Subway : Pour la Flandre je sais pas je me rappelle seulement y avoir vu des grosses maison carrées de gens bien aisés... ça fait d'ailleurs un contraste de fou lorsqu'on vient de Wallonie.
Les bow-windows sont comme l'indique le nom des fenêtres en saillie dont la forme est celle d'un arc (bref, en arrondi) ; les bay-windows sont des fenêtres en saillie avec des angles. Sur la photo qui a provoqué cette discussion, il s'agit d'un édifice équipé de bay-windows.
Si vous suivez les liens de Coblepot, vous verrez bien a différence.
"Oncques ne fauldray...jamais ne faillira"
Homo Platoregimontis
Dans les guides touristiques que je me suis procuré, je ne retrouve absolument pas ce genre de photos. Est-ce normal ? Tu es sûr que c'est bien la ville de Québec ?
Un autre truc qui me fascine, c'est vos réseaux de distribution d'électricité
C'est franchement techniquement bizarre ces réseaux en triphasé avec un transformateur sur poteau pour presque chaque habitation... ça me fait penser par ailleurs qu'il faut que je me procure un adaptateur avant de partir.
En tout cas merci pour ces photos de "non-touriste". J'aime bien la touche en noir et blanc de celle des ponts. C'est le Pierre-Laporte au second plan ?
Ces quartiers sont un peu typiques et ne sont pas décrits dans les guides de voyages qui ne s'occupent que des monuments et cie...
Pour l'électricité ce doit être parce que le quartier n'était pas alimenté à sa construction. C'est sûrement venu après. Par contre fait attention, chez eux il n'y a pas que les prises qui sont différentes, mais le voltages et la fréquences aussi. Du coup les appareil européens ne marchent pas forcément. Mais là je ne peux pas t'en dire plus.
Je ne sais pas ce qui est venu après ou avant... mais si tu poses un réseau comme ça en France, tu te fais tuer (c'est un agent EDF qui parle)
Pour la tension et la fréquence, je crois que c'est du 110V - 60Hz (230V - 50Hz en France).
a+