!
Il me semblait bien que ça ressemblait à une ville au schéma japonais (schéma que suivent aussi les ville Sud Coréennes)
Ad urbem vivit!
message posté le 4 août 2005 à 02h23édité le 4 août 2005 à 02h23 par Ricou57
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant sur tes photos de Pusan "revers de la médaille".... C'est ainsi dans toute la Corée.
Le système social est totalement différent du notre. Les retraites n'existent pas et c'est à toi de te demerder pour l'assurer. Dans ces petites barraques habitent souvent les anciens qui n'ont pas eu le temps de voir venir car la Corée du Sud s'est développée très vitre... trop vite.
Par contre, ce que j'adore chez eux, c'est leur réseau électrique... Mais ils commencent seulement à entérer leurs cables et que dans les quartiers touristiques, commerciaux, et résidentiels haut de gamme.
EDIT : Aussi, pour en revenir à Pusan Harbor, la Corée du Sud est le numéro 1 mondial en matière de chantier naval et Pusan est le plus grand port du pays.
EDIT : Aussi, pour en revenir à Pusan Harbor, la Corée du Sud est le numéro 1 mondial en matière de chantier naval et Pusan est le plus grand port du pays.
Oui, j'avais déjà entendu ça tient!
J'ai aussi entendu que les problèmes commençaient à arriver, et qu'un fort ralentissement se faisait sentir dans ce secteur hyper compétitif...
La Corée se fera-t-elle "piquer " ces emplois comem elle les a "pîqués" au reste du monde... EEnfin, ce n'est que le jeu de la concurrence et de la compétitivité...
Je pense aussi si je ne m'abuse que le droit de grève ou quelque chose comme ça commence à gêner, car en étant industrialisé depuis plusieurs années, les gens réclamment des droits, hors l'essor de la Corée est principalement du à cet absence... Ou quelque chose ainsi. Je ne sais plus, il y a eu une belle émission sur ça il n'y a pas longtemps, je me demande si c'était pas Thalassa ou des racines et des ailes!
Ad urbem vivit!
message posté le 4 août 2005 à 15h12édité le 4 août 2005 à 15h15 par Ricou57
Effectivement, comme tous les pays développés, ils font fabriquer de plus en plus en Chine.
Pour ce qui est des problèmes sociaux, tu as bien entendu... Les jeunes surtout qui découvrent vraiment ce qui se fait ailleurs.
Pour dire, un coréen travaille le samedi matin pour la plus part et n'a le droit qu'à 2 semaines de congés payés par an. De plus, je prends l'exemple de Seoul, les commerces (magasins) sont ouvert de 9h à minuit (et parfois 1h du mat) 7/7 jours. Du coup les employés ne comptent pas les heures. Il n'y a aucune sécurité d'emploi... Enfin bref, c'est encore trop capitaliste.
En finalité, regardons quand même les choses en face, ils sont hyper-compétitifs sur le marché mondial dans beaucoup de domaines et sont proches des meilleurs en terme de qualité. Suffit de voir Hyundai qui, chaque année, multiplie par 2 ses ventes en Europe, LG et Samsung qui envahissent les marché de la téléphonir portable, de la hi-fi... Et quand je vois que ce qu'ils vendent en Europe est déjà démodé chez eux... C'est un autre monde.