Étant un adepte depuis le tout premier au début des années 1990 des Sim City, j'apprend à connaitre sur ce forum Cities XL.
Une question me vient à la tête: je vois sur diverses conversations que vous n'êtes pas satisfait de ce jeu (pas entièrement du moins), or je constate sur les différents print screen que vous publiez que ce jeu semble bien plus réaliste au niveau graphique et au niveau du paysage que Sim City 4 (je ne parle pas du traite qui l'a suivi)
donc qu'est ce qui fait que ce jeu ne supplante pas la version 4 de chez Maxis?
Quelles sont les défauts parce que moi la comme ca tous de suite il me plait bien...
alexe34 a écrit or je constate sur les différents print screen que vous publiez que ce jeu semble bien plus réaliste au niveau graphique et au niveau du paysage que Sim City 4
Comme tu le dis, le jeu ne semble avoir que ça de plus que sim city 4, car le online à deçu de nombreux joueurs et il manque de nombreuses choses des au niveau des infrastructures comme les chemins de fers, le métro, etc....
Mais je préfère que des gens plus "connaisseurs" du jeu t'en parlent.
Vas lire le sujet: «Les comptes de MonteCristo dans le rouge» ...
Pas trop long à lire et je crois que c'est un bon résumé de toute cette - triste - histoire...
dv
----------------------------------------------------------------------------------
Tu m'as dit: «Le noir, l'arabe, le blanc ou le juif sont à l'homme ce que les fleurs sont à l'eau »
j'ai lu le sujet bon... c'est dommage il avait l'air bien je vais tous de même essayer de me le procurer juste pour essayer. J'ai mis 50€ dans sociétés je peux pas faire pire...
Moi je le trouve très bien, son seul petit défaut c'est le manque de bâtiment, mais c'est mon avis et pas l'avis des autres! car il n'est pas très apprécié de quelque personne
-Si on avait besoin d'une cinquième saison-
Harmonium
- Plus de bâtiments
- Des Bats plus facilement créables (aussi facilement que dans SC4)
- Une meilleure gestion du jeu, pourquoi pas modifiable (mods)
- Quelques réglages techniques
- Un Online différent (un vrai Online quoi, comme ce qu'on nous avait promis )
Je me rend compte que la base d'un SC, c'est le RCI. Le RCI a été développé par Will Wright lorsqu'il a créée la série SC. Celui-ci avait consulté des urbanistes pour comprendre le fonctionnement d'une ville et comment un maire peut influer sur une ville. Il a mis au point le système RCI, qui est très proche de la réalité.
Au contraire, dans CXL ou CL, on ne gère pas une ville comme un maire, mais plutôt comme un promoteur immobilier ou comme un dictateur (si on est plus noir). CXL n'est rien de plus qu'un bac a sable et malgré tout ce que tu as énuméré, il serait resté un bac a sable.
Le RCI, c'est la base. Celle-ci a été écarté par Monte Cristo. CXL peut malgré tout être un bon jeu pour certain, du moment qu'on ne joue pas dans l'optique de jouer au maire, mais plutôt dans l'optique de jouer au promoteur immobilier, ce qui n'est vraiment pas mon dada.
Sans compter que le système de zonage, qui devait être révolutionnaire (Et qui l'est, lors des premières mises en places) se révèle être une calamité à chaque fois que l'on doit opérer le moindre changement.
Je crois que c'est une des choses qui m'a le plus agacé et qui m'a fait arrêter d'y jouer très vite