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probleme sc4 tool

message posté le 15 avr 2010 à 16h22

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nargoku

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  • LYON !!
bonjour à tous et toutes, j'ai un probleme avec le SC4 TOOL, j'explique:
j'ai modifié un lot avec le LE tout va bien, je sauvegarde, je mets dans mon fichier " mes creations", après j'ouvre le SC4 tool, et voilà ce que ça me met :
Image non décrite

Ma région ==> RASTALAND !!! A venir, une nouvelle ville : Albano Laziale
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Des milliards pour les banques, combien pour l'Afrique ?

message posté le 15 avr 2010 à 16h32

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manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
Ough ! Je ne sais pas du tout, j'ai jamais eu ce problème :|

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message posté le 16 avr 2010 à 14h50

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nargoku

  • membre
  • LYON !!
j'aurai besoin de savoir ou trouver ou comment faire des batiments invisibles? je crois que le probleme viens de là

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message posté le 16 avr 2010 à 18h08

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manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
C'est pas compliqué ! Tu vas dans le BAT, tu fait une box de 1x1x1, puis tu lui applique une banal texture (noir uni par exemple) et tu lui rajoute un alpha et hop on le voit plus !

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message posté le 16 avr 2010 à 18h12(message édité)édité le 16 avr 2010 à 21h43 par nargoku [membre]

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nargoku

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  • LYON !!
le problème est que gmax et tout çà j'y pige rien , mais je vais essayer, merci en ttout cas, c'est ou le "alpha"

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message posté le 17 avr 2010 à 00h52

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manchou

  • équipe BAT TSC
  • France - Rouen
le alpha c'est c'est une image en niveau de gris, le blanc c'est opaque et le noir c'est transparent !
dans Gmax, c'est lorsque tu fais une texture, je crois qu'il y avait un tuto là dessus mais je ne sais plus où :|

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message posté le 17 avr 2010 à 12h33

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nargoku

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  • LYON !!
ok, donc je prend la couleur grise

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message posté le 17 avr 2010 à 12h45

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manchou

  • équipe BAT TSC
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non noir, car le BAT doit être transparent ;)

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message posté le 17 avr 2010 à 13h54

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nargoku

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  • LYON !!
ah ok, je met juste noir et c'est bon, c'est fait?

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message posté le 17 avr 2010 à 14h10

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manchou

  • équipe BAT TSC
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non ! Désolé j'ai pas trop le temps de t'expliquer là, mais je vais faire vite, tu fait ta texture dans Gmax, ensuite tu vas dans le texture editor, tu vois dans la partie "entire" ta texture, elle se décompose en deux "fichiers" où tu as deux images: une où il y a une boule et l'autre c'est l'image de ta texture !

Double clque sur la boule: une fenêtre apparaît, tu as un onglet dans le bas de cette fenêtre qui s'appelle "Map" clique dessus, et là tu as une série de nom, dedans tu as oppacity, et à côté tu as écris "none" normalement, clique dessus et vas chercher ton alpha et voila !

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