Je viens de voir mon ophtalmo ce matin pour ma myopie.
Il m'a dit que ma vue s'est parfaitement stabilisée dans ces 2 dernières années, et je peux donc faire une opération chirurgicale par laser (on me coupe un peu de ma cornée, en gros...).
Plus précisément, ce serait une opération "PKR" (laser excimer), moins importante que le l'opération Lasik (qui est pour les myopes à moins d'un 10ème pour l'œil)
Quelqu'un l'a fait par hasard, ou des gens que vous connaissez? Je voulais surtout savoir comment se passe l'opération, pas tellement les risques secondaires, je les connais déjà.
En tout cas, je pourrai le faire au plus tôt en été 2011.
Pour le coût, ça me coûterait 2000€ brut de mutuelle, mais avec la mutuelle ça descend jusqu'à 1000€.
Merci les gens!
____________________
Ma vie, ma ville Toulouse Ici, on vient chercher l'image d'une brandade fière de l'être...
Je ne l'ai pas fait, mais il me semble que tu vas à l'hosto, on te fous le laser dans l'oeil le temps qu'il faut puis c'est fait. Ca doit être super rapide.
Internet va surement t'aider.
Ha ben, je suis curieux, tellement que jai trouvé un site xD.
Ma mère a fait cette opération, ça s'est très bien passé, faut juste porter les lunettes noires plusieurs jours après... personnellement dès que ma myopie se stabilise je le fais aussi, j'en suis à -7,5 de l'oeil droit et -6.5 du gauche (de correction, je veux dire) et j'en peux plus des lentilles. ><
L'opération myopie au laser c'est de la rigolade et ya pas trop de risques si c'est ce que tu veux savoir. D'ailleurs je crois qu'ils ont même plus besoin "d'ouvrir".
Moi j'ai une cataracte de naissance à l'oeil droit, et le seul moyen d'opérer c'est d'ouvrir l'oeil et de poser un cristallin artificiel qui a une durée de vie de 30 ans maximum...
Mon père l'a faite.
L'opération se passe trés simplement. Tu es sur un fauteuil incliné, tu asl'oeil grand ouvert et les paupières scotchées, et tu as une série de "flash" qui désaipaississent ta cornée. Le résultat est immédiat, même si mon père me disait que dans les premières nuits, il voyait "blanc" en fermant les yeux...