Ah et en passant... t'as dit plus d'infos de l'endroit ou on va... t'as tenue compte du fait que tu connaissais quasiement rien de Montréal[vert]... C'est normal que tu saches pas ou est situé la station Angrignon (devine c'est quoi ?... c'est la dernière station de la ligne verte qui est justement situé au parc Angrignon[vert])
C'est pas dur, a chaques indications, les infos disent dans quelle directions se dirige le train (soit dans notre cas, la station Angrignon....Ah et en passant, pour la direction, ils prennent toujours la dernière station de la ligne comme référence... c'est comme dire on va vers l'est, ou vers l'ouest)
Apprend a connaitre la ville avant de dire que le Métro est mêlant, mal fait et tout et tout
Souviens toi quand on est allé a NY. Au début Mitch et moi on se disait que c'était le bordel dans les lignes et que c'était mal fait... Apres avoir compris qu'il y avait des trains express et des trains local, ainsi que tout l'tralala.. on s'est dit qu'en fait le métro de NY était tout a fait génial !)
yarabundi a écrit C'est pas une réplique DV !! C'est une vraie entrée du métro par Hector Guimard !! Cadeau de la RATP pour l'ouverture de notre métro en 1966. Il n'y en a qu'une dans notre ville.
Tu avais presque raison !! [oeil]...
ben, pour moi, du fait qu'elle ne se trouve pas à Paris, ni même conçue pour une station parisienne, mais donnée à la ville de Montréal... (d'ailleurs, combien d'années après leurs conception à Paris?)... à cause de ça, pour moi, il s'agit d'une «réplique»... mais bon, j'imagine que tu vas m'expliquer d'avantage... [neutre]
à t-elle déjà été utilisée à Paris??
dv
Citation des liens précedents
"Le Guimard de Montréal est le seul exemplaire authentique de ces oeuvres mondialement connues sur une station de métro hors Paris. Puisque les entourages sont modulaires, il fut constitué de composants d'entrées Guimard démolies à Paris. Toutefois, les porte-panneaux et les globes des lampadaires sont des réproductions ajoutées lors de la restauration complète de l'entourage en 2001-2002.
L'entourage est accentué par des authentiques carreaux biseautés blancs du métro de Paris.
Pour plus d'information sur la restauration cliquez ici"
alors, il s'agit d'une réplique... effectuée à partie de pièces authentiques... [oeil]
merci pour le superbe lien tv-man... [content]
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
message posté le 18 sept 2005 à 14h36édité le 18 sept 2005 à 14h50 par yarabundi
Je renchérie sur cette réflexion franchement philosophique. Reproduire quelque chose à partir d'éléments originaux serait plutôt considéré comme un clone plutôt qu'une réplique, non ?
Une réplique est une "imitation fidèle", ce qui ne décrit pas exactement l'objet en question.
Autre définition : exemplaire d'une oeuvre d'art identique à l'original. Cette définition ne s'applique pas puisqu'il n'y a pas un seul original mais plusieurs exemplaires identiques les uns aux autres. Ils sont donc tous des "répliques". Si c'est le cas, où se trouve l'original. Pire !! Y a-t-il un original ?
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis