message posté le 25 avr 2010 à 18h34édité le 27 avr 2010 à 16h32 par LR6 [membre]
Bonjour, bonjour. Alors voila, quatre ans après avoir découvert Simcity 4, il faut bien l'avouer, le jeu commençait à s'essouffler dans mon esprit, construire des grandes villes s'avérant au final intéressant mais répétitif quand on a pas beaucoup d'imagination comme moi. C'est alors que je me suis souvenu de Toutsimcities, et des villes qui m'impressionnaient alors (et encore aujourd'hui) pour leur organisation et leur réalisme à tomber par terre. J'ai récemment été bouleversé par la ville d'Ornon, dont la structure, simple, fonctionnelle et réaliste m'a donné un nouvel objectif dans le jeu : Faire une région basée non pas sur la population et l'argent (enfin, pas totalement), mais sur le réalisme.
Dans la région de Lanilis, le long de la nationale B54, se trouve une tentative de villes de ce type. Je sais qu'elle est loin, très loin d'être parfaite (pire encore, elle est petite), je suis donc plus qu'ouvert aux commentaires et conseils : je les attend avidement, la bave au menton (peut être pas, non plus) ! N'hésitez donc pas à dire ce qui ne va pas dans la ville.
Petite vue générale, l'ensemble ne me semble pas trop carré :
Le rond point de l'Estier, où on peut constater une certaine inspiration de la ville d'Ornon (certains lotissements rognent sur les champs) :
Les lotissements "du centre" au nord-ouest de la ville, principale concentration d'habitants de celle-ci. Le style n'est peut être pas génial, j'ai juste essayé de ne pas faire de trop gros pâtés de maisons :
L'hôtel de ville et son parc, première vague d'un projet visant à réaménager le centre de la ville, autrefois occupé par des plantations de vigne (je vais tâcher d'y attirer les commerces riches qui ne demandent qu'à s'installer chez moi) :
Ah oui, la zone industrielle de la mozière, j'apprécierai beaucoup quelques indications sur la façon de rendre une ZI réaliste, le screen n'est là que pour montrer à quel point y'a du boulot :
Alors voila, c'est tout pour l'instant, principalement parce qu'il y n'y a pas grand chose d'autre à montrer :/ Merci de donner un avis et j'essaierai d'en tenir compte, sachant que je n'ai absolument aucune expérience dans le coté réaliste du jeu. Merci d'avance !
Possibles critiques et réponses :
- C'est très bazardique --> Très probablement, oui. J'ai quitté le style carré et basique que j'utilisais pour adopter une organisation un peu plus organique, je suis donc probablement perdu dans un style intermédiaire, merci de m'en faire part si c'est le cas.
- La zone industrielle est lamentable --> Oui, je suis d'accord à 100 %, c'est principalement du au fait que je ne connais aucun lot industriel un tant soit peut réaliste, et surtout parce que j'ai mal zoné la ville au début, j'aurai du mettre les industries plus proches des autres zones.
- C'est vraiment pas très développé, comme ville ! --> Oui, je préfère avoir des conseils dès le début afin d'avoir une ville réaliste dans son développement, plutôt que de présenter une ville énorme où j'aurai plein de coups de bulldozer à passer.
Dans la région de Lanilis, le long de la nationale B54, se trouve une tentative de villes de ce type. Je sais qu'elle est loin, très loin d'être parfaite (pire encore, elle est petite), je suis donc plus qu'ouvert aux commentaires et conseils : je les attend avidement, la bave au menton (peut être pas, non plus) ! N'hésitez donc pas à dire ce qui ne va pas dans la ville.
Petite vue générale, l'ensemble ne me semble pas trop carré :
Le rond point de l'Estier, où on peut constater une certaine inspiration de la ville d'Ornon (certains lotissements rognent sur les champs) :
Les lotissements "du centre" au nord-ouest de la ville, principale concentration d'habitants de celle-ci. Le style n'est peut être pas génial, j'ai juste essayé de ne pas faire de trop gros pâtés de maisons :
L'hôtel de ville et son parc, première vague d'un projet visant à réaménager le centre de la ville, autrefois occupé par des plantations de vigne (je vais tâcher d'y attirer les commerces riches qui ne demandent qu'à s'installer chez moi) :
Ah oui, la zone industrielle de la mozière, j'apprécierai beaucoup quelques indications sur la façon de rendre une ZI réaliste, le screen n'est là que pour montrer à quel point y'a du boulot :
Alors voila, c'est tout pour l'instant, principalement parce qu'il y n'y a pas grand chose d'autre à montrer :/ Merci de donner un avis et j'essaierai d'en tenir compte, sachant que je n'ai absolument aucune expérience dans le coté réaliste du jeu. Merci d'avance !
Possibles critiques et réponses :
- C'est très bazardique --> Très probablement, oui. J'ai quitté le style carré et basique que j'utilisais pour adopter une organisation un peu plus organique, je suis donc probablement perdu dans un style intermédiaire, merci de m'en faire part si c'est le cas.
- La zone industrielle est lamentable --> Oui, je suis d'accord à 100 %, c'est principalement du au fait que je ne connais aucun lot industriel un tant soit peut réaliste, et surtout parce que j'ai mal zoné la ville au début, j'aurai du mettre les industries plus proches des autres zones.
- C'est vraiment pas très développé, comme ville ! --> Oui, je préfère avoir des conseils dès le début afin d'avoir une ville réaliste dans son développement, plutôt que de présenter une ville énorme où j'aurai plein de coups de bulldozer à passer.